L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Morélia Viridis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:56

bonjour tous le monde

voila je pensse prendre un nouveau serpent , aprés une semainne a chercher est a réfléchir sur quoi prendre il y avait trois petit en final , final qui c'est vite fini car c'étais épicrate cenchria cenchria , amazon tree boa , est le viridis vu que je ne suis pas capa est que l'atb est interdi il me semble il me reste que le viridis.

j'ai fait le tour de tous les forum ou presque est ce que je trouve le plus souvent c'est " c'est un serpent trés difficile" c'est aussi pour ca que je le prend
il dise tous que c'est un serpent fragile ,oui mais a quoi ?

voila ce que je pensse fair : prendre un bon thermostats j'ai vu quil y avait des hygrostats mais je c'est pas tros si c'est bien sinon un sistéme de brumisation comme pour les grenouille lol , avec un petit néon pas tros fort , est un cable

pour le terra (je pensse prendre un juvénil) je pensse le fair mois méme en contre plaqué marine (qui est déja un bon bois) avec un bon verni pour la taille je c'est pas encor je pensse en fair trois ou un ou deus de plus si besoin pour que sont terra ne soit pas tros grand est pas tros petit

sinon on ma dit de lui donner des petits oiseau 1 repas sur 4 c'est pour moi le plus chiant mais j'ai 5 mois pour régler le probléme
sinon il me semble que pour ce serpent c'est mieu quand il y a pas tros de passage devan le terra , il sera dans ma chambre qui et fermer vu que ma copinne est en cour et moi au travaille c'est régler (le terra sera quand méme couver pour pas prendre de risque

aprés tous ca ma question est simple , quel sont les probléme si je prend un viridis


merci a bient
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Re: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:56

Bonsoir,
En général agressif, c'est un serpent qui n'aime pas la manipulation. Les morsures peuvent être douloureuses et laissent de vilaines blessures. Mais le plus gros problème c'est qu'il est SUPER sensible aux différences de températures et d'hygrométrie (une hygro en dessous de 70 % c'est un risque de déshydratation rapide et une baisse de température c'est le risque d'une pneumopathie).
Donc régulièrement contrôler l'hygrométrie et les tempértures, il faut que ce soit quasi parfait.
Certains spécimens sont difficiles à nourrir et surtout attention aux proies trop grosse!!!
Il stresse assez facilement.
Prédisposer à la constipation.
Enfin ils sont fragiles juvéniles comme adultes et la reproduction n'est pas facile.
PS: pour un terra tropical/humide le verre est plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Re: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:45

merci

donc voila aprés avoir eu quelque réponsse (sur d'autre forum)
si je prend du bon matos je pensse

en thermostat "Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles" a 55 euros chez savannah
un brumisateur "Super Rain Mist System Lucky Reptiles" qui fait 130 euros environ mais je pensse que je doit pouvoir en fair un moi méme lol
aprés bien sur je compte pas la déco est les Thermomètre et Hygrometer en gros je pensse que pour 300 euros je peut lui donner le top ??? Morélia Viridis Suspect

il y aura pas de probléme ?????
sinon quel sont les chose obligatoir a prendre pour les viridis

encor merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: RE:   Morélia Viridis Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:38

Tu sais le top ce n'est pas que le matos car il est obligatoire pour sa captivité mais le contrôle que tu aura dessus.
Il faut que tu sois très attentif et régulier. Moi pour les températures je te conseil un thermomètre laser si tu n'en as as déja un ;c'est très fiable et très rapide pour des contrôles quasi journalier.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Re: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:24

merci pour l'info

peut tu me donner un lien car je trouve pas ton thermométre

sinon pour le moment avec mais gutt j'ai pas de suivi vrément énormé je regarde juste le matin quand je me léve et le midi et quand je rentre le soir vite fait si tous va bien

pour le viridis je pensse fair la méme chose en en mieu quoi lol

sinon j'ai trouver des petit a vendre il les vendras aprés 10 repas voir plus a 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: RE:   Morélia Viridis Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:40

Alors pour un thermomètre laser il y en a sur Ebay ou Conrad ce n'est pas spécial reptile tu tape juste thermomètre laser et tu trouvera. Pour la différence de prix c'est la précision du rapport optique.
Pour le prix du serpent 500 € c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
apocalypse
Membre actif
Membre actif
apocalypse


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 05
Points : 107
Date d'inscription : 23/05/2007

Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Re: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morélia Viridis Empty
MessageSujet: Re: Morélia Viridis   Morélia Viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morélia Viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia Viridis
» morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: