L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Construction terrarium Iguane Vert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelie92300
Membre
Membre
aurelie92300


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : levallois
Points : 0
Date d'inscription : 24/04/2007

Construction terrarium Iguane Vert Empty
MessageSujet: Construction terrarium Iguane Vert   Construction terrarium Iguane Vert Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:48

salut à tous je viens de vous rejoindre et je suis la propriétaire d'un superbe iguane Raptor 4ans voilà raptor a beaucoup grandi il est actuellement dans son 3ème terra qui devient aussi trop petit 1m30 de haut 60 cm de largeur et 1m40 de longueur.
Comme nous demenageons au debut de l'été je voudrai construire un terra d'1m80 de haut 1.10 de profondeur 1m50 de longueur.

Mais voila je voudrai des conseils je souhaite le faire en bois melaminé avec une glissiere en verre je suis à l'ecoute de tout vos consiel de construction
de plus est-il possible d'installer un systeme qui allume et éteind la lumiere a certaines heures
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Construction terrarium Iguane Vert Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium Iguane Vert   Construction terrarium Iguane Vert Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:18

pour la minuterie de la lumière le thermostat le fait je crois sinon une simple minuterie que tu met sur la prise sa fait l´affair , pour le terra pensse au join pour l´hygrometrie et bah sinon voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
gege59630
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : dunkerque
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2007

Construction terrarium Iguane Vert Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium Iguane Vert   Construction terrarium Iguane Vert Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:16

bah moi je ne sai pa le bugjet ke tu a pour ton nouveau terra mais si c'est ta maison a toi je te conseil de faire le terra avec de porte vitrer tu poura ladapter a tes mesure comme une veranda mais le cout est élever environ 500 a700 euros mais tu ne devra plus changer de terra et ca serra propre dans ta maison et le rendu et manifique. Tu peu troujour essayer den recoperrer sur des chantier du batiment mais c plus rare
aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Construction terrarium Iguane Vert Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium Iguane Vert   Construction terrarium Iguane Vert Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:32

Bonjour,
Les dimensions que tu indiques sont un tout petit peu petites pour un iguane adulte, en principe on dit qu'il faut compter 4 metre cubes (tu es presque à 3).

J'ai posté ICI des photos de la construction du terra de mon iguane vert qui à bientot 4 ans si ca peut t'aider. Ce térrarium ne m'a pas couter tres cher, environs 250 euros avec la porte et les lampes.

Pour la lumière j'utilise 2 prises programables, une pour l'allumage des UV (9 à 11 h d'UV par jour en fonction de la saison) et une pour la lampe chauffante et l'aiclairage normal.

Si tu as des questions, n'hésites pas. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terrarium Iguane Vert Empty
MessageSujet: Re: Construction terrarium Iguane Vert   Construction terrarium Iguane Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terrarium Iguane Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iguane vert
» iguane vert
» Iguane vert
» iguane vert
» iguane vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: