L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal

Aller en bas 
+7
LucasC
reptilyoyo
reptilomania59
eric
nad49
kerlon
hca87
11 participants
AuteurMessage
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:00

Bonjour nous avons un python royal juvénil âgé d'un an. Nous avons eu des petits problèmes pour le faire manger au départ. Maintenant ça s'est rétabli, il mange à chaque repas et les digères correctement. Mais aujourd'hui j'ai entendu un bruit bizarre et me suis levée tout de suite en direction du terrarium. Notre serpent a laisser échapper un bruit sourd qui ressemble étrangement aux "flatulences pendant que vous avez la diahrée" Confused (milles excuses pour les termes utilisés) et a fait ses deux "petites crottes habituelles" mais il y avait aussi du liquide... pale Est-ce normal??? je m'inquiète beaucoup pour sa santé merci d'avance pour votre réponse!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:23

presente toi stp...
verifie tes parametres ce son souvent de la que venne les probleme digestif. dans le doute augmente ta temperature de 3degres.
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:38

bonjour . je pense que si tu a un doute du devrai l'emmené chez le veto.sa coute cher c'est vrai mais je pense que le plus importan c la santé de ton animal. ensuite je sui d'accor avec kerlon pour les parametres.
et puis stp presente toi.merci bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Membre
Membre
eric


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 67
Points : 1
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:22

Pour ma part je ne pense pas qu’il y a un problème, les excréments sont toujours suivis par du liquide, si il y a pas de diarrhée, il y a pas de souci, et un serpent qui mange est un serpent en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:23

je suis un peu du meme avis que éric a premiere sa n'as pas l'air trop grave est-il constipé? fait-il les excrement que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:44

eric a écrit:
Pour ma part je ne pense pas qu’il y a un problème, les excréments sont toujours suivis par du liquide, si il y a pas de diarrhée, il y a pas de souci, et un serpent qui mange est un serpent en bonne santé

tout a fait d accord avec toi j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:58

pour ma présentation je m'appelle Ariane et je viens de Suisse.
Merci beaucoup pour les réponse. Par contre je peux pas dire si il a la diahrée ou pas mais je vais l'emmener ou je l'ai acheté pour faire un contrôle histoire d'être sûre qu'il soiit en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:02

Et pour réponse à reptilomania ses excréments généralement sont en partie blanches et le reste comme une grosse boule de poil la apparemment c'est deux petites pétoles blanches suivies du fameux liquide...
Revenir en haut Aller en bas
reptilyoyo
Membre
Membre



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : -4
Date d'inscription : 09/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:37

Tinquiète pas à mon boa sa lui a dejà fait elle laissait echaper un pet sonore pendant qu'elle déféquait
Sa peux arriver mais pas trop souvent sinon si tu as un doute enmène le au véto.
Revenir en haut Aller en bas
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:58

Merci à tous pour ces conseils! Mais àé voir ça n'a pas l'air très grave il se déplace et vit comme d'habitude
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:57

Bonjour Arianne,

Bienvenue sur ce forum! Je me sens presque moins seul (entre suisses...) j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Arf

Pourrais-tu nous décrire ton installation, tes données climatiques du terrarium, ainsi que l'âge, la taille le poids approx de ton python regius pour qu'on puisse se faire un idée? C'est un peu dur de juger avec peu d'infos.

Si ton serpent se nourrit, c'est déjà un excellent point! Par contre, je mets un bémol sur la phrase "un serpent qui se nourrit est un serpent en santé". Certaines affections peuvent se déclarer malgré le nourrissage continu des individus... Mais cela n'est sans doute pas le cas chez toi. Cependant, si le phénomène se représente, n'hésites pas à faire des photos desdits excréments afin de les montrer... Hormis le côté peu ragoûtant, cela nous donnera in visu l'aspect des selles de ton serpent.

Bienvenue encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
eric
Membre
Membre
eric


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 67
Points : 1
Date d'inscription : 15/08/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:08

LucasC a écrit:

Si ton serpent se nourrit, c'est déjà un excellent point! Par contre, je mets un bémol sur la phrase "un serpent qui se nourrit est un serpent en santé". Certaines affections peuvent se déclarer malgré le nourrissage continu des individus...

Pourrais tu me donné le, ou les types de pathologies que peut représenter un Régius malgré les prises de repas régulier
Je recherche toutes genre de données a ce sujet, a l’heure d’aujourd’hui j’ai que des données sur les divers pathologies qui fond que le régius ne s’alimente plus, mais aucune info sur d’autre types de maladie malgré les repas en continu

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Super19_
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:09

Par exemple l'inclusion body disease, ou encore star gazing disease. Ce sont des pathologies assez rares, mais existantes et incurables. C'est une affection du système nerveux du serpent, principalement chez les boïdes et pythonidés (observé pour ma part sur les seuls pythonidés). Cela attaque la myelline (gaine protectrice des neurones) et affecte ainsi les sens du serpent (déséquilibre, positions bizarre, tendance à lever la tête tout le temps vers le ciel... d'où le nom de la maladie). C'est incurable, extrêmement contagieux.

Sinon les vers intestinaux. Un animal peut tout à fait continuer à se nourrir et maigrir à vue d'oeil. Et généralement lorsqu'une affection se déclare (mettons une pneumonie, une scepticemie) l'animal peut encore se nourrir, tout en étant infecté. Ces maladies doivent se traiter au stade préliminaire si possible, avant le refus de nourriture, pour faciliter les soins... Parce que quand vous devez gaver un grand nombre d'animaux ou encore des animaux "joueurs" ou venimeux... Cela se complique.

Mais des vétérinaires seront mieux à répondre que moi sur ce sujet s'il y en a parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
yoyo
Membre
Membre
yoyo


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : narbonne
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:47

petite experience personnelle:
j'ai acheter deux reptile malade a la derniere bourse de barcelone en septembre, il ne s'agit pa de regius mais de varanus exanthematicus, il mon etait vendu nc mais avec le veto on a de serieux doute, il s'alimenter tres bien mais aucune prise de poid je les amener au veto, il s'etait infester de parasite interne (des gros ciliés trés allonger, de petit flagellés et 1 sorte d'oeuf de nematode) il sont en traitement depuis 13 jour et je les ramene bientot pour effectuer analyse de selle.
les animaux etait tres actif, je ne veut affolé personne mais une analyse de selle coute environ 12-13 euro il ne faut pas esiter si y'a doute!!!!!
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tinie
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 0
Date d'inscription : 25/02/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: RE   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:01

Avant une éventuelle visite parfois une simple analyse des selles envoyé chez un véto compétent ne coute qu'une vingtaine d'euros environ(je peux te donner une adresse en MP ou les tarifs très compétitif) peut d'aiguiller sans trop débourser.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2005

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:47

Salut,

Je pense comme yoyo qu'une petite analyse de selles s'impose, ce que tu décris ressemble fort à un parasitisme interne. C'est un bruit assez caractéristique lors de la défécation que tu as très bien décrit d'ailleurs. Cela n'empêche pas ton regius de manger et de se comporter normalement il peut même vivre en "osmose" avec ses parasites, mais une petite faiblesse ou un coup de stress et cela peut vite dégénérer...:amaigrissement, refus de se nourrir, léthargie etc.
Petite visite chez le véto + vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:41

Mh... tellement fragiles ces ptites bêtes mais qu'est ce qu'on les aimes! Par contre niveau véto chez nous en Suisse on est pas garnis... Pour le moment je l'amène au vivarium ou nous l'avons acheté... Lucas, pourrais-tu me dire ou il y aurait un véto par chez nous... c'est un peu la galère à trouver. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
hca87
Nouveau membre
Nouveau membre
hca87


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Aigle
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:49

Euh...c'est vraiment pas méchant mais j'ai des avis vraiment différent de tous les côtés mais je suis plus d'avis avec Lucas et yoyo! Comme conseillé j'm'en vais aller faire un chtit tour chez le véto ! Merci encore à tous et c avec plaisir que je reçois encore vos conseils!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:28

Dr méd.vét. Thomas Schlatter
Médecin vétérinaire
Chemin de Veilloud 6, 1024 Ecublens/VD
021 691 22 55 Carte, CFF, vCard
Fax, Sites internet
salutations
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:53

Pour les analyses de selles, il faut les envoyer très rapidement après leur émission. Sinon les analyses sont moins précises voire impossible. C'est mon véto qui m'a apprit ça quand j'ai fait traiter un de mes PR qui avait la diarrhée. Il avait des vers et avec le bon traitement ça a été rêglé. Le véto m'a donné des seringues pour injecter le vermifuge qu'il avait dosé lui-même dans les proies, c'était trop marrant, javais l'impression d'être dans "urgences" ! j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Arf

Des vétos on en trouve plein, seulement on a l'impression qu'ils ne connaissent que les chats, chiens et hamsters ! Mais je peux vous dire que mon véto était super content de s'occuper d'un reptile, il en a que rarement et il s'est montré très compétent. Donc n'hésitez pas à aller voir un véto classique, de toutes façons, c'est mieux que de laisser son serpent malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Empty
MessageSujet: Re: j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal   j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un sérieux doute à propos de notre bébé python royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé python royal
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» Python Royal Nom du python exact et coût du python
» Petit souci à propos de mon python
» Python Royal (Python Regius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: