L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation pour les bebes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kill
Membre
Membre



Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/10/2006

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 18:44

pour les bebes hh et hb, il est vrai que l'hibernation et en fonction de l'age? 1 an egal 1 mois d'hibernation,, 2 ans egal 2 mois?vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
coke
Membre actif
Membre actif
coke


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91)
Points : 2
Date d'inscription : 20/11/2004

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 21:13

moi a 1an elles hibernnent 2mois , 2ans 3mois , et a 3ans elle hibernnent naturelement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
kill
Membre
Membre



Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/10/2006

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: normandie   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:46

je suis en normandie, colle a la seine, pas trop humide ou froid pour fair hiberner dehors,meme adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Membre actif
Membre actif
Sassie


Féminin
Nombre de messages : 155
Points : 8
Date d'inscription : 08/08/2005

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:03

Bonjour,

Il n'y a pas de "règles" de l'âge pour faire hiberner une tortue.

Tout dépend de l'espèce. Une hermann, une boettgeri, une marginata, une ibéra hiberne vraiment.

La première année, pour le cas où la tortue ne serait pas suffisamment robuste, on réduit à deux mois, c'est plus raisonnable. Mais l'hibernation reste nécessaire afin d'éviter un tobleronnage et une croissance trop rapide qui déforme la tortue.

Mais ensuite, petites et grandes hibernent aussi longtemps!

Si vous n'êtes pas dans le sud, les petites jusqu'à 5 ans, en caisse d'hibernation dans une pièce non chauffée (moins de 10°c), les adultes, en extérieur, suivant la région, on paille et on bâche par-dessus en cas de gel. La bâche sert aussi à protéger des trop fortes pluies.

La terre doit être toutefois légèrement humide afin que la tortue, qui ne se nourrit pas pendant tout ce temps, ne se déshydrate pas.
Revenir en haut Aller en bas
kill
Membre
Membre



Bélier Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/10/2006

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:16

je croyais que l'aspect toblerone venait juste d'un manque de calcuim,manque de soleil,des trucs comme ca
le fait de pas faire hiberner ou peu a queleffet sur la tortue( c'est juste pour info)
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:38

en bref c'est sa période de vacances.Elle en a besoin.

Perso toutes mes tortues hivernent en interieur.Trop de perte sur les aquatiques l'hiver dernier.Et maintenant d'avoir changé de région c'est un réconfort de les savoir au garage.

Enfin mes hermann dorment depuis un bout de temps alors que les aquatiques font la foire dans leur bac....En vendée on peine a passé en dessous de 12°c et nous sommes a mi-novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation pour les bebes? Empty
MessageSujet: Re: hibernation pour les bebes?   hibernation pour les bebes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation pour les bebes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: