L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fiche d'élevage : Blattes

Aller en bas 
+10
baggui
Mantes
toff84
anthonydk
jimmi77
chantal.quaghebeur
samuel
stoooof
olivier 83
nephila2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:21

bartimeus76 a écrit:

Comment on différencie un oothèque en bonne santé et un oothèque malade ou mort.
A partir du moment où elle n'est pas vide c'est qu'elle est viable je pense
Citation :

Combien de temps on peut laisser un oothèques à 20°C et sans humiditée???
Plus il fait froid, plus ca met du temps à éclore, j'ai retire le chauffage du bac d'éclosion il y a 2 semaines et ca continue de naitre sans humidité à 20/23 max.

Citation :

Et comment on fait pour que les blattes pondent à tel ou tel endroit les oothèques?(Les blattes se débrouillent toujours pour les mettre dans des endroits pas possibles Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Sans_ti5 ).
Jai une partie des oothèques sur les cartons d'oeufs, une partie en surface et la majorité dans le sustrat, pas moyen leur indiquer un lieu de ponte

Citation :

PS: Je sais c'est quasi mission impossible mais comment on fait pour éviter un maximum les mauvaises odeurs???
Parce qu'elles sont dans ma chambre et au niveau de l'odeur c'est pas terrible, si bien que la nuit j'ai parfois des envies d'insecticide Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Kalispaf . Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Lol
Merci encore à tous.
Il faut un substrat, je met de la tourbe et des copeaux pour rongeurs et les odeurs ne sortent pas du bac. J'ai fait un essai sans substrat ou avec du sopalin et ca pique les yeux quand on ouvre le bac.
Revenir en haut Aller en bas
bartimeus76
Membre
Membre
bartimeus76


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : rouen
Points : 46
Date d'inscription : 22/08/2010

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:21

Merci tony77 encore une fois.
.......
Bon je suis un vrai boulet Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Sans_t10 Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 D9882758 mais j'ai encore deux questions...
La première, quelle est la température MAXIMALE pour les oothèques?
Je dis ça parce que mon incubateur est monté à 38°C Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Connerie
La seconde, Les blattes qui viennent de naitre mangent quoi?
Des croquettes broyées comme les adultes ou des légumes (salade, pomme...)?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tony77
Membre actif
Membre actif
tony77


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Vendée
Points : 245
Date d'inscription : 26/05/2010

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:32

pour la température max je sais pas, j'ai jamais dépassé 30c°

Pour la nourriture des justes-nés, je met un peu de croquettes pillées et un quartier de concombre mais ils n'ont pas l'air d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
crossman
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle 57000
Points : 9
Date d'inscription : 22/06/2017

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:38

Bonjour , je n'ai jamais donner de blatte a mes gecko léopard et voulant diversifier leur nourritures je m'y interrésse

quel type de blattes n'est pas invasive ? parceque avant d'en acheter je préfère me renseigner , j'ai un peu peur qu'une s'échappe et que sa m'envahisse toute la maison

j'ai penser au red runner qui semble le plus adapter au gecko mais n'y connaissant rien au blatte ... je laisse les plus expérimenter me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:40

crossman a écrit:
Bonjour , je n'ai jamais donner de blatte a mes gecko léopard et voulant diversifier leur nourritures je m'y interrésse

quel type de blattes n'est pas invasive ? parceque avant d'en acheter je préfère me renseigner , j'ai un peu peur qu'une s'échappe et que sa m'envahisse toute la maison

j'ai penser au red runner qui semble le plus adapter au gecko mais n'y connaissant rien au blatte ... je laisse les plus expérimenter me conseiller

Franchement, une fuite de blattes... elles ne peuvent pas s'accrocher aux parois et ne volent pas, donc c'est compliqué de se barrer quand même...
De plus je ne suis pas certain que les oeufs puissent être viables ici, à moins qu'il fasse 30 chez toi. Bref, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
crossman
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle 57000
Points : 9
Date d'inscription : 22/06/2017

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:06

ces vrais d'un coté mais suffit qu'une arrive a se barrer ....Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 7_2_1201


le toit de ma maison étant en bois et que le terrarium se trouve dans ma chambre (donc a l'étage ) il suffit que j'y reste 5 mn pour suée a grosse goute si il fait vraiment chaud , j'ai même pas besoin de chauffer le terrarium ces pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:08

crossman a écrit:
ces vrais d'un coté mais suffit qu'une arrive a se barrer ....Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 7_2_1201


le toit de ma maison étant en bois et que le terrarium se trouve dans ma chambre (donc a l'étage ) il suffit que j'y reste 5 mn pour suée a grosse goute si il fait vraiment chaud , j'ai même pas besoin de chauffer le terrarium ces pour dire ...

Ouais mais l'hiver j'en doute ^^. Et franchement, faut y aller pour en paumer une. Tu les mets dans un grand bac plastique avec un toit grillagé, tu ridques pas de les perdre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'élevage : Blattes   Fiche d'élevage : Blattes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'élevage : Blattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Les blattes en nourriture vivantes
» début d'une pièce délevage
» blattes
» Blattes
» blattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Insectes-
Sauter vers: