L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 boa constrictor imperator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winny
Membre régulier
Membre régulier
winny


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : la louviere
Points : 0
Date d'inscription : 17/06/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:20

je voulais savoir quel taille un male peut atteindre et quel elements rentre en compte , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://illouna.skyrock.com/
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: re:   boa constrictor imperator Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:51

Salut donc la taille d'un adulte : environ 2,40m (les femelles sont plus grandes que les mâles.
Ce qui rentre en compte : le terrarium, la quantité de nourriture, et aussi la localisation de la souche à la base.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:04

Les femelles peuvent atteindre les 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 2:59

qui a dit que la taille du terra entrait en compte pour definir la taille adulte d un serpent???

ce qui comptent

1)la localite de ton bci
2)le nourissage
3)tes parametres de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: RE:   boa constrictor imperator Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:34

Pour mon expérience personnelle, la taille du terra n'est pas à négliger car j'ai le cas à la maison avec 2 femelles boa (soeurs) nées chez moi que j'ai gardé qui sont agées de 3 ans maintenant qui n'ont pas eu le même terra et donc dans le plus petit terra la femelle mesure 19 cm de moins que l'autre et une différence de 400g env. Pour la nourriture elles mangent pratiquement la même chose en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: RE:   boa constrictor imperator Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:50

On parle bien de Constrictor imperator donc pour les 3 mètres je trouve que c'est excéssif ! Ils excèdent rarement les 2m50 de plus je pense que tu devrais regarder les fiches d'élevages qui sont dans beaucoup de livres (écrit par des professionels) ou sur internet. Et pour ceux que j'ai relu car tu m'as fait douté ils écrivent jusqu'a 2m50 pour les imperator. Pour les Constrictor constrictor ok il vont même jusqu'a + de 4 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:26

tinie a écrit:
Pour mon expérience personnelle, la taille du terra n'est pas à négliger car j'ai le cas à la maison avec 2 femelles boa (soeurs) nées chez moi que j'ai gardé qui sont agées de 3 ans maintenant qui n'ont pas eu le même terra et donc dans le plus petit terra la femelle mesure 19 cm de moins que l'autre et une différence de 400g env. Pour la nourriture elles mangent pratiquement la même chose en même temps.

et il ne t est jamais venu a l esprit que cela pouvait dependre du specimen
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:33

boa constrictor imperator Lol Si si je sais que cela peut dépendre du spécimen mais tu sais j' ai préciser que c'était une expérience personelle !!! De plus la question posée était je cite : "je voulais savoir quel taille un male peut atteindre et quel elements rentre en compte , merci". Donc voilà je ne pense pas avoir mal répondu à la question demandée puisque tu as écrit hormis le terra, la même chose que moi. Et je pense aussi que la personne souhaitais juste une moyenne pour la taille d'un mâle et pas des exceptions que l'on peut retrouver chez certaines femelles, et ce qui pouvais rentrer en compte, donc libre à chacun de nous, de partager nos propres expériences.
Voilà. boa constrictor imperator Super19_
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:57

oui il demandait quelle parametre rentrait en compte pour la taille d un bci

j ai juste voulu signaler que la taille du terra n avait rien a voir

pour le reste comme tu le di je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
gonioluii
Nouveau membre
Nouveau membre
gonioluii


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : alencon
Points : 0
Date d'inscription : 23/06/2007

boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:22

ba moi pour mes experience perso tu peux comptait
2m a 2m50 pour une taille correct si tu ne rencontre aucun probleme de croissance
après les femelles tu peut sans probleme comptait 2m50 a 3m meme condition très bon nourrissage quantitatif et QUALITATIFS
pour ma part c'est des taille courament vu chez des eleveurs de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa constrictor imperator Empty
MessageSujet: Re: boa constrictor imperator   boa constrictor imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa constrictor imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: