L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charina (Lichanura) Trivirgata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:48

Charina (Lichanura) Trivirgata 50083565

J'aime bien ce petit Boa. j'ai eu l'occasion d'en manipuler un chez un éleveur de Rennes. je voudrais savoir si certains d'entre vous l'élèvent et avoir un avis sur l'intérêt de l'espèce.

Est-il facile à nourrir ? Se reproduit-il bien en captivité ? Est il nerveux (sujet au stress) ? En trouve t'on facilement ?

Je sais que toutes ces réponses je pourrai les trouver sur le net en fouillant mais au moins ici tout le monde en profite !

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Membre actif
Membre actif
MoOrelia


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vers Darwin
Points : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Re: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 20:21

Je n'en eleve pas, mais des fiches que j'ai pu lire on peut en tiré que la reproduction est aisé (courante)

Une periode d erepos est necessaire entre autre, et la femelle acouche de 3 à 7 jeunes assez grands pour l'espece.

L'avantage est qu'il est semi fouisseur et que generelament dans un terra ac du substrat special fouisseur et des branches tu aurait l'occasion de le voir s'enfouir mais aussi se "promener" de temps à autre. Contrairement a l'eryx colubrinus qui bien souvent reste dans le substrat.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Re: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 21:58

Merci pour les infos supplémentaires. J'avais pas vu qu'il était fouisseur. La seule "difiiculté" est apparement le taux d'hygro. Il faut un taux très faible et lui enlever carrément le récipient d'eau et le remettre que 24 heures tous les 3-4 jours. Il est très sensible à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Fauna.Reptiles
Membre actif
Membre actif
Fauna.Reptiles


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 194
Date d'inscription : 10/06/2005

Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Re: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 6:53

Je dirais qu'ils sont plutôt "semi-fouisseur".. En effet ils ne s'enterrent que trés rarement.., et aiment bien la grimpette de temps en temps.
Pour l'hygro, et un peu comme les gongylo.., certains disent qu'il ne faut pas laisser de bac d'eau à disposition, mais perso je préfere leur laisser une petite gamelle (au point frais).. Charina (Lichanura) Trivirgata Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://terra-boidae.net
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Re: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 7:16

J'ai pas trouvé d'info sur le tarif auprès des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charina (Lichanura) Trivirgata Empty
MessageSujet: Re: Charina (Lichanura) Trivirgata   Charina (Lichanura) Trivirgata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charina (Lichanura) Trivirgata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris pour lichanura
» regurgitation lichanura trivirgata
» Dinodon rufozonatum , Lichanura trivirgata
» hivernation lichanura
» Probleme Température lichanura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: