Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les phases de PYTHON ROYAL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samsam04
Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: phases python   Lun 28 Jan 2013 - 18:25

werewolf38 a écrit:
je n'imagine même pas les tortures génétiques effectuées pour obtenir toutes ces phases

pk tu parle de torture génétique??les combo sont mauvais pour les specimen???(je juge pas ce que tu dis je m'informe juste)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 28 Jan 2013 - 19:07

les phasages intensives tuent l’espèce. Un exemple chez les plantes qui peux s'extrapoler a tout:

Il existait avant, je peux pas dire quand exactement, prêt de 200 espèces de pommiers différents, depuis que l'homme fait de la sélection génétique sur les pommiers, il n'en existe plus que 50.

Ca fait peur quand même... Et c'est partout pareil, la ou l'homme pose ca patte, destruction et mort. C'est tout ce qu'on sait faire. Et on ose mettre ca sur l'amour de voir différentes phases plus magnifiques les unes que les autres. C'est juste une question de fric ni plus ni moins, chaque phase nouvellement trouver vaut plus cher que la précédente. Alors dite moi ou est l'amour de l’espèce dans tout ca?...

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.1.0/ Phelsuma laticauda 1.1.0/ Hemorhois hypocrepis 1.0.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX

Dernière édition par werewolf38 le Lun 28 Jan 2013 - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 28 Jan 2013 - 19:11

werewolf38 a écrit:
les phasages intensives tuent l’espèce. Un exemple chez les plantes qui peux s'extrapoler a tout:

Il existait avant, je peux pas dire quand exactement, prêt de 200 espèces de pommiers différents, depuis que l'homme fait de la sélection génétique sur les pommiers, il n'en existe plus que 50.

Ca fait peur quand même... Et c'est partout pareil, la ou l'homme pose ca patte, destruction et mort. C'est tout ce qu'on c'est faire. Et on ose mettre ca sur l'amour de voir différentes phases plus magnifiques les unes que les autres. C'est juste une question de fric ni plus ni moins, chaque phase nouvellement trouver vaut plus cher que la précédente. Alors dite moi ou est l'amour de l’espèce dans tout ca?...

+1000
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 28 Jan 2013 - 19:18

werewolf38 a écrit:

Ca fait peur quand même... Et c'est partout pareil, la ou l'homme pose ca patte, destruction et mort. C'est tout ce qu'on c'est faire. Et on ose mettre ca sur l'amour de voir différentes phases plus magnifiques les unes que les autres. C'est juste une question de fric ni plus ni moins, chaque phase nouvellement trouver vaut plus cher que la précédente. Alors dite moi ou est l'amour de l’espèce dans tout ca?...

tout est dit
samsam04
Membre actif
Membre actif

Féminin
Poissons Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 13

MessageSujet: phases   Lun 28 Jan 2013 - 19:28

werewolf38 a écrit:

ah oui je comprend mieu ta facon de voir les choses je reconnais que tu as raison tu as changer mon point de vue
elaphe76
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Vierge Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 76120

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Jeu 28 Mar 2013 - 10:02

punkyfairy a écrit:
Mon preferé reste le Super Cinnamon

perso j'aime pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Jeu 28 Mar 2013 - 10:07

werewolf38 a écrit:

Ca fait peur quand même... Et c'est partout pareil, la ou l'homme pose ca patte, destruction et mort. C'est tout ce qu'on sait faire. Et on ose mettre ca sur l'amour de voir différentes phases plus magnifiques les unes que les autres. C'est juste une question de fric ni plus ni moins, chaque phase nouvellement trouver vaut plus cher que la précédente. Alors dite moi ou est l'amour de l’espèce dans tout ca?...

Bravo l'ami tu as tout dis!!
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Jeu 28 Mar 2013 - 10:11

c0y0te a écrit:
werewolf38 a écrit:

Bravo l'ami tu as tout dis!!

Voir le profil de l'utilisateur http://i71.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Zara62
Membre
Membre

Féminin
Scorpion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Ven 29 Mar 2013 - 17:37

tellement de mutations a tomber par terre mais j'y pense ou est le classique ??? Smile
un clown et un spider me tenterai bien ^^
merci pour les photos
Skynle
Membre
Membre

Masculin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Sam 30 Mar 2013 - 12:24

Quelles magnifiques photos ! Les pythons royaux sont tous très beaux mais j'ai une petite préférence pour l'albinos, le piebald et l'orange hypo.
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Schaerbeek

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Dim 31 Aoû 2014 - 18:03

Bonjour Greg, bonjour tout le monde.

Tout d'abord, merci infiniment pour toutes ces informations et bravo pour votre travail.

J'avais une question peut être un peu difficile : Comment peut on s'y prendre pour obtenir des fusions de gênes récessifs ?

Je vous pose cette question car je possède ma femelle Regius de phase Orange Ghost, j'ai vu chez mon fournisseur habituel un magnifique mâle de type Pastel Genetic Stripe, lui ayant posé la question de l'accouplement, ce dernier m'a expliqué que la fusion des deux donne des Pastel Genetic Stripe Ghost, rares et chers.
J'en ai eu la preuve avec quelques spécimens trouvés en vente sur internet (lien plus tard, je ne peux en envoyer pour l'instant)

Ceci dit, un autre vendeur, celui m'ayant vendu ma regius, m'a signalé que je n'obtiendrai rien => Le Genetic Stripe et l'Orange Ghost sont des gênes récessifs, donc les seuls dominants étant le Pastel et les couleurs sauvages.

Donc je voudrais savoir au final comment peut on obtenir ce genre de croisement rare et cher sachant qu'on ne l'obtient pas directement.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bien à tous.

Cordialement. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.corvansprod.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Dim 31 Aoû 2014 - 22:10

CorVans a écrit:
Bonjour Greg, bonjour tout le monde.

Tout d'abord, merci infiniment pour toutes ces informations et bravo pour votre travail.

J'avais une question peut être un peu difficile : Comment peut on s'y prendre pour obtenir des fusions de gênes récessifs ?

Je vous pose cette question car je possède ma femelle Regius de phase Orange Ghost, j'ai vu chez mon fournisseur habituel un magnifique mâle de type Pastel Genetic Stripe, lui ayant posé la question de l'accouplement, ce dernier m'a expliqué que la fusion des deux donne des Pastel Genetic Stripe Ghost, rares et chers.
J'en ai eu la preuve avec quelques spécimens trouvés en vente sur internet (lien plus tard, je ne peux en envoyer pour l'instant)

Ceci dit, un autre vendeur, celui m'ayant vendu ma regius, m'a signalé que je n'obtiendrai rien => Le Genetic Stripe et l'Orange Ghost sont des gênes récessifs, donc les seuls dominants étant le Pastel et les couleurs sauvages.

Donc je voudrais savoir au final comment peut on obtenir ce genre de croisement rare et cher sachant qu'on ne l'obtient pas directement.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bien à tous.

Cordialement. Smile

Bonjour,

Je ne comprend absolument rien à tous ces termes!

Voilà le lien d'un site de phases rares et chères, avec une calculaphase intégrée : http://www.worldofballpythons.com/wizard/

A+
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 7:41

Ha, merci Zushn.

C'est bien aimable de votre part, je connaissais WOB, j'utilise l'application sur iOS mais je n'avais pas encore trouvé le système pour calculer la fusion, merci beaucoup. Smile

En fait, je vous résume en gros (et tout n'est peut être pas exact car je débute, et je ne suis pas un expert non plus Wink) vous avez les gênes dominants, qui vont persévérer au fil des accouplements de vos regius, si je prends l'exemple du Pastel, qui est dominant, vous accouplez un Pastel avec un couleurs sauvages classique, vos petits obtiendront la couleur Pastel. Et il y a les récessifs, qui ne persévèrent pas, d'où leurs noms, si je prends l'exemple de l'orange ghost comme la mienne, qui est récessif, si j'accouple avec des couleurs sauvages, je n'obtiens rien, que du sauvage. Si j'accouple avec un Pastel, j'obtiens du Pastel. Il faut que j'accouple avec un mâle lui même Orange Ghost pour obtenir des petits de même phase. C'est récessif.

(n'étant pas un expert, si je dis des conneries, arrêtez moi)

Donc je me demande comment on peut obtenir la fusion de gênes récessifs, car ça existe, preuve par exemple avec la fusion de l'orange ghost et du Genetic Stripe, qui sont récessifs tous les deux.

Wink

Bonne journée, et merci pour le lien.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 9:34

CorVans a écrit:
Ha, merci Zushn.

C'est bien aimable de votre part, je connaissais WOB, j'utilise l'application sur iOS mais je n'avais pas encore trouvé le système pour calculer la fusion, merci beaucoup. Smile

En fait, je vous résume en gros (et tout n'est peut être pas exact car je débute, et je ne suis pas un expert non plus Wink) vous avez les gênes dominants, qui vont persévérer au fil des accouplements de vos regius, si je prends l'exemple du Pastel, qui est dominant, vous accouplez un Pastel avec un couleurs sauvages classique, vos petits obtiendront la couleur Pastel. Et il y a les récessifs, qui ne persévèrent pas, d'où leurs noms, si je prends l'exemple de l'orange ghost comme la mienne, qui est récessif, si j'accouple avec des couleurs sauvages, je n'obtiens rien, que du sauvage. Si j'accouple avec un Pastel, j'obtiens du Pastel. Il faut que j'accouple avec un mâle lui même Orange Ghost pour obtenir des petits de même phase. C'est récessif.

(n'étant pas un expert, si je dis des conneries, arrêtez moi)

Donc je me demande comment on peut obtenir la fusion de gênes récessifs, car ça existe, preuve par exemple avec la fusion de l'orange ghost et du Genetic Stripe, qui sont récessifs tous les deux.

Wink

Bonne journée, et merci pour le lien.

Smile

Je n'y connais rien en phase, je ne peut pas t'aider.

Peut être que d'autres membres plus calés dans le domaine pourront t'informer.

Bonne journée Smile
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 9:35

Salut,

Pour ton exemple avec l'Orange Ghost.
L'Orange Ghost est récessif, le Pastel est co-dominant.
Si tu croises un Orange Ghost avec un pastel, tu auras donc 50% de spécimen classiques hétérozygotes Orange Ghost et 50% de Pastel hétérozygote Orange Ghost.

Les hétérozygote X sont des animaux présentant un phénotype particulier mais possèdant un caractère ne s'exprimant pas car récessif. (c'est simplifié mais en gros c'est l'idée).

Pour obtenir un Orange Ghost tu as plusieurs techniques.
La plus rapide est de croiser deux Orange Ghost.
Une autre est de croiser un Orange Ghost avec un classique. Tu n'obtiendras que des classiques het. Orange Ghost.
En croisant deux classiques het. Orange Ghost, tu obtiendras un quart de Desert Ghost.

La base de l'élevage de phasés est de jouer avec les différentes hétérozygoties des animaux afin d'obtenir en plusieurs générations la phase souhaitée.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 10:44

DLF a écrit:
Salut,

Si tu croises un Orange Ghost avec un pastel, tu auras donc 50% de spécimen classiques hétérozygotes Orange Ghost et 50% de Pastel hétérozygote Orange Ghost.

Les hétérozygote X sont des animaux présentant un phénotype particulier mais possèdant un caractère ne s'exprimant pas car récessif. (c'est simplifié mais en gros c'est l'idée).

Une autre est de croiser un Orange Ghost avec un classique. Tu n'obtiendras que des classiques het. Orange Ghost.
En croisant deux classiques het. Orange Ghost, tu obtiendras un quart de Desert Ghost.

La base de l'élevage de phasés est de jouer avec les différentes hétérozygoties des animaux afin d'obtenir en plusieurs générations la phase souhaitée.

Très bien, merci beaucoup DLF.

Donc, si je suis ce que vous me dites et si j'ai bien compris. Si je pars de mon Orange Ghost et de mon Genetic Stripe, j'obtiens des Het Orange Ghost 50% et Het Genetic Stripe 50% (c'est ça ? Ou bien j'ai raté une marche ?)
Ensuite, il faut encore que je croise ces derniers entre eux pour obtenir un quart de ce qui sera la fusion des deux Phases. Et c'est donc au fil des gen qu'on commence à voir les deux gênes récessifs s'appliquer.

Mais, question peut être un peu stupide : On peut accoupler deux regius de la même couvée ? Donc une fusion entre frère et soeur, je ne suis pas partisan de l'inceste, mais je ne sais pas si ça existe chez les reptiles.....

Merci en tout cas pour vos informations.

Smile
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 11:37

CorVans a écrit:
DLF a écrit:
Salut,

Très bien, merci beaucoup DLF.

Donc, si je suis ce que vous me dites et si j'ai bien compris. Si je pars de mon Orange Ghost et de mon Genetic Stripe, j'obtiens des Het Orange Ghost 50% et Het Genetic Stripe 50% (c'est ça ? Ou bien j'ai raté une marche ?)
Ensuite, il faut encore que je croise ces derniers entre eux pour obtenir un quart de ce qui sera la fusion des deux Phases. Et c'est donc au fil des gen qu'on commence à voir les deux gênes récessifs s'appliquer.

Mais, question peut être un peu stupide : On peut accoupler deux regius de la même couvée ? Donc une fusion entre frère et soeur, je ne suis pas partisan de l'inceste, mais je ne sais pas si ça existe chez les reptiles.....

Merci en tout cas pour vos informations.

Smile

C'est techniquement faisable mais éthiquement très discutable...
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 11:59

Non, sérieux ?......

Je sais que certains rongeurs, comme les cochons d'Inde, peuvent s'accoupler entre même lignées sans aucun problème.

L'éthique, je ne sais pas si elle est de même ici, mais concernant la génétique, il y a des risques à accoupler une même lignée ?
Chez les êtres humains comme je le pense chez sûrement beaucoup d'animaux, la descendance d'inceste présente des troubles génétiques, ça peut aller jusqu'à les tuer.

Mais donc je ne sais pas si ici, on a la même chose.

Merci des infos. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 12:41

Consanguinité, tares génétiques, animaux malades et tout le tralala.

On est là pour t'informer mais moi je ne peux pas m'empêcher de sur ce post...

Fais-toi une opinion par toi-même de ce qu'est la production de phases avant de vouloir jouer les apprentis sorciers...
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 13:10

C'était juste une question, Silverat.

Maintenant, je sais que non, ça ne se fait pas et je ne le ferais pas. C'est bien pour ça que je vous ai posé la question, si réellement je manquais d'éthique à ce point, j'aurais agit directement sans me poser de questions.

Wink

Je sais, j'expérimente, je dois encore pousser la chose.

Merci encore des infos.

Smile
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 13:22

"concernant la génétique, il y a des risques à accoupler une même lignée"

Hé bé oui.

Ça s'appelle les gènes récessifs, et ils existent chez les serpents comme chez les humains et autres animaux. Tu peux regarder sur Wikipedia, mais en gros : chaque individu a deux exemplaires de chaque gène. Certains gènes peuvent générer des tares, parfois létales, s'ils sont en double (homozygotes), mais n'avoir aucun effet si on n'en a qu'un (hétérozygotes). Il y a ainsi dans la population des porteurs sains de tares génétiques. Si tu accouple des animaux ayant les mêmes parents, il y a plus de chance d'avoir des homozygotes, puisque les gènes viennent des mêmes individus. S'il s'agit d'un gène délétère, bam, tu as créé des animaux handicapés, voire morts dans l'oeuf. D'où l'aspect éthique, puisqu'on sait que ce genre d'accouplement est à risque pour la progéniture.

Pour les cochons d'Inde dont tu parles, il ne faut pas oublier que diverses espèces de rongeurs ont été systématiquement soumises à des élevages consanguins pour avoir des lignées au patrimoine génétique homogène et prévisible, pour servir à la recherche médicale. Dans ce cas, il y a eu en fait au début une sélection par la consanguinité : les lignées porteuses de tares se sont éteintes (petits non viables ou euthanasies car malformés) et il n'est resté que des lignées saines... Mais on en est loin pour les reptiles, et de toute façon faire ça juste pour le plaisir de la terrario, heu... X__X
Voir le profil de l'utilisateur http://irenedelse.tumblr.com
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Lun 1 Sep 2014 - 13:36

Ha d'accord, et bien je dormirai moins con ce soir, merci irenedelse. Smile

Je précise encore, je posais juste la question par curiosité, pour m'informer, je n'avais pas l'intention de procéder à ce genre de choses sans plus amples informations.

Je verrai bien par la suite.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Mar 2 Sep 2014 - 7:40

De toute façon, je pense que ton PR est déjà consanguin et que tu l'accouplerais avec un autre PR consanguin... C'est la magie des phases, comme pour le spider.
Un seul spider de trouvé dans la nature malade du Wobble mais quand même reproduit à gogo entre lignée et résultat tous les porteurs de spider sont atteints du Wooble.

Reproduire une phase est de toute façon, à mon humble avis, éthiquement discutable.
CorVans
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Mar 2 Sep 2014 - 7:45

Qu'est ce que le Wooble, Silverat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   Mar 2 Sep 2014 - 7:46

C'est une maladie génétique, comme la trisomie21 mais chez le python regius Smile

Edit : pardon ça s'écrit "Wobble" exactement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les phases de PYTHON ROYAL !   

Les phases de PYTHON ROYAL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant