L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question 'habitat'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:02

Bonjour, voilà je vais bientôt déménager et dans la nouvelle maison (car pour l'instant je vis en appart) il y a un bassin extérieur, et j'aimerai savoir si je pouvais y mettre ma tortue (trachemis scripta scripta). car pour l'instant elle est dans un aquarium au chaud à la maison, merci pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:10

Question 'habitat' Icon_up car il me faudrais un réponse rapide svp
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 22:09

ta tortue dois hiberné cet hiver.
J'espère que le chauffage de l'aqua est éteint et que la lumière est mis au minimum voir plus du tout allumé.

Sinon ta tortue peu allé dans le bssin et y resté les hiver a venir si le bassin a un point creux d'au moins 80 cm mais 1 mètres est l'idéal.Sinon l'hiver elle devra etre a la cave ou dans un endroit ou il ne gèle pas pour lui permettre une bonne hibernation.

Surtout si tu met ta tortue dans ce bassin n'oublie pas de faire une cloture entérré d'au moins 15 cm avec un retour au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:18

oki merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 10:06

Mias j'aimerai savoir, pour sa respiration, je ne peux pas la mettre dans 1mètres de profondeur, elle est petite encore ma tortue xD
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 14:51

la tortue remonte respiré même si son organisme est en letargie.Il sagit de leur habitat naturel.Il faut se rapprocher aux mieux de leur éco système.

si ta tortue est toute petite et qu'elle n'a jamais hiberné il faut le faire mais en surveillant c'est pour cela que si il sagit de sa première hibernation fait le dans un bac interrieur dans un garage ou cave...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:20

Ok mais elle a déjà hiberner dans son aquarium, mais comme l'eau tournais, il a fallut que je la change et puis bah en fait je peux pas la mettre totalement dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 4:26

oui elle peut être totalement dans le noir.
Pour info les miennes passe l'hiver dans un grand bac dans le garage.Je leur met de quoi leur recouvrir la carapace en eau avec a l'interrieur un abris et ça roule pour 4-5 mois.

tous les mois de l'hibernation je les pèsent (sans les renté dans la maison Question 'habitat' Hum_ ) elles ne doivent pas perdre plus de 10% de leur poids du début hibernation.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 18:52

Oki merci pour toutes ces précisions, si j'ai encore des questions je reviendrais ^^

ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 4:18

n'hésite pas il n'y a aucun soucis et sutout il n'y a pas de question bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:48

Je sais je sais, j'ai jamais peur de poser une question même si je sais que c'est une question bête ^^. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:59

Bon j'ai déménagé mais j'ai u pb, je ne peux pas mettre ma tortue dans le bassin car l'eau gèle donc je ne veux pas me retrouver avec un glacon mort ... et comme elle se retrouve donc dansl a maison, bah pour la température et la lumière bah c'est pas l'idéal, la preuve elle n'hiberne pas ... est-ce dangeureux pour sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
carapate
Membre
Membre
carapate


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : dans ma carapassse
Points : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:28

Dark doby a écrit:
Bonjour, voilà je vais bientôt déménager et dans la nouvelle maison (car pour l'instant je vis en appart) il y a un bassin extérieur, et j'aimerai savoir si je pouvais y mettre ma tortue (trachemis scripta scripta). car pour l'instant elle est dans un aquarium au chaud à la maison, merci pour les réponses ^^


je crois que tu devrais acheter un vivarium d'aumoins 1 M carré et une lampe uvets qui la laisserais au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://facy.unblog.fr
Mr.Luth
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : chez moi
Points : 0
Date d'inscription : 25/07/2007

Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:21

carapate a écrit:
Dark doby a écrit:
Bonjour, voilà je vais bientôt déménager et dans la nouvelle maison (car pour l'instant je vis en appart) il y a un bassin extérieur, et j'aimerai savoir si je pouvais y mettre ma tortue (trachemis scripta scripta). car pour l'instant elle est dans un aquarium au chaud à la maison, merci pour les réponses ^^


je crois que tu devrais acheter un vivarium d'aumoins 1 M carré et une lampe uvets qui la laisserais au chaud.
En principe on dit "UVs", pas "uvets"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question 'habitat' Empty
MessageSujet: Re: Question 'habitat'   Question 'habitat' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 'habitat'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitat
» habitat
» habitat de mon iguane
» Habitat de mes geckos
» [Information] L'habitat du Cobaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: