L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l'acanthodactylus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:27

Les photos m'ont bien tenté sur acanthodactylus pardalis , je voudrais bien des précisions angelus ou d'autres connaisseurs ^^ :

les réponses classique style T° / matos / bouffe c'est pas la peine google est mon amis lol

je suis intéressé par le comportement les chose particulière ...

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
Membre
Membre
toma03


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique/mons
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2007

l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: Re: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:29

assez speed...

pour le reste angelus t'en parlerat mieux (j'ai jamais maintenu)
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: Re: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:11

d'acc merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: Re: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 3:09

en fait je le maintiens depuis peu donc j'ai pas vraiment beaucoup de truc à dire sur lui

il reste assez petit environ 15 - 20 cm queue comprise,

pour le terra un 45x30x45 suffit amplement, moi je l'ai mis dans un 80x40x50 pour pouvoir constituer un arème de 3-4 femelles, pour lui tout seul c bien trop grand mais il a pas l'air stressé et grimpe pas mal au paroies de coco donc ça va
Pour le températures compte environ point chaud 35° point froid 27/29°
pour le substrat un sol sabloneux, moi j'utilise du sable pour bac à sable d'enfant mais on peut mettre de la raffle de maïs
tu pourras mettre un empillement de pierres stables sous lesquelles ils se cachera (silicone les ensemble pour être sur de la stabilité et dispose le substrat qu'aprés avoir placé les pierres)
c'est une espèce diurne donc éclairage par tube UV 8.0 couplé à une lampe chauffante durant 14 heures le jour et 10 heures la nuit
je ne ferai pas de période d'hivernation cette année pour lui donc je ne pourrais te dire comment elle se passe pour lui
il consomme du carbonate de calcium, et du grillon
Originaire d'Egypte.
Trés bon mangeur et trés vif, j'ai l'impression qu'il est facilement stessable si on veut le manipuler souvent donc vaut mieux éviter.
malgrés le fait qu'il vit en milieu sec et rocailleux je constate qu'il apprécie un petit point d'eau dans la zone fraîche pour se désalthérer
pour la repro je n'ai aucune données pour le moment et pas assez de données pour faire une fiche correcte dessus

je te donne juste les bases de maintien puis quand j'aurais suffisament d'observation et de données sur lui je posterai une fiche détaillé

voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: Re: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:09

oki merci beaucoup sa correspond pas mal au type de lézard que je recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'acanthodactylus Empty
MessageSujet: Re: l'acanthodactylus   l'acanthodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'acanthodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: