L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dramillion
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 91210 Draveil
Points : 7
Date d'inscription : 04/03/2024

Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Empty
MessageSujet: Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona   Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:09

Bonjour,

J’aimerais avoir quelques retours d’expérience sur l’arrivée de vos pogonas dans leur nouvel environnement : comportement, âge, temps d’adaptation, appétit… et tout ce qui vous semble interessant à signaler. Je sais pertinemment que chaque individu réagit différemment, alors plus il y a de témoignages, mieux c’est Smile

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona   Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 20:18

Bonjour,

Déjà, comme dit, tout dépend de l'individu.
De plus, on met toutes ses chances de son côté si l'éleveur l'a désensibilisé, qu'il a été élevé dans des terras assez spacieux ; qu'on lui propose également de place / un bon aménagement / de bons paramètres / une pièce dédiée et calme (pas de salon et de lieux de fort passage, avec des lumières également le soir. Tout doit suivre un cycle pour lui) / un bon environnement.
Un éleveur qui lui propose des végétaux depuis jeune également. Un pogona nourrit uniquement aux insectes peut poser problème par la suite car il est censé rapidement manger 80% de végétaux.
Un éleveur qui conseille également de faire une quarantaine est pour moi, qui demande à ce que le terrarium depuis quelques semaines, posent des questions, dit qu'il faut avoir du matériel d'avance, est quelqu'un de sérieux. Il y a déjà moins de chance d'avoir de gros soucis avec son animal.
En général, c'est un reptile qui s'adapte vite si tout est réunit, comme cité ci-dessus.
SI on veut que ça continue, il faut évidemment que tout ce qu'on a mis en place dure dans le temps ; de pouvoir acheter beaucoup de végétaux différents toutes les semaines voire 2/3 semaines pour certains ; de pouvoir élever les insectes dans des terrariums et pareil leur fournir une alimentation adaptée. Ce que j'écris là se ressent également sur l'animal (sans oublier vitamine, minéraux, and co).

J'ai fait une grosse synthèse mais c'est pour ouvrir à discussion, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona   Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 10:27

Bonjour,

Je vais dire pareil.
Le Pogona est une espèce qui s'adapte très bien et relativement vite si tout est mis en forme.
Il faut un terrarium spacieux. Plus celui-ci est grand, moins l'animal fait du stéréotype à gratter à la fenêtre : oui, c'est une espèce curieuse mais non, il ne réclame pas à ce qu'on le prenne.
Quand un Pogona gratte à la vitre, c'est soit un problème de reflet, un problème de grandeur du terrarium, un problème de paramètres, ou tout.
Avant d'avoir ce type d'espèce, il faut déjà avoir un petit élevage d'insectes qui tourne et bien recenser les légumes à acheter.
La luminosité : combo UV/LED, aide aussi à l'adaptation ; avec un vrai substrat, des terriers, de quoi grimper. Vu la taille de l'animal, ça fait déjà un terrarium assez vaste.
Avoir l'animal dans une pièce calme, sans trop de passage, faire juste de la désensibilisation et ne le manipuler qu'au besoin, aide beaucoup un reptile à se sentir bien, ne pas avoir du stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Dramillion
Nouveau membre
Nouveau membre



Autre / Ne pas divulguer
Verseau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 91210 Draveil
Points : 7
Date d'inscription : 04/03/2024

Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona   Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:28

Merci pour ces renseignements, je vais faire un autre post pour présenter le terrarium et avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona   Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d’expérience sur l’accueil d’un pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» ACCUEIL DE 2 PETITES GECKOTES
» info sur accueil pogo
» Je suis un petit nouveau et je me présente pour pouvoir post
» accueil d'un gecko léopard juvénile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: