L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE

Aller en bas 
+11
simon67
botrops
steve67
reptiles-climat
omez
Pythongégé
jey29
ludows
Greg
pinky
philippe.1(B)
15 participants
AuteurMessage
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:47

Voila comme il s'agit d'une question assez frequente sur le forum
voila les raisons pour lesquelles il faut eviter la cohabitation :

- Parce qu' ils proviennent de biotope differents
- Parce qu'ils sont ophiophage pour certain ( lampropeltis , etc...)
- Ils transportent des bacteries differentes selon les especes , qui peuvent etre mortelle pour une des especes ou les deux .
- Parce qu'ils peuvent s'hybrider , ce qui peut avoir comme consequence une disparition a long terme d'une souche "pur".
- La taille des specimens ( imaginer les degats avec un molure et un regius ...)


Intraspecifique : Qui se produit à l'intérieur d'une espèce animale ou végétale donnée et avec cohabitation cela explique bien le probleme...

Voila ce qui peut deja expliquer la raison pour laquelle il faut eviter la cohabitation si j'en ai oublier n'hesiter pas
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:20

Merci pour les explication! En espérant que les gens vont se donner la peine de lire ton post avant de poser des questions débiles! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:01

Ouais je l'espere aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10550
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6177
Date d'inscription : 28/08/2004

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:11

Mit en post-it merci pour ton post Wink

Si vous avez des choses à rajouter n'hésiter pas !!!

________________________________________________
Fondateur du forum :

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludows
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Chelles
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:38

une question
ya des espece de serpent qui peuvent co abiter? ou vraiment pas
dans la n'ature tu va pas me dire que les serpent ne se rencontre pas
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:59

Ce post date de août 2007 donc pas sûr qu'il te réponde. La cohabitation est déconseillée. Toutefois certains la pratiquent avec des résultats satisfaisant. Personnellement je ne l'encourage pas mais sur cette question c'est à chaqun de se faire une opinion. Le sujet a été abordé récemment...Tu devrais en retrouver des traces lol !
Revenir en haut Aller en bas
Pythongégé
Membre régulier
Membre régulier
Pythongégé


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : pas-de-calais(62)
Points : -2
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:34

Malgré certain préjugé ,on peut faire cohabité des espèces différente , en respectant des règle.
1). ophiophage (bon la vous avez compris pas quetion)
2).La température.
3).l'hydrométrie.
4).on mélange pas les juvénils avec les AD.
5).on met pas non plus des venimeux avec des non venimeux biensure.
6).et pas de rétique avec un élaphe lol.
7).et biensure les séparé pour les acouplement (période d') .
une étude a était fait pour les sujets né et vivant en captivité seulement
ad ils développe les même parasite ,bactérie et autre (sauf les farmer qui sont considéré comme sauvage).
Mais la on parle de vivarium type grande serre, ou il y à de la place pour faire cohabité plusieurs espèces ,et non de terrarium
Si vous respecté c'est règle c 'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-reptiles.forumactif.com/forum.htm
omez
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 147
Date d'inscription : 29/06/2010

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:34

bonsoir

pour le bci peut on le faire cohabité avec un autre bci mais d'une autres localité ?

car je posede déja un bci colombien et je voulais savoir si je suis obligé de reprendre un colombien

merci
Revenir en haut Aller en bas
reptiles-climat
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon
Points : 78
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 12:43

Bonjour,

Même si le post est déja mi en ligne depuis un moment, je tiend à préciser une petite chose...
Beaucoup de jeune terrariophile prennent en compte ce qu'ils on vu dans les parcs zoologique.
c'est à dire plusieurs espèces dans la même installation. Mais il faut pas comparer zoo et élevage de particulier
Les Zoo qui accueil des reptiles ont les moyen nécessaire pour creer des biotope au plus proche du naturel et surtout des grosses installations qui donne un très bon gradient thermique ainsi ont peux observer des espèces d'ophidiens cohabiter à la fois terrestre et arboricole.
Bien sur dans la plus part des cas, ils ont la même répartition géographique.


Cordialement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
steve67
Membre actif
Membre actif
steve67


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace / bas rhin
Points : 182
Date d'inscription : 04/04/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:04

ouai bah je trouve dommage , que peu de personne passe par ce message !!
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:25

Pythongégé a écrit:
Malgré certain préjugé ,on peut faire cohabité des espèces différente , en respectant des règle.
1). [color=red]ophiophage (bon la vous avez compris pas quetion)
2).La température.
3).l'hydrométrie.
4).on mélange pas les juvénils avec les AD.
5).on met pas non plus des venimeux avec des non venimeux biensure.
6).et pas de rétique avec un élaphe lol.
7).et biensure les séparé pour les acouplement (période d') .
.


petite rectification d importance : point 3) on parle d hyGromètre et non d hydromètre qui est utilisé pour mesurer la masse volumique d un liquide selon le principe d Archimède.

L hygromètre lui donne une valeur d un taux d humidité dans un volume donné.


A NE PAS CONFONDRE !!
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:30

J'ai un jour lu qu'il faut éviter de faire vivre ensemble même 2 spécimen de la même espèce est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:43

Je pense que c'est parce que les serpents sont des animaux, qui, dans la nature, vivent en solitaire... Pas en groupe, donc si on veut garder une certaine logique, non, on ne devrait pas en mettre plusieurs, meme de la meme espece, dans un terra...

Apres, il y a aussi pour d'autres raisons: Ophiophagie (meme parfois ntre deux serpents de la meme espece), reproduction prematurée, ect...
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:12

j ai personnellement un couple de boas Duméril, je peux t assurer qu ils ne passent pas une seule nuit sans qu ils soient enroulés l un dans l autre, à demi-enterrés. Il n y a jamais un d un coté et l autre à l opposé. Ils sont en permanence ensemble. Et je donne ma tete à couper que plus ils passent de temps ensemble et plus la séparation, si séparation il y a, sera douloureuse et pas forcément sans dégats pour le restant. Style refus de toute alimentation, agressivité anormale. Ou au contraire une létargie totale. Je crois que si on veut faire cohabiter des spécimens entre eux, il ne faudrait d une part pas mélanger les espèces ni sous espèces, que les animaux soient du meme age, et les mettre en meme temps dans le terrarium. C est le cas pour les miens, et je crainds le jour ou un d eux disparaitra. Ce qui arrivera forcéement un jour ou un autre. Qu il soit le plus loin possible ! Mais comme il a été dit, je ne mettrais pas un lampopeltis avec un crotalus. Parce que le crotalus serait un repas de choix pour un non-venimeux.....hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:36

botrops a écrit:
j ai personnellement un couple de boas Duméril, je peux t assurer qu ils ne passent pas une seule nuit sans qu ils soient enroulés l un dans l autre, à demi-enterrés. Il n y a jamais un d un coté et l autre à l opposé. Ils sont en permanence ensemble. Et je donne ma tete à couper que plus ils passent de temps ensemble et plus la séparation, si séparation il y a, sera douloureuse et pas forcément sans dégats pour le restant. Style refus de toute alimentation, agressivité anormale. Ou au contraire une létargie totale. Je crois que si on veut faire cohabiter des spécimens entre eux, il ne faudrait d une part pas mélanger les espèces ni sous espèces, que les animaux soient du meme age, et les mettre en meme temps dans le terrarium. C est le cas pour les miens, et je crainds le jour ou un d eux disparaitra. Ce qui arrivera forcéement un jour ou un autre. Qu il soit le plus loin possible ! Mais comme il a été dit, je ne mettrais pas un lampopeltis avec un crotalus. Parce que le crotalus serait un repas de choix pour un non-venimeux.....hehe.

Je ne vois pas en quoi ton histoire change le fait que ca ne se passe pas comme ca dans la nature?

J'ai deux gutts qui sont egalement ensemble en terra (les deux seuls serpents que j'ai a deux dans un terra) et c'est pareil, la plupart du temps, elles restent toujours dans la meme cachette ensemble et en changent ensemble egalement... Et pourtant ce sont deux mâles... Maintenant, ce n'est pas pour ca que j'irai affirmer (ou infirmer) que c'est parce qu'il y a un lien entre elles... Peut-etre sont-elles simplement dans la meme cachette parce qu'elles ont besoin de la meme temperature en meme temps? Ou se tiennent-elles chaud? Je ne sais pas si un serpent peut avoir des liens avec un autre ou s'il s'y habitue... Je n'en ai aucune idée, par contre, les serpents sont des animaux solitaires a l'etat sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:40

Iloha a écrit:
botrops a écrit:
j ai personnellement un couple de boas Duméril, je peux t assurer qu ils ne passent pas une seule nuit sans qu ils soient enroulés l un dans l autre, à demi-enterrés. Il n y a jamais un d un coté et l autre à l opposé. Ils sont en permanence ensemble. Et je donne ma tete à couper que plus ils passent de temps ensemble et plus la séparation, si séparation il y a, sera douloureuse et pas forcément sans dégats pour le restant. Style refus de toute alimentation, agressivité anormale. Ou au contraire une létargie totale. Je crois que si on veut faire cohabiter des spécimens entre eux, il ne faudrait d une part pas mélanger les espèces ni sous espèces, que les animaux soient du meme age, et les mettre en meme temps dans le terrarium. C est le cas pour les miens, et je crainds le jour ou un d eux disparaitra. Ce qui arrivera forcéement un jour ou un autre. Qu il soit le plus loin possible ! Mais comme il a été dit, je ne mettrais pas un lampopeltis avec un crotalus. Parce que le crotalus serait un repas de choix pour un non-venimeux.....hehe.

Je ne vois pas en quoi ton histoire change le fait que ca ne se passe pas comme ca dans la nature?

J'ai deux gutts qui sont egalement ensemble en terra (les deux seuls serpents que j'ai a deux dans un terra) et c'est pareil, la plupart du temps, elles restent toujours dans la meme cachette ensemble et en changent ensemble egalement... Et pourtant ce sont deux mâles... Maintenant, ce n'est pas pour ca que j'irai affirmer (ou infirmer) que c'est parce qu'il y a un lien entre elles... Peut-etre sont-elles simplement dans la meme cachette parce qu'elles ont besoin de la meme temperature en meme temps? Ou se tiennent-elles chaud? Je ne sais pas si un serpent peut avoir des liens avec un autre ou s'il s'y habitue... Je n'en ai aucune idée, par contre, les serpents sont des animaux solitaires a l'etat sauvage...

Gros +1 pour toi Iloha, je pense exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:05

Si je puis me permettre, une erreur fondamentale est de croire que ce qui se passe dans la nature se passe dans le terrarium et vice versa. La terrario c'est du "confinement" même si on fait tout pour que les animaux soient au mieux et dans les meilleures conditions, malgré tout , cela peut changer completement les comportements....voire les moeurs a terme.
Dune maniere generale on ne maintient pas 2 serpents dans le même terra pour les raisons expliquées en tout début de sujet. Evidemment il est possible de garder deux sujets de la même espece (intraspecifique et gregaire) , comme un couple, mais d'abord il faut un terra beaucoup plus grand et ensuite , ce n'est pas conseillé pour l'entretien, les pathologies au cas où il y en aurait un qui tomberait malade, etc,,, tout ce qui a été dit plus haut quoi. Ensuite dans les vivariums publics on peut voir parfois des terras abriter un mélange inter specifique (especes differentes) , mais souvent il s'agit du même lieu de repartition et la taille des terras n'a rien a voir avec la nôtre. Il y a 3 niveaux, la nature, les immenses terrariums et les notres dans lesquels les animaux auront de grandes chances d'avoir 3 comportements différents a terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:55

Îl me semble que le sujet en question est la cohabitation entre espèces. Vous faites cohabiter vos serpents à l état sauvage vous ? moi pas, c est dans un terrarium...

je ne sais pas meme pourquoi vous parler de la différence qu il peut y avoir entre une cohabitation à l état naturel et en terrarium tant c est d une logique implacable. perso sujet clos. amusez-vous bien sur ce sujet, je crois qu on se comprend mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:08

Hum... Je ne vois pas bien pourquoi vous prenez mal le fait que je reponde a sa question?

Il demandait pourquoi il avait entendu quelque part qu'on deconseillait egalemment de faire cohabiter deux animaux de la meme espece... Je repondais a sa question, oui c'est effectivement parce que dans la nature, les serpents ne sont pas des animaux sociaux... N'essaye-t-on pas de reproduire au mieux leur habitat naturel dans un terrarium?

Je n'ai ni dit que je le faisais, ni si c'etait mal ou non, j'ai juste repondu a sa question "pourquoi l'ai-je entendu"

Comme je ne dis pas non plus que vos serpents ne sont pas "attachés" l'un a l'autre, je dis que je n'en sais rien... Que c'est une possibilité parmis tant d'autres...

Je crois effectivement qu'on se comprend mal...
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:43

Euh je suis désolé, mais moi ( si on parle de moi!) je ne prends rien de mal du tout, vraiment désolé si c'est l'impression que ça donne .C'est pas le but , au contraire c'est un sujet interessant!
Quant a l'intervention precedente de botrops, ben non ni a l'etat sauvage et perso non plus dans les terras ! mais dans les terrariums si c'est fait... c'est exactement ce que je disais, on transforme et l'animal s'adapte, et peut même changer de comportement dans un terrarium par rapport a la nature...ce qui peut faire des cohabitations reussies ou pas, qui ne se passent pas dans la nature. y a rien de mal a mon intervention et je ne vous rien de mal dans ce que j'ai lu, c'est juste une realité .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Invité
Invité




Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:16

Terrarius a écrit:
Euh je suis désolé, mais moi ( si on parle de moi!) je ne prends rien de mal du tout, vraiment désolé si c'est l'impression que ça donne .C'est pas le but , au contraire c'est un sujet interessant!
Quant a l'intervention precedente de botrops, ben non ni a l'etat sauvage et perso non plus dans les terras ! mais dans les terrariums si c'est fait... c'est exactement ce que je disais, on transforme et l'animal s'adapte, et peut même changer de comportement dans un terrarium par rapport a la nature...ce qui peut faire des cohabitations reussies ou pas, qui ne se passent pas dans la nature. y a rien de mal a mon intervention et je ne vous rien de mal dans ce que j'ai lu, c'est juste une realité .

Je parlais de la reponse de Botrops, qui a eu l'air de prendre mal ce que j'ai dit... Je n'ai en aucun cas pris votre intervention comme une agression, bien au contraire, je n'ai peut etre pas ete assez precise et je m'en excuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
quentin.fontaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : reunion
Points : 1
Date d'inscription : 16/01/2013

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:39

Merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!
AJsnake
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:42

Merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Empty
MessageSujet: Re: Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE   Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les debutants : COHABITATION INTRASPECIFIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: