L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les copeaux de hétre sont il vrément dangereux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaury
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 54 nancy
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2007

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:56

pour les copeaux de hetre ... mon vendeur ma dit qu'il fallait fair attention que mon serpent ne l'avale pa car il pourai mourire je voulait savoir s'il disé vré merci
Revenir en haut Aller en bas
Khan
Membre régulier
Membre régulier
Khan


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Versailles
Points : 2
Date d'inscription : 06/08/2007

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:27

amaury a écrit:
pour les copeaux de hetre ... mon vendeur ma dit qu'il fallait fair attention que mon serpent ne l'avale pa car il pourai mourire je voulait savoir s'il disé vré merci

quel est ton serpent ?

as tu un moyen de le nourir en dehors de son terra ?

les copeaux, comme tout autre substrat, comme tout autre matiere d'ailleurs, dès lors qu'il y a un morceau assez gros pour ne pas passser son systeme gastrique ... ben ça va faire un bouchon, et entrainer la mort .. oui c'est dangereux, comme tout ... suffit de faire tres attention, et donc la meilleure des solutions jusqu'a maintenant, c'est de le nourrire dans un endroit propre et sans substrat ... le repas fini, tu le replace dans le terra ... et la vie continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:41

Les copeaux sont potentiellement dangereux et lorsque tu as la possibilité de nourrir en dehors de ton terra c'est préférable. Aprés, il y a des exceptions. Par exemple certains Régius stressent tellement qu'il ne vaut mieux pas trop les manipuler et je connais plusieurs éleveurs qui les nourissent dans leurs terras. Il y a aussi le cas des gros serpents ou des serpents très agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 2:10

salut si tu as peur que ton animal n avale utilise du tapis synthetique.
certe ses affreux mais du point de vue pratique cet le top.
depuis que j ai mis du tapis synthetique pour mon boa plus de probleme.
le veto sa coute chere.
bitis08
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:39

Après tout, qu'est-ce que celà peut faire que ce soit beau ou pas ? l'important c'est qu'il n'y ai pas de risque pour nos compagnons ^^.

Oui, il est préférable de nourrir son serpent en dehors de son terra dans un tuperoir ou une fauna box =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:31

Tout copeaux est potentiellement dangereux si ton snake l'avale.

Les copeux de hetre ou de pins a plus fortes raison car ils sont de grandes consistances.

Te prend pas la tete , nourris le en dehors de son terra, y a que des bons cotés, si tu en a la possibilité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:26

Un tuperoir ne coute pas bien chèr toute façon, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:16

pinky a écrit:
Un tuperoir ne coute pas bien chèr toute façon, lol

Si il a une gutt ouais c'est nikel les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Arf les copeaux de hétre sont il vrément dangereux 10_9_141

Sinon suffit d'acheter une boite en plastique ou de recuperer des caisse en polystyrene qu'utilise les les animaleries pour les aquariums par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Empty
MessageSujet: Re: les copeaux de hétre sont il vrément dangereux   les copeaux de hétre sont il vrément dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les copeaux de hétre sont il vrément dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: