L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Astuce lampe chauffante et eclairage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:48

M'ayant contruit un terrarium pour calyptratus,ayant aussi le enon pour les uv,je voulais savoir si c'etait possible de crée une lampe chauffante,qui servirai pour l'elairage donc une 2 en 1,avec une ampoule halogene gu10 35 watts,pour diffusé une bonne chaleur,je compte acheté un abeuvoir pour chien ou chat en aluminium,le percé,et y fixé l'ampoule.(bien sur pour les UV elle le fera pas mais j'ai un neon UV a coté.
Est ce pssible de faire sa avec ce genre d'ampoule,ce qui reviendrai beaucoup moin cher que d'acheté une sun glo.
Si je fait sa c'est pas pour l'argent,juste pour apporté une astuce et savoir si c'est exploitable,pour des gens qui par contre ne pourrai pas mettre autan d'argent que dans une sun glo.
La retine du calyptratus ne sera pas abimé?
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:24

Hello,

Bienvenue dans le forum, tu pourrais te présenter dans la section ad hoc au passage... Astuce lampe chauffante et eclairage. Super19_

Pour ce qui est de la lampe chauffante, je n'utilise que des ampoules dites "standard" das mes terrariums. Il y a suffisamment d'ampoules différentes sur le marché pour y trouver son bonheur. Dans un bon magasin de bricolage (style leroy-merlin en France je crois) on trouve y compris des lampes à vapeur de mercure (les fameuses HQL d'aquariophilie) et ce à un prix bien moindre!

Donc tu choisis une ampoule qui chauffera ton terrarium. Pour la protection, tu peux acheter un réflecteur normal pour une lampe et y adapter un grillage. La seule chose à laquelle tu dois faire attention est la consigne d'utilisation d'une lampe spécifique (HQL=temporisateur à l'allumage + douille en céramique). Sinon, libre à toi!

Cordialement
LucasC.
PS attention à l'orthographe... Astuce lampe chauffante et eclairage. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:22

D'accord je vais allé me presenté.
Par contre pour les UV il faud un neon special c'est sa?
Moi je vais me fabriqué un terrarium en moustiquaire,pour un cameleon calyptratus d'1m de haut pour 50cm de profondeur et 60cm de long,combien de lampe me faudrait t'il pour chauffer et eclairé(sachant que je vais y mettre des ampoules hallogene cité plus haut de 35watts?et combien de neon UV?
Pour les lampes a vapeur de mercure se sont celle qui font en meme temp eclairage,chauffage et UV comme en magasin terrariophile,ou juste eclairage chauffage?Pour les UV il faud neon c sa?
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:18

pour ma part j'utilise pour mon calyptratus une lampe chauffante achetée environ 3€ en magasin de bricolage, prévue a la base pour chauffer les poussins en couveuses il me semble, sa fait parfaitement l'affaire. Elle fait 100W, j'obtien juste la température idéal dans mon terra avec sa, il fait 1m20 de haut sur 60x60.
Revenir en haut Aller en bas
massive
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : melusine
Points : 11
Date d'inscription : 20/11/2007

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:44

C'est quelle couleur comme lampe?
Pour le calyptratus,le point chaud doit etre de 30 degres c'est sa?
Sa veu dire quoi exactement?Il faud mettre un perchoir sous la lampe chauffante et la monté ou descendre jusqua a avoir la temperature souhaité?
Encore une question,Pour ton point froid tu utilise quoi?
Un cordon chauffant c'est bon?

Par contre le thermostat je ne c'est pas comment faire,car si je le branche sur ma lampe chauffante qui sert d'eclairage,une foi la temperature atteind sa va coupé la lampe donc plus de lumiere pour le cameleon.
Comment procédé?merci
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:37

Pour ma part mon spot UV et ma lampe chauffante sont en haut du terra au plafond de facon a ce que la bête n'y ai pas accès, je fait passer le cable par le haut donc pas de problème particulier.

Pour la température les branches dans le terra monte jusqu'a une certaine hauteur ou j'ai justement la température adéquate pour le point chaud (a toi de régler ca, mais rien de compliqué tu verra)ce qui permet au caméléon de faire bronzette sans risque. Pour le point froid pas besoin de plus, j'ai un dégradé obtenu grace à la lampe et la profondeur du terra, plus tu descend, plus sa baisse, pour info mes bêtes sont dans une pièce chauffée à 25/26° le jour et 20/22° la nuit, en dessous je ne sait pas ce que sa peu donné, mais chez moi sa fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce lampe chauffante et eclairage. Empty
MessageSujet: Re: Astuce lampe chauffante et eclairage.   Astuce lampe chauffante et eclairage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce lampe chauffante et eclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour l'eclairage
» lampe chauffante
» Lampe chauffante
» lampe chauffante
» Uv et lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: