L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 apport vitamines pour URO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geyel
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeLun 15 Nov 2004 - 23:12

est il nécessaire de faire des apports en vitamines et en calciumpour des UROMASTYX et si oui ,quel produit conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeMar 16 Nov 2004 - 21:49

Pour le calcium, utilises du carbonate de calcium (CaC3). Tu en achètes en pharmacie, on peut te faire des quantités à la demande (100g, c'est pas mal). Une fois par semaine, 2-3 fois pour les juvéniles et femelles gravides.

Pour les vitamines, je te donnes la recette Bebesaurus : mélange de "Petphos croissance" pour chiens et de "Ocevital" pour oiseaux. Une pincée une fois par semaine et attention à la survitaminose, c'est dangereux.

J'espères que tu sais que les uromastyx sont herbivores et qu'ils ne mangent que très exceptionnellement des insectes. Une fois par mois suffit.

Tu devrais aller sur ce site qu'il me semble t'avoir déjà donné http://bebesaurus.fr.st/ et tu sauras pas mal de choses sur les uros. Profites en pour lui acheter son livre qui est indispensable pour mieux connaître et maintenir les fouette-queues. Il y son biotope, son maintien, sa nourriture...tout ce qu'il faut. Il faut lui envoyer un mail pour lui commander (23€90 + port)

apport vitamines pour URO CouveUro1
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeMer 17 Nov 2004 - 11:06

Juste une petite rectification : le carbonate de calcium c'est CaCO3 et non CaC3 (une faute de frappe je pense).

Tu peux aussi utiliser de l'os de seiche (pour les oiseaux) ça contient en plus de l'iode, du magnesium et du potassium.

La photo sur la couverture est vraiment splendide, ils ont vraiment des couleurs incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeMer 17 Nov 2004 - 12:27

Je les ai vu plusieurs fois, splendides!!!! Comme la plupart des animaux qu'il maintient.

Merci d'avoir rectifier la faute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
geyel
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeJeu 18 Nov 2004 - 18:56

C'est vrai qu'ils sont spendides, c'est ceux là que je veux...........
Merci pour les infos,depuis avoir passer mon message j'ai commander le livre et correspondu avec O.Antonini, je prépare un second terra. afin de lui acheter des U;a. nigriventris. Je crois que j'ai "chopé" la passion des Uro.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeJeu 18 Nov 2004 - 19:51

Très bon choix, ils sont passionnants. Pour te faire patienter, voilà une photo de deux bébés acanthinura achetés il y a deux ans (là où je t'ai envoyé), ils avaient quelques mois. Celui de droite est le mâle qui est dans mon avatar (2 ans plus tard).

apport vitamines pour URO Coupledeux005800x600
Revenir en haut Aller en bas
geyel
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Localisation (Ville + Code Postal) : 35
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2004

apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitimeJeu 18 Nov 2004 - 23:10

par curiosité , quelles sont les dimensions de ton térra. pour tes U.A.NIGRIVENTIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apport vitamines pour URO Empty
MessageSujet: Re: apport vitamines pour URO   apport vitamines pour URO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apport vitamines pour URO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: