Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nourriture Python Royal !

AuteurMessage
marianeETromain
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Balance Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'azur

Nourriture Python Royal ! Empty
MessageSujet: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 12:41

nous somme en train de réfléchir à l'achat d' un python royal !
a l'animalerie le vendeur ma dit qu'il mangeait du vivant.
or je c qu'on peut leur donner du congelé...
je suis un peu réticente au vivant pour plusieurs raisons émotionelles lol
alors va t il aimé le congelé ?
faites moi part de vos expériences...
car si on lui met une souris vivante et qu'il ne la mange pas tout de suite je me vois mal la nourrir pendant une semaine puis lui refiler...c'est cruel pour moi
qu'en pensez vous
mariane
Revenir en haut Aller en bas
gcp2rep
Membre régulier
Membre régulier
gcp2rep

Masculin
Vierge Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:20

Salut,essaye des le depart le congelé. Nourriture Python Royal ! 7_2_1201 Moi le miens est au congelé et aucun probleme et c est meme un morfalle,tu chauffe ta souris et c est partie.Tente le coup tu n arien a perdre.
box
Membre
Membre
box

Masculin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 21:21

je pense que quelqu'un qui n'est pas assez fort emotionellement pour donner des proies vivantes a son serpent ne devrait tout simplement pas en avoir (de serpents), ceci n'est que mon humble avis (ce n'est pas mechant ^^') mais j'espere que tu comprendra !!!
fredj59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Gémeaux Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:08

c la grande question fais comme tu le sens si tu veux lui donner du mort donne lui dès le depart que du mort, si c du vivant tu peux alterné, moi je ne donne que du vivant, maintenant bcp de gens sont contre le vivant par peur de voir la souris se retourné contre python, mais bon .... comme je l'ai dis c la grande question ...
elaphes94
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : paris

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 10:23

eh oui toujours le probleme :donner du mort ou du vivant?
c est sur que pour eviter que la souris morde le serpent,il faut alors donner du mort,mais de temps en temps ,une souris vivante ne ferait pas de mal ,car un serpent a besoin d avoir l instinct de chasseur.....donc si tu donnes du vivant ,ce que tu peux faire pour eviter les morsures de souris,il suffit de l assommer légèrement.
et aussi ,la congelation des rongeurs a un temps limité ,cela ne se conserve pas eternellement dans le congel
voila j espere avoir pu aider
http://elaphe.forumactif.com/index.htm
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 05

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 21:42

bonjour je suis pas dacor avec tous les autre lol j'ai un python depuis peut est j'ai pas le choix il veut que du vivant

les python royal sont un peut chiant sur la nouriture j'ai un amis qui en a 5 est sur les 5 , 1 mange du mort 1 des gerbille 1 mange deux sourie vivante a chaque repas car il veut pas de rat
et les deux autre mange de tous quand c'est vivant
la il veut en vendre 3 car il en peut plus lol

si tu prend un pr tu a des chance de lui donner du vivant donc bon c'est a toi de voir
titymax
Membre
Membre
titymax

Masculin
Lion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : 44320

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:23

mon python refuse parfois de manger du congelé. Plus jeune il l'accetpait mais maintenant il ne prend quasiment plus que du vivant. Ce n'est pas si terrible de donner du vivant les souris et les rats ne font pas de bruit donc si tu sors tu ne vera ni n'entendra rien pendant que le python mange. ( et puis comme ça tu completes ta collection avec un elevage de rats, c'est sympa)
corny
Membre
Membre

Féminin
Cancer Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : 42

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:43

Je nourris tous mes serpents y compris mon regius. J'ai mis 1 an à lui faire avaler du mort, il est issu de farming et ne voulait pas en entendre parler. Je l'ai habitué en donnant d'abord du fraichement tué que je lui agitait légèrement avec une pince, puis petit à petit je lui donnais du mort. Aujourd'hui il mange sans problème un rat de 80g décongelé.

Le risque de morsure avec le vivant n'est pas tant au niveau des souris que quand on commence à donner des proies comme les rats, beaucoup plus coriacer qu'une petite souris blanche.

Ensuite c'est un eternelle débat entre les pro-vivant et les pro-mort. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nourriture Python Royal !   Nourriture Python Royal ! Icon_minitime

Nourriture Python Royal !
Page 1 sur 1