L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johann973
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Guyane
Points : 2
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:08

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'habite en Guyane, et je fais régulièrement de petites balades le long d'une rivière près de chez moi. La balade tourne parfois en expédition, et lors d'un passage un peu délicat où nous avons un peu frotté contre des arbres avec la pirogue, cette mygale de trois centimètres est tombée à mes pieds !!!
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble l'avoir déjà apperçu avec un copain qui s'y connait très bien en mygale, et il m'avait dit que même de cette taille, il s'agissait d'une adulte...
Je compte sur vous pour m'aider à l'identifier.

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Dsc08915

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Dsc08916

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Dsc08917

Voila...
Si il faut d'autres photos, je ferai mon possible, mais elle est très rapide et je n'avais pas envie de la stresser. Elle est déjà mangé une toute petite sauterelle, et une grosse mouche.
Merci pour votre aide. Si ce n'est qu'une juvénile, et bien tant pis...
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblog.com
jul
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : guayne
Points : 0
Date d'inscription : 10/04/2007

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:15

salut collègue guyanais !!

bon je suis loin d'être un grand connaisseur, mais en cemoment j'ai beaucoup de bébés matoutous autour ( et dans !!) la maison, et je dois dire que ca y ressemble fortement..même si les colorations des pattes (la rupture entre le foncé et le orange) est moins marquée sur tes photos..
enfin voila, ce n'est qu'une piste, peut-être l'as tu déja écartée.....

tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
johann973
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Guyane
Points : 2
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:33

jul a écrit:
salut collègue guyanais !!

bon je suis loin d'être un grand connaisseur, mais en cemoment j'ai beaucoup de bébés matoutous autour ( et dans !!) la maison, et je dois dire que ca y ressemble fortement..même si les colorations des pattes (la rupture entre le foncé et le orange) est moins marquée sur tes photos..
enfin voila, ce n'est qu'une piste, peut-être l'as tu déja écartée.....

tiens au jus

Salut !
Je n'écarte aucune hypothèse, j'essaie juste de savoir ce que c'est. Je n'ai pas vraiment pensé à la matoutou étant donné que j'était tout de même à trois jours de pirogue en pleine forêt... Je pensais avoir plus de chance d'en trouver près des habitations... Mais il est fort probable que ce soit une juvénile.
Essaie de mettre une photo d'un juvénile de matoutou, on pourra comparer.
Merci.
Johann.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblog.com
terafoman
Membre confirmé
Membre confirmé
terafoman


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Meurchin (62)
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2004

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:58

Salut

Je veux pas être catégorique.
Mais il me semble que ce soit de la Cyriocosmus leetzi qui provient de Guyane J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Araignee

@u plaisir


P.S:
Tu as énormément de chance de pouvoir observer ce genre d'espèce très recherché dans nos élevages.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-crazy-tatoo.bbgraf.com/
johann973
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Guyane
Points : 2
Date d'inscription : 30/01/2007

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:39

terafoman a écrit:
Salut

Je veux pas être catégorique.
Mais il me semble que ce soit de la Cyriocosmus leetzi qui provient de Guyane J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Araignee

@u plaisir


P.S:
Tu as énormément de chance de pouvoir observer ce genre d'espèce très recherché dans nos élevages.

Pour ce qui est de Cyriocosmus, c'est sûr, et je vous remercie d'avoir trouvé ça. Maintenant, on m'a donné Cyriocosmus sp. comme ça, on ne se mouille pas trop, et apparemment, celle-ci n'a pas encore été décrite.
Je suis allé voir la Leetzi en photo sur le net, et j'ai trouvé un site où on peut voir un jeune, et on peut noter quelque différences. Je ne suis pas expert, loin de là.
Je te remercie pour tes recherches, ça fait du bien d'être aidé de temps en temps, et grace à vous tous, je pourrai mettre le nom de l'espèce sur cette photo.
En tout cas, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas une espèce très souvent rencontrée ! Une belle découverte pour moi !

Une autre photo pour le plaisir des yeux, et pour vous montrer qu'elle est vraiment belle, même si elle est toute petite :

J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Dsc09010

Au plaisir !

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.   J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous pour identifier cette mygale !!!! Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour identifier la race de mon lézard
» J'ai besoin d'aide pour identifier ce serpent guyanais !
» Besoin d'aide pour identifier un serpent africain
» Besoin d'aide pour identifier un serpent minuscule
» repost besoin d'aide pour identifier la race de mon lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Invertébrés-
Sauter vers: