L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CA ME SAOULE!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 31 Oct 2004 - 17:54

Le vendeur de ma Thamnophis m'a assurée qu'elle mange des poissons, résultat :

1er repas : elle mange du poisson décongelé Mr. Green

2ème repas : elle ne mange que la moitié de son poisson décongelé Rolling Eyes

3ème repas : elle ne mange plus de poisson décongelé confused

4ème repas : elle ne veux toujours pas de poisson décongelé Shit

5ème repas (c'est à dire le repas d'aujourd'hui) : je lui met un molly vivant dans son bac, je reviens une heure après elle ne l'a toujours pas mangé What the fuck ?!? . Je l'observe et là elle rentre dans le bac d'eau cherche un peu, à le nez sur le molly.... puis elle ressort Shocked . Le molly saute hors de l'eau et elle se met dessus mais ne le mange pas Neutral confused .

Je vais lui laisser son poisson toute la nuit mais elle commence à me saoûler grave cette petite Evil or Very Mad I love you .

Quelqu'un a une explication confused ? Parce que là j'ai un peu de mal quand même...

Comment pourrai t'on donner un goût de souris à un poisson (je vous préviens tout de suite, j'ai pas de souris sous la main donc on laisse tomber l'imprégnation Rolling Eyes )?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
mimicow32
Membre
Membre



Nombre de messages : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : gers
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: du calme ! lol   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2004 - 16:30

salut thamnogirl !!! Like a Star @ heaven

du calme ! ca arrive à tout le monde que les serpents fassent la gueule et nrefusent les repas, ne t'affole pas, c'est pas dangereux du moment qu'ils ne perdent pas de poids ! Alors pese le, surveille le, tente de tps en tps de lui proposer une prois ms ne t'iquietes pas!

bonne continuation!
biz, mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeMer 3 Nov 2004 - 11:54

Ah oui c'est vrai!!!! J'avais complètement oublié que les serpents pouvaient avoir ce comportement! Que je suis bête Mr. Green .

Enfin, ça va mieux maintenant! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: alors ?   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004 - 18:08

alors, ca y est ?
elle a remangé ?

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004 - 19:41

Nan toujours pas confused .

Je lui ai présenté un poisson vivant mercredi et je l'ai laissé jusqu'à jeudi après midi, mais elle n'y a pas touché Confused . Elle est allé dans son bac d'eau mais aucune tentative d'attaque elle s'en désintéresse complètement.

D'ailleurs elle est très souvent dans son bac d'eau en ce moment What the fuck ?!? . Elle n'y allais pas autant au début. Mais bon ça ne fait que 2 mois et demi que l'ai donc c'est peut être normal. En plus les Thamnophis aime bien nager.

J'ai regardé au fond du bac s'il n'y avait pas de parasites mais je n'ai rien vu de spécial.

Elle est très active, tout le temps dehors à pointer le bout de son nez, explorer son terrarium, se coller et "grimper" contre les vitres, très curieuse elle vient voir dès que quelqu'un approche puis elle s'en va vite se cacher (elle est un peu craintive). Son abris préfèré c'est sous le sopalin Rolling Eyes .

Bref c'est super je peux la voir souvent Very Happy .

Sinon c'est peut être qu'elle mue car elle est jeune (1an) et elle a mué il y a environ 2mois bounce .

Je vais essayer de lui en redonner un mercredi prochain (j'essaie toutes les semaines).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
Marina
Membre actif
Membre actif
Marina


Nombre de messages : 172
Localisation (Ville + Code Postal) : Dourges,Pas De Calais.[62]
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004 - 19:48

peu etre kel a po faim?ou ke ses plu son genre de nouriture c pa pareille mai moi jai une mygale et de facon ou il grandisse il change de nouriture voila jai juste voulu aidé CA ME SAOULE!!!!!!!! Lol peu etre ke je me trompe dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-marina.forumactif.com
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004 - 20:57

Il est en effet possible qu'elle n'ai pas faim car les serpents, surtout quand ils sont jeunes, ont tendance à jeûner sur une certaines période.

En plus c'est l'hiver, or lors d'une baisse de température, le métabolisme des serpents se ralentit et ils cherchent moins à se nourrir.

Contrairement aux lézards et peut être aux mygales, les serpents n'ont pas besoin d'avoir une nourriture variée. Ils se débrouillent avec ce qu'ils mangent habituellement, donc je ne pense pas que changer le type de proie soit une solution pour le moment car elle n'est pas dans un cas d'anorexie mais juste de jeûne, c'est différent et c'est surtout moins inquiètant pour la santé du serpent Wink .

Elle ne semble pas avoir perdu et n'a pas eu de brusque changement de comportement. Je vais attendre de voir si c'est une mue qui approche ou si c'est juste qu'elle n'a pas faim.

Je vous donne des nouvelles jeudi prochain Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
Marina
Membre actif
Membre actif
Marina


Nombre de messages : 172
Localisation (Ville + Code Postal) : Dourges,Pas De Calais.[62]
Points : 0
Date d'inscription : 14/11/2004

CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitimeDim 14 Nov 2004 - 21:05

oki dsl mai je mi connai pas encor au niveau des animaux dsl encor sinon ben atten et done nou des nouvelle bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-marina.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CA ME SAOULE!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CA ME SAOULE!!!!!!!!   CA ME SAOULE!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA ME SAOULE!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: