L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos expérience en matière de balbera fusca

Aller en bas 
AuteurMessage
Madagascar
Membre
Membre
Madagascar


Taureau Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 32
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos expérience en matière de balbera fusca Empty
MessageSujet: Vos expérience en matière de balbera fusca   Vos expérience en matière de balbera fusca Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 17:03

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre vos expérience en matière d'élevage de balbera fusca.

Si possible avec des photos et des explications ^^

Je dois avouer que mon élevage n'est pas au top : manque d'aération, d'hygiène, problème d'abreuvoir...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos expérience en matière de balbera fusca Empty
MessageSujet: Re: Vos expérience en matière de balbera fusca   Vos expérience en matière de balbera fusca Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:17

Salut, je suis tout nouveau ici, et étonné de ne pas lire de réponse; depuis le temps !!!
Alors voila, c'est tout simple,
1) fais une recherche Google, tu trouveras surement un tas de fiches d'élevage
2) je te passe MA méthode:
UN bac de 20 litres (ancien bac a peinture en plastoc, rectangulaire)
avec couvercle clipsable
Là, 2 choix, couvercle ou pas...
moi, je n'en mets pas, je graisse seulement a la vaseline le dernier centimètre en haut du bac
mais si tu en mets un pour éviter des éventuelles fuites, pratique une grande ouverture dans le couvercle et obture la avec un grillage collé ( colle tous supports souple et qui ne seche pas, genre colmateur de fuite)
Dans ce bac, un abreuvoir remplis de ouate de perlon pour éviter les noyades, un bac a bouffe genre boite de Danette un empilage de 5 ou 6 étages de cartons a oeufs (ceux que l'on trouve en super marché et qui contiennent les oeufs au détail) les uns dans le même sens pour abriter les jeunes, les autres tete-bèche pour abriter les adultes.
Et c'est tout pour le bac.

L'eau vient du robinet, la bouffe c'est de la croquette à chien, la température aux environs de 28°C

Tu nourris dès que la boite est vide, tu abreuves quand il n'y a plus d'eau, tu nettoies le tout une fois tous les 6 mois ; (tu jettes les fèces et les cartons, tu passes le bac a l'eau de javel tu remets tout comme au début.

C'est vraiment tout simple, le démarrage de l'élévage est long car le cycle dure plusieurs mois, mais une fois parti, ca ne s'arrete plus.
... tellement qu'il faut en vendre, échanger, donner, ou , si tu as très faim, les bouffer !!!!! ;-)))
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expérience en matière de balbera fusca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue blabera fusca
» législation en matière de tortues
» matière fond du terrarium
» Fiche d'élevage : Blattes
» Un modèle en matière de captivité animale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: