L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide elevage de criquets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof2
Membre
Membre
tof2


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Oteppe Belgique
Points : 5
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin d'aide elevage de criquets Empty
MessageSujet: besoin d'aide elevage de criquets   besoin d'aide elevage de criquets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:46

salut a tous

Voilà je debute dans l'elevage de criquets migrateur .Je suis deja a ma 3eme souche, j'ai des naissances mais ni mes adultes ni les petits survivent. Ici chez moi il n'y a pas de blé ,je les nouris avec des herbes coupés ,feuille de choux , du millet germé ,endive . un bac d'eau avec des pierres dedans pour l'humidité .J'ai une t°de 32°en journée et une lampe chauffante pour la nuit qui me donne une t°de 22° je m'en occupe tout les jour mais rien a faire ,tout le monde meurs .A oui entre chaque souche je désinfecte mes 2 terra.

Si qqn sais m'aidé ,ou qui habite dans la province de liege pour que je puisse venir le voir Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

besoin d'aide elevage de criquets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide elevage de criquets   besoin d'aide elevage de criquets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:31

Salut

moi je suis de la province lol, je pensai etre le seul...
enfin bon, tout me semble correct d apres ce que tu dit, je ne voit pas de problemes apparent... Tu n aurai pas une photos de l install pour mieu se rendre conte et peut etre trouver le probleme?
Je n en éleve pas mais les premiers trucs qui me passent par la tete sont...
-mauvaise aération (je pense que cette espece en a vraiment besoin)
-intoxication due au désinfectant (il faut vraiment bien laver apres, personellement pour mes insectes je lave mes terra avec du produit de vaisselle puis je rince bien et les essuies)
-probleme de mue (le plus probable du la mort des jeunes, causes principales: surpopulation, manque de perchoir, hygrometrie mal adaptée, hauteur du terra trop faible)

donc vérifie ces parametres, car si tu a testé plusieurs souches ca ne doit pas etre une dégénérance de la souche (ou vraiment tu manque de pot lol), et essai de poster une photo de ton terra Wink

a bientot!

ps: ici j ai un mini guide d elevage pour enfant, si tu ne trouve pas le probleme je te donnerai la fiche du livre (bien que tout ne soit pas obligatoirement fait comme cela...)
Revenir en haut Aller en bas
tof2
Membre
Membre
tof2


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Oteppe Belgique
Points : 5
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin d'aide elevage de criquets Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide elevage de criquets Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:10

Salut nicolas

J'utilise une terra de 1m/80/50 que j'ai divisé en deux
il y a une grande aeration au dessus du terra sur toute la longueur sur 20cm voici qqe photo

https://i.servimg.com/u/f29/11/38/61/43/nouvel10.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/38/61/43/nouvel11.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/38/61/43/nouvel12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

besoin d'aide elevage de criquets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide elevage de criquets   besoin d'aide elevage de criquets Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:36

tout est tres bien adapté, je ne voi pas de prolemes :s
sinon comme je te l ai dit, vérifie qu il ne reste pas de désinfectant, pas de pesticides sur la bouffe, et je pense qu une petite vaporisation d eau de temps en temps n est pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide elevage de criquets Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide elevage de criquets   besoin d'aide elevage de criquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide elevage de criquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: