L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 debutante : élaphes guttata guttata

Aller en bas 
+6
Xenesthisman
MoOrelia
jaime le sud
pinky
tinie
nad49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:12

bonsoir.je debute et j'aimerai avoir des renseignement sur les elaphes.g male et femelle ensemble ils ont tou les deux 18 mois.le male et une phase 1 la femelle une akbinos rouge. a quel age se reproduisent -ils? es ce qu'il peuve s'accoupler meme si il son pa pareil? et combien de tem après eclosion des oeuf fau t-il les retiré? faut-il séparé la femelle du male lorsqu'elle a pondu? merci de repondre a mes question c pa eviden.
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re:   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:01

Bonsoir donc tu peux reproduire des guttata ensenble même si elle ne sont pas de la même phase sans soucis je tejoint une fiche d'élévage qui pourra te renseigner sur la repro si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Fiche d'élevage de l'elaphe guttata



La taille de terrarium recommandée pour un specimen ou un couple adulte est de 80x50x50. Les juvéniles sont les rois de l'évasion, pour éviter les fugues et le stress du serpenteau dans un espace inadapté à sa taille, les jeunes peuvent être placés en Fauna-box adapté à la taille de l'individu. Une température de 28 à 30°C au point chaud est nécessaire, au point froid en revanche la température devra avoisiner les 25°C. La nuit la température devra être abaissée entre 22 et 25°C dans tout le terrarium (sauf pour les juvéniles). Il est indispensable de placer une cachette au point chaud et une autre au point froid. Il est conseillé de placer une branche dans le terrarium afin de permettre à votre Elaphe de grimper: bien que n'étant pas une espèce arboricole, celle-ci grimpe volontiers pour peu qu'on lui en donne la possibilité. Le substrat doit toujours rester sec, l'Elaphe n'apprécie pas le substrat humide. Il est cependant indispensable de placer un bac d'eau dans le terra de préférence au point chaud pour maintenir une hygrométrie suffisante. Le bac d'eau doit permettre à votre serpent de se désaltérer mais également de s'immerger complètement. Le substrat peut être composé de papier journal (inesthétique mais gratuit), de sopalin (peu esthétique mais bon marché) ou encore de copeaux pour reptiles (esthétique acceptable et prix raisonnable). Vous pouvez agrémenter votre terrarium de plantes artificielles, les plantes naturelles sont déconseillées compte tenu du risque de parasites.
La reproduction:
Ce qui fait en partie de succès de l'elaphe guttata, c'est la facilité à réussir sa reproduction en captivité.
Vous devez disposer d'un couple adulte (2 à 3 ans et plus d'un mètre environ). Vous devrez faire subir à votre couple une période d'hivernation d'environ 2 mois durant laquelle le chauffage devra être coupé ainsi que la nourriture. Il arrive que les Elaphes Guttata maintenues en couple se reproduisent sans cette période de repos mais cela reconstitue les conditions de reproduction naturelle et augmente donc les chances de réussite. Avant de couper le chauffage dans votre terrarium, vous devrez faire jeuner vos serpents pendant 10 à 15 jours afins de leur permettre une complète digestion: ils doivent s'endormir le ventre vide! Commencez le jeune début novembre, pendant la deuxième semaine, faites baisser progressivement la température à l'intérieur du terrarium, au bout de 15 jours, coupez complètement le chauffage. Si votre terrarium est éclairé par d'autres moyens que la lumière du jour, vous pouvez couper complètement l'éclairage. L'ideal est de séparer le couple pendant cette période.
Deux mois plus tard environ, faites remonter progressivement la température. Une fois la température habituelle du terrarium à nouveau stabilisée, patientez une petite semaine avant de proposer un repas de taille modeste afin de permettre à l'organisme de votre animal de retrouver ses fonctions. Après digestions, vous pourrez alimenter vos serpents normalement pendant un bon mois au terme duquel vous pourrez introduire la femelle dans le terrarium du mâle. Les deux serpents vont alors s'enlacer, le mâle va introduire ses hémipénis dans le cloaque de la femelle. Vous pouvez laisser le couple ensemble pendant environ 2 semaines. Le mâle doit être nourri normalement, pour la femelle, elle doit être nourrie jusqu'à ce qu'elle refuse ses proies.
Environ 2 mois après l'accouplement, la femelle va pondre dans une boite que vous aurez préparé à cet effet. Une mue précède la ponte d'environ une dizaine de jours. La boite de ponte doit être assez grande pour que la femelle puisse y entrer et bouger un peu à l'intérieur. Elle sera percée sur le coté pour permettre à la femelle d'y entrer, et remplie de vermiculite humide. Une fois les oeufs pondus, il vous faudra les déplacer dans un incubateur. Il est important de préparer l'incubateur à l'avance afin d'avoir le temps de régler tous les paramètres minutieusement: température 28 à 30°C (jamais au dessus de 32°C!), hygrométrie, 98 à 100%. Il faudra surveiller les oeufs afin de retirer ceux qui pourraient être moisis pour qu'ils ne contaminent pas les autres. L'incubateur sera constitué par exemple d'un aquarium rempli d'eau jusqu'à la moitié, avec un support pour poser la boite de ponte hors de l'eau et un chauffage pour maintenir la température. L'incubateur doit être fermé en haut, par exemple avec une vitre percés de quelques trous pour l'aération et inclinée de façon à ce que les gouttes de condensation ne tombent pas sur les oeufs. L'incubation dure environ 2 mois. Après l'éclosion, les serpenteaux doivent être placés individuellement en fauna-box ou toute autre installation adaptée. Attention aux fuites! Les juvéniles sont les rois de l'évasion! Ils devront être chauffés à 28-30°C, disposer d'un point d'eau et d'une cachette. Ils accepteront généralement de se nourrir d'un souriceau rose après leur première mue.
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:23

gran merci pour t réponse ça m'éclaire vachement.g encore un peti souci.pe tu me dire pourquoi une femelle devien tou d'un cou agressive?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:08

Vérifie tes paramètre, hygrométrie, température, ça pourrait venir de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:15

merci g tou verifié plusieur foi. et d'aprè un gar sur le monde des réptile,c moi qui y conni rien comme je sui débutante forsemen.g un pote qui m'a di qu'il y'avai un elaphe sur 100 qui pouvai montré des signe d'agressivité.genre c son territoire?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:16

T'inquiète pas, sur le monde des reptiles [désolée si certain en font parti =$], si t'es débutant t'y connais rien, on m'a fait le repproche l'an dernier aussi.


Oui c'est possible aussi. 10% des élaphes ont un caractère agressif si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
jaime le sud
Membre actif
Membre actif
jaime le sud


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 235
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : france (pierrelatte) 26700
Points : 67
Date d'inscription : 06/09/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:24

BIENVENUE A TOI ILS FAUT UN DEBUT A TOUT TOUS LE MONDE PASSE PART LA VA TINQUIETTE PAS ON ET LA POUR TE CONSEILLE debutante : élaphes guttata guttata Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
http://leprosdespros.skyrock.com/
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:56

merci beaucoup a tous.je suis rassurée.c pas facile.mais je ferai tout pour y arriver car mes serpents j'y tien beaucou.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:38

Bon ourage pour la suite

Fait uste atention a l'orthographe ....généralement les modos sont assez pointilleux la decu sur les forums... debutante : élaphes guttata guttata Guns
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 8:27

Oui attention à l'orthographe, lol.


Bin je te souhaite une bonne continuation aussi surtout si tu débute dans la terrario ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:41

merci a tous.j'ai trouvé le problème.a priori elle n'avait pas trop l'habitude d'etre manipulée.je la prend deux fois par jours et çà s'arrange petit a petit.elle est toujours a l'affus mais elle se laisse prendre sans difficulté.je crois que c'est gagné. debutante : élaphes guttata guttata Fete debutante : élaphes guttata guttata Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:31

bin ça va alors ^^ Elle provient d'une animalerie ? car si c'est le cas, ils ne les manipules jamais en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Xenesthisman
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Maine et Loire (France)
Points : 5
Date d'inscription : 01/10/2005

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:51

salut oui elles proviennent d'animalerie j'etait avec elle lors de son achat, et puis le mec qui les a sortie les a certe manipuler mais ce n'etait pas une fleche...
petite precision perso, la "petite debutante" s'en sort tres bien, je compte sur vous pour la conseiller debutante : élaphes guttata guttata Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:00

Lol pas de soucis, on est pas là pour "cassé" mais pour aider. C'est avec des conseils qu'on apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:48

merci beaucoup a tous faut pas en vouloir a mon pote il a tendance a etre protecteur.c'est vraimen gentil de conseiller car pour une debutante c'est pas facile et on connait pas tout.alors on compte sur vous pour nous aider.heureusement que des sites comme celui la existe.Grand merci au(x) fondateur(s) de ce sites,et aux modos.
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:48

bonsoir.j'ai une question:j'ai ma femelle gutt qui et devenu blanche alor que cest une albinos rouge ses yeux sont blanc aussi.j'en deduit qu'elle va muer,mais dans combien de temp?on ma di de ne pas les toucher pendant la periode de prés mue.je devais la nourir demain je fais quoi?le male qui est avec elle dans le terra lui ne va pas mué pour l'instan.je lui donne ou pas ?merci de repondre c'est bete mais pou chaque race c'est different alors moi qui suis debutante je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jaime le sud
Membre actif
Membre actif
jaime le sud


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 235
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : france (pierrelatte) 26700
Points : 67
Date d'inscription : 06/09/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 6:31

slt cela dépend sa peut duree 3 jour s comme une semaine mais ils faut pas t' inquiète moi je serais toi jattend quils fini de mue et apres jattend deux jour a pres je le nouris mais tous le monde ne fait pas la meme chose car souvent quand tu lheures donne pendant la mue ils le refuse
Revenir en haut Aller en bas
http://leprosdespros.skyrock.com/
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:39

Il ne faut pas nourrir ton serpent lorsqu'il est en mue.

En ce qui concerne ton mâle, tu peut le nourrir dans un tuperoir même si ta femelle est en mue. Pourquoi le privé de manger =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:09

ok merci c'est fait je lui ai donné dans un autre terra.merci pour vos conseil c'est coooool
Revenir en haut Aller en bas
jgate92i
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:35

Pourquoi ne faut 'il pas nourrir une gutt pendant sa mue? moi j'ai toujours fait sa et aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:45

C'est pas conseiller parce que le serpent peu mal mué ensuite je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alexX
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Laragne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:12

salut! ben.. jme présente jm'appel alexandre

j'ai une elaphe candy cane rouge

j'espere que vous pourrez me conseillé si j'ai un souci un jour car c'est mon premier serpent et je m'y connai pas trop enfaite..

voila
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:45

Partie présentation stp, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
alexX
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Laragne
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:46

lol
dsl mais je suis un peu perdu c'est pour ca

^^
Revenir en haut Aller en bas
punkyfairy
Membre régulier
Membre régulier
punkyfairy


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon
Points : 0
Date d'inscription : 18/10/2007

debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:00

XD alex le paumé
Revenir en haut Aller en bas
http://simple-me.skyrock.com
Contenu sponsorisé





debutante : élaphes guttata guttata Empty
MessageSujet: Re: debutante : élaphes guttata guttata   debutante : élaphes guttata guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante : élaphes guttata guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: