L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix de serpent

Aller en bas 
+5
jean 45
LucasC
kerlon
pinky
nad49
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:01

alors voila,
je vais pas tarder a recupere un terra de 89/89/42, et j'aimerais savoir qu'elle serpent arboricole je pouvais y mettre
sachant que pour le terra j'ai 75w pour le cable chauffant relies a un programateur a l'origine pour le chauffage et deux lampes basse consomation
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 2:18

bonsoir Ced moi j'ai un terra de 1.20/80/80 et j'ai mis un rydleyi dedans et un taenuira.je pense que un taenuira dans le tien sera trè bien après je me trompe peu etre. atten d'avoir d'autre avis. amicalement nad49.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:17

Un arboricole ? la mesure de ton terra c'est L*l*h ???? Parce que 42 cm pour un arboricole, je pense que c'est peu O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: que mettre dans mon terra   choix de serpent Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:24

non 89 de haut,89 de long et42 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Membre actif
Membre actif
kerlon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 02
Points : 0
Date d'inscription : 26/08/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 13:04

ne met rien et donne le moi choix de serpent Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:29

kerlon a écrit:
ne met rien et donne le moi choix de serpent Arf

ca a le merite d etre clair choix de serpent Smiley_9 choix de serpent Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 6:19

donc pour etre clair moi aussi,que mettrais tu dedans comme arboricole si tu l'avais choix de serpent Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 6:55

Si je peux me permettre, ce n'est pas parce qu'on a un conteneur vide qu'il faut à tout prix l'occuper...

Je m'explique... J'ai l'impréssion que souvent les gens se sentent forcés d'occuper tous leurs conteneurs, dès qu'un et vide. Or, la méthode de recherche: J'ai un truc de vide, qu'est ce qui peut rentrer dedans, me paraît un peu erronée, parce que l'animal est choisi avant tout pour sa capacité pour être tenu dans un terrarium, et non par intérêt pour l'espèce propre... Ce qui n'est pas une très bonne idée à mon goût, sans quoi, d'ici quelques temps, on retrouvera comme souvent une annonce "pour manque de temps, manque de place, etc".

Ce n'est pas une attaque personnelle Ced, mais je pense qu'il vaut mieux garder ton conteneur vide jusqu'au moment où une espèce s'imposera par elle-même de par l'intérêt que tu lui porteras, et non pas parce qu'elle a simplement les caractéristiques pour rentrer dans ce terrarium. C'est un avis, et tu en feras ce que tu voudras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:44

hello!
perso , je suis assez d'accord avec lucas , je fabrique mes terras en fonction de l'espece qui m'interresse........
ceci dit , au vu de la taille de ton bac , tu peux aussi mettre du terrestre, évidement , oubli les boas ou pythons....
cordialement.
jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:41

salut moi aussi je fabrique mes terra en bois et je le fai en fonction du serpents que je veux . mais c clair que c'est pas parce qu'on pocède un terra vide qu'il faut absolument mettre quelque chose dedans. j'ai des jardinières et elle sont vides c pa pour sa que je plantes des fleurs dedans après chacun son choix. sur ce pour dire que je suis d'accor avc Lucas. bye a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:27

de toute façon il est preférable d'avoir un terrarium vide au cas ou.
j 'ai toujour un bac vide chauffé en cas de probléme, (maladie, un terra qui casse, un arrivant surprise).
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:32

Effectivement lucas souleve un point que l'on rencontre frequement.

Apres il faut au moins faire l'effort de reflechir de la maniere suivante si l'on veut vraiment "occuper son terra vide"

=> quelles sont les especes qui me plaisent??
=> parmis elles lesquelles me sont abordables et conviendrait pour tel type de terra.

C'est deja une demarche un peu plus "responsable" et qui t'evitera d'acheter une bete pour rien.

J'ai parfois le mem sentiment que toi, j'au un exo terra qu'est ce que je peut mettre...mais je ne demande pas au autre memebres...car je c ce qu'il me plait et je prend ce qui coresspond a la taille du terra....

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:51

j'attend juste unereponse qui va dans le sens de ma question merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:55

si je demande s'est justement pour savoir si une espece me plairait et ne pas faire n'importe quoi,mais bon le prochain coup j'irai betement macheter n'importe quoi,sa m'evitera des deconvenues choix de serpent Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:00

ced a écrit:
si je demande s'est justement pour savoir si une espece me plairait et ne pas faire n'importe quoi,mais bon le prochain coup j'irai betement macheter n'importe quoi,sa m'evitera des deconvenues choix de serpent Tongueha

ce n est pas a nous de choisir a ta place .
je prefere les terrestre d'autre les arboricoles .
ta demande serais mieux pris en compte si tu nous donner tes preference car on n'en as tous.
fait des recherche sur plusieur serpent susceptible de te plaire et apres tu nous en parle .
a partir de la on pourras te conseiller plus efficacement .
bon courage pour tes recherche et surtout prend ton temp .
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:18

Les possibilités sont trop nombreuses pour être énumérées. Surtout si on tient compte du fait que quasiment tous les serpents font la grimpette quand il y a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:34

salut
a enfin des reponses qui me plaisent.
alors voila, le probleme c'est qu'il y en a beaucoup, personnellement un petit viridis me plairait plutot mais je posait la question il est vrai pour restreindre l'etendue de mes recherches en profitant des connaissances des autres.
a flemingite quand tu nous tiens.
c'est vrai que ma question etait tendancieuse mais pour en rassurer quelques un NON je ne cherche pas a remplir mon terra avec n'importe quel animal.
je vous demande justement ce que je peus y mettre pour voir si une espece eveillerait ma curiosite, autrement biensure que je n'y mettrais rien dans l'immediat remplir pour remplir ne m'interesse pas plus que ca alors biensure un viridis m'interesserait, mais peut etre justement qu'une autre especes me plaira plus encore alors je demande des infos pour pas faire un achat que je pourrais regretter plus tard il me semblait que ma demarche etait plutot responsable...non .
et encore merci a tous choix de serpent Forum28
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:58

ced a écrit:
si je demande s'est justement pour savoir si une espece me plairait et ne pas faire n'importe quoi,mais bon le prochain coup j'irai betement macheter n'importe quoi,sa m'evitera des deconvenues choix de serpent Tongueha


Mais nul déconvenue il y a choix de serpent 7_1_1062

Simplemen je dit en gros qu'il serait plus simple que tu fasse un listing de ce qui te plait comme espece (tout confondus) apres on voit tous ensemble ce qui serait interessant, chacun donne son avis sur tes choix etc....
Ce qui ciblera plusieurs especes deja, et nous donnera une idée de ce qui te plait, par la suite on pourra te donner des noms d'espece dans le mem genre si il y en a...Etc ...

Voila comment je voiyait (je vois tjs d'ailleurs) les choses choix de serpent Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:51

message recu jeune jedi
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:09

Ton terra est parfait pour un viridis.
Revenir en haut Aller en bas
Sanzinia 21
Membre actif
Membre actif
Sanzinia 21


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix
Points : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:11

salut Ced
moi je te conseil un antaresia childreni ou maculosa honnetement!!! choix de serpent 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:55

merci, merci 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de serpent Empty
MessageSujet: Re: choix de serpent   choix de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: