L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: transport   transport Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 12:14

voila les deux dragons d'eau faut que j'aille les chercher a 5km de chez moi mais avec le froid qui y'a j'ai peur qu'ils tombent malade est-ce que le chauffage de la voiture suffira si ils sont dans une fauna box ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:20

Hum...

Pour 5 km, c'est vraiment pas l'aventure, tu sais...

Mes deux petits Pantherophis viennent de parcourir plus de la moitié de la france dans une voiture la semaine dernière... Wink

Pour les longs trajets, il vaut mieux maintenir les reptiles dans le noir complet, ça leur évite de stresser inutilement...

Dans ton cas, une fauna box que tu glisses dans un carton de taille sensiblement identique sera parfait...

Quand tu arrives à la maison, tu laisses la fauna dans ton terra avec le couvercle entrouvert, tes petits Dragons sortiront d'eux-même quand ils se sentiront en sécurité...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 17:27

ouai je suis assez daccord avec lunar caustic la semaine derniere j'ai acheter un couple de gecko leopadchez bebesaurus et les ai transporter chacun dans une boite comme celle pour les grillon avec du papier absorbant dedant.
ouis je l'ai mis dans un carton.
20 km et les deux petit sont arriver entiers et rn pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
qq15g
Membre confirmé
Membre confirmé
qq15g


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 577
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : joeuf (meurhe et moselle)
Points : 10
Date d'inscription : 28/10/2005

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:37

t'inquiète pas,pour 5 km ils vont tenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 1:38

pour un petit trajet par temps froid tu mets une bouteille d'eau chaude dans une glacière, tu va chercher tes physi que tu mettra dedans

par contre peu importe la distance parcourue quand tu rentre à la maison tu laisse les bêtes dans la fauna à température de la pièce (qui par les températures actuelle est surement chauffée) pendant une demie heure à 2 heures (dans ton cas une demi heure suffit) puis tu mets dans le terra au point frais pendant 15 min puis tu procède comme lunar a cité plus haut, car si il y a une trop grande différence de température entre le transport et le terra tu risque le choc thermique et ça peu de gens y pensent, ils croivent tout le temps que c'est le stress du transport alors que non pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:05

qu'est-ce que tu appelle au point frais ?? c'est a dire a la meme temperature que la piece ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 17:40

Dans ton terra, il faut un point frais et un point chaud !

Ce qui te permet de constituer le gradient...
Ton animal doit pouvoir passer d'une zone plus chaude à une zone plus fraiche à tout moment selon ses besoins...

Ce point à du être expliqué mille fois sur ce forum, il est mentionné dans tous les livres sur la terrariophilie que j'ai lu et je l'ai moi-même réexpliqué en détail pas plus tard que cette semaine, forum "serpent" topic "Ammenager son terra"...

La curiosité est la moindre des choses lorsque l'on est passionné...

La preuve, je n'ai ni lézard ni régius !!!
Ca ne m'empêche pas de lire vos posts et même d'y répondre si je trouve cela nécéssaire et que j'en ai les compétences...

Ce que je veux dire, c'est que je trouve un peu agaçant de voir des gens qui possèdent, ou sont sur le point de posseder des animaux et qui ne connaissent pas les bases élémentaires de leur maintien...

M'enfin...

Après tout, ça ne me regarde pas...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:51

dsl !! j'aime bien aussi les serpents ( d'ailleurs un serpent roi ne me deplera pas lol) mais c'est vrai que je fait pas souvent le tour !
Mais pour avoir un point chaud il faut mettre un thermostat regler les ampoules à la temperatures idéale et le point froid lui ben il se fait tout seul !! vue que les ampoules chauffe pas tout le terra la temperature descend au fur et a mesure qu'on descend dans le terra ! Donc quand je mets les deux physi dans le terra j'allume pas les ampoules ou bien je les regles pour qu'elle soit a 26°/27° et ensuite j'augmente!
C'est bien sa ??
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 2:58

Oula !!!


Mais tu comptes chauffer tout ton terra avec des ampoules chauffantes ?????

Moi, j'ai un cable chauffant (mais, une plaque aux dimensions adaptées fait également très bien l'affaire...) qui court sur les 2/3 du terra pour la température ambiante à 27-28°...

La zone sans cable (la partie tout à droite sur 1/3 du terrarium) est naturellement plus fraîche...

Pour faire un point plus chaud (ce qui n'est pas indispensable pour du Guttatus) il y a une partie (le coin gauche sur 1/3, à l'opposé du point frais donc...) ou le cable est plus serré (c'est à dire que les boucles sont plus proches les unes des autres...)

La sonde de mon thermostat est placé au milieu du terra...

Pour résumer donc, tout à gauche, sur un tiers du terra, la zone est plus fraiche et plus ombragée (à 25-26°)

Au milieu, elle est à température normale (donc 27-28°)

A l'extrème gauche du terra, le point chaud en pleine exposition lumineuse avec de grosses pierres plates au sol pour que les serpents lézardent à une température de 30°


Maintenant, pour des espèces qui nécéssitent un point chaud plus intense et rayonant, il faut disposer une lampe chauffante comme chauffage d'appoint, ce qui constituera un point chaud localisé...

Mais chauffer intégralement un terra de taille respectable (et je crois me souvenir que le tien est assez volumineux) avec ce type d'ampoule, c'est de la folie pure et simple, tout d'abord parce que tu te retrouveras vite avec une note d'EDF hallucinante et surtout c'est très dangereux pour l'animal, car ta ou tes lampe(s) devront turbiner sec pour maintenir une température ambiente de 27° dans un tel espace, et si ton lézard reste trop longtemps en dessous, il a toutes les chance de se brûler mortellement !!!

Bref tu fais ce que tu veux, mais je te conseille plus que vivement de te procurer un cable ou une plaque chauffante que tu puisses installer sur les 2/3 de ton terra (soit au fond, soit sur une des parois lattérales, du moment que le chauffage est protégé et que tes animaux ne peuvent y accéder directement) et d'utiliser l'ampoule comme un chauffage additionel pour créer un point chaud local en hauteur...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 11:44

Merci pour les conseils !! mais la lampe chauffante sera regler au thermostat donc pas de brulé

Et le gars qui va me vendre les deux petits lui dans son terra il a pas de cordon de chauffant et ses quatres dragons se porte a merveille lui il utilise une lampe ceramique( et la il y'a un risque si on ne met pas une grille) !!

Mais moi vu que c'est des lampes infrarouge il n'y a aucune chance pour qu'ils se brulent, en plus la piece et deja chauffer a 25/26 ( chaufage au sol)+les lampes je pense que les 26/27 seront facile a avoir et le point chaud aussi !!

Attention je ne dit pas que tu a tord et que ta méthode c'est nimporte quoi !! au contraire !
mais avec tout ce que j'ai lu sur les cordons chauffant qui font fissurer le verre, fondrent le plexi, bruler le bois sa ne me rassure pas trop, en plus pour des animaux qui ne demande pas enormement de chaleur comme les tropicaux je ne pense pas qu'un cable est ceux qu'il y de mieux mais pour les desertique qui eux demande plus de chaleur la sa peut etre neccaissaire ( enfin je pense )

Voila je te le redit encore je ne mets pas en causes tes techniques mais moi les cables chauffants sa me fait peur lol

Ah oui et j'avait pas compris point frais parce que moi je dit point froid !!dsl

longue vie a tes betes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
LunarCaustic
Membre actif
Membre actif
LunarCaustic


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Mâcon
Points : 9
Date d'inscription : 05/05/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:27

Salut,


Ben écoute, mon cable chauffant est sur un thermostat et il chauffe depuis 10 ans sous le verre de mon terra, il n'y pas la moindre trace de fêlure...

Enfin, c'est toi qui voit, et de fait, si ta pièce est à température ambiente de 25°, ça ne devrait pas poser trop de problèmes...

Moi je vis à 19° donc pour monter de 10° la température du terra, obligé d'avoir recours au cable (ou plaque)...

Par contre j'ai lu partout qu'il ne fallait pas utiliser les lampes comme chauffage principal...

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 19:26

en plus le terra pour tes physi il est en bois donc aucun risque de felure
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:25

Ok !! donc enfet tout depend de la temperature de la pièce !
c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 11:07

non la temperature de la pièce est seulement une aide pour que la chaleur soit correct, si elle est haute comme dit plus haut par lunarcostic t'a pas forcement besoins de cable chauffant, au contraire si elle est basse alors le cables chauffant est quasiment indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:49

ben oui c'est ce que je dit !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
geckoman69
Membre fidèle
Membre fidèle
geckoman69


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : lyon
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:10

oui enfin on se comprend et c'est pour quand qu'ils arrivent chez toi tes ptits physi
Revenir en haut Aller en bas
http://poiscailman.skyrock.com
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:19

salut désolé de ne pas avoir poster plus tôt

bon alors pour être clair et clore le passage du point chaud/point frais c'est simple

il ne faut pas confondre point et zone, dans le terra du "sol" au "plafond" il doit y avoir une zone chaude (d'où le nom "zone") et une zone fraiche
l'idéal pour celà et d'avoir un câble ou une plaque sous le terra branché sur thermostat associé à une lampe de puissance adéquate, comme l'a dit lunar c'est les 2/3 du terra (par exmple à gauche) et l'autre côté on ne mets rien seul le tube UV atteint cette zone qui est donc plus fraiche et c'est donc dans celle ci que je te conseillais de mettre les physis lors de leur arrivé aprés un avoir passé un moment dans la pièce qui acceille donc le terra


au passage celà n'a rien à voir mais si tu as de telles températures à l'intérieur de la maison, se n'est pas trés recommendé pour ton propre confort (ainsi que celui du porte-feuille transport 10_9_141 )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:16

ben mes physi arrivent quand le terra sera pres ( je sais pas quand !!)

Et moi j'aime pas la temperature de la piece mais c'est ma mere qui est frileuse
transport Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





transport Empty
MessageSujet: Re: transport   transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: