L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 tapis chauffant terarrium

Aller en bas 
+2
pinky
vvgse50
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:15

Bonjour, je vienn de m inscricre car je compte acheter un reguis ds les semaine ki suivent! je mapele benjamin g 20 ans é j'habite ds la manche entre cherbourg et st lo!
je vai construire mon terarrium mé joré voulu avoir un conseil au niveau du tapis chauffant!
sachant ke le fond sera en contreplaqué marine de 8mm jauré voulu savoir comment ke vs l' aurié instalé!
A l 'interieur avec un double fond ou a l'exterieur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:34

Merci de te présenter Wink


Moi je dirais plus à double fond ! Car il suffit que ton serpent s'entèrre un peu pour qu'il touche le tapis et qu'il se brule =S
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:53

Sous un terra en CP ça chauffera mal. Met le dedans avec une plaque de plexi par dessus posée sur des tasseaux assez fins. La chaleur se répartira mieux et le serpent sera en sécurité.

Bienvenu à toi, soit dit en passant ! tapis chauffant terarrium Coucou32


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:02

avé vs des schema sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:29

Là c'est le schéma de comment j'ai placé les tasseaux sous le plexi pour placer un cable chauffant.

tapis chauffant terarrium Schema10


Ce schéma est bon pour placer un cable chauffant. Le grand rectangle est le contour du terra, les tasseaux sont les traits verticaux, ils ne touchent pas les bords pour pouvoir passer le cable. Après avoir placé le chauffage, tu pose la plaque de plexi aux dimensions du fond du terra et tu passes un joint silicone tout autour pour l'étanchéité. Si tu dois enlever la plaque plus tard, un coup de cutter tout autour et elle s'enlève. Pourquoi une plaque en plexi ? Quand tu fais le nettoyage tu vois tout de suite si il y a des choses bizarres qui se passent en dessous, d'où une intervention plus rapide en cas de problême.

Pour un tapis tu fais pareil sauf que les tasseaux vont encadrer le tapis chauffant. Si tu veux un croquis je t'en referais un demain, parce que là je comate et je vais me coucher.

a demain !
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:31

merci Jey, quel epaisseur ta plaque de plexi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:42

bonjour moi j'i fabriqué mon terra et g mi un cable chauffant a l'interieur et je l'ai recouvert d'une plaque de plexi de 5 mm et c'est parfais mon regius se sens bien.comme jey29 je l'ai posé sur des tasseau par contre la plaque doi etre exactemen de la mm taille que ton terra afin que le serpent ne se faufille pa en dessous.
voila j'espere avois repondu a ta question.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:48

nad49 a écrit:
bonjour moi j'i fabriqué mon terra et g mi un cable chauffant a l'interieur et je l'ai recouvert d'une plaque de plexi de 5 mm et c'est parfais mon regius se sens bien.comme jey29 je l'ai posé sur des tasseau par contre la plaque doi etre exactemen de la mm taille que ton terra afin que le serpent ne se faufille pa en dessous.
voila j'espere avois repondu a ta question.
bonne continuation

Tout est dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:52

Le vendeur ou je me suis renseigné ma conseilé un tapis mé il ne ma pa parlé de cable!
Votre avis sur la question: tapis ou cable, inconveniant et avantage?
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:20

J'ai toujours utilisé des cables et pas de tapis. Avantages pour moi, tu le places comme tu veux sous le fond, tu le mets en zigzag, plus le cable est posé serré, plus la température est chaude, plus tu l'espaces plus la température va baisser, ça permet d'avoir un point chaud uniquement avec le cable, sans lampe et le sol a une zone froide et une intermédiaire entre les deux.

Si tu veux un schéma pour expliquer mieux, n'hésite pas mais pas avant ce soir ,je pars bosser.
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:32

Jve bien schema!
merci a ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:47

C re moi! jauré voulu savoir quel puissance et quel taille de tapis pour regius ds un vivarium de 110*50*60 et comment le placer
pour avoir de bonnes temperature a mon point chaud et froid)
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:52

tapis chauffant terarrium Schema10


Comme tu vois, le point chaud est à gauche, les zig zag sont plus resserés. Plus les zig zag sont espacé, moins le cable produit de chaleur.

Donc le point chaud est à gauche, au milieu la zone intermédiaire et à droite le point froid.

Le cable doit toujours être relié à un thermostat. Moi je met la sonde au milieu du terra et je fais des tests de rêglage du thermostat jusqu'à ce que le point chaud soit à bonne température. Si tu laisses un tiers du terra en zone froide, tu devrais avoir un bon équilibre entre le point chaud et le froid.

Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:54

Tapis je sais pas, cable il faut 1 de 50 w, ils mesurent entre 5 et 7 m, largement suffisant, t'auras même une partie qui restera en dehors du terra.
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:27

donc toi jey tu prefere les cables?
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:29

Donc toi t plus cables que tapis?
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:43

vvgse50 a écrit:
Donc toi t plus cables que tapis?

Ben, j'ai jamais essayé les tapis. Ce qui me plait pas sur les tapis, c'est que la taille n'est pas toujours adaptée aux dimensions des terras qu'on a. Et il chauffe de manière uniforme. Le cable on fait ce qu'on veut avec pour avoir un gradient de températures correct. Il chauffe de manière uniforme aussi, mais tu peux concentrer son efficacité à un ou plusieurs endroits du terra.
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:04

comment fais tu pour avoir avoir une hygrometrie stable
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:30

Tu déplaces le récipient d'eau. Plus tu le mets vers le point chaud, plus l'humidité monte, et c'est l'inverse vers le point froid. Tu peux aussi diminuer ou augmenter la surface du bassin, je dis bien surface et pas profondeur. L'important est que ton serpent puisse se baigner, s'il fait partie des serpents qui aiment ça.

Si tu as toujours vraiment trop d'humidité, augmente l'aération.
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:44

Ok je te remercie de tout t conseils!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:15

tapis chauffant terarrium Super19_
Revenir en haut Aller en bas
vvgse50
Membre régulier
Membre régulier
vvgse50


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Carentan
Points : 0
Date d'inscription : 10/01/2008

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:35

Salut Jey et tout le monde!
J auré voulu savoir quelle hauteur dois je laisser dans le double fond pour le passage du cable et comment fixer le cable!
merci
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:55

Il faut une hauteur suffisante pour que la plaque ne soit pas en contact avec le cable, ça dépend du type de cable, 20 mm ça doit le faire.

Perso, je n'ai jamais eu à fixer le cable, une fois en place il bouge plus mais si tu veux, tu peux le coller avec du joint silicone, c'est facile à enlever si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:04

Je me permets d'apporter encore une autre possibilité, qui, peut être, nécéssite un poil plus d'expérience...

Chez moi, hormis les boîtes (quarantaine, hivernage, soins, etc) Je ne chauffe plus avec des câbles chauffants, hormis les terrariums tropicaux humides.

En effet, si l'on réfléchit bien, dans la nature, la terre, pierres qui sont chauffées, le sont généralement par le rayonnement solaire. Par conséquent, la majeure partie de mes terrariums sont chauffés presqu'exclusivement par des luminaires. Le seul inconvénient, il faut les protéger correctement. pour ce qui est de l'humidité, je corrige avec un vaporisateur, ou encore avec un conteneur d'eau chauffé à part.

C'est une autre version.

Généralement, chez moi, c'est un néon simple (lumière) et additionné d'un spot lumineux pour la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:27

Simple curiosité, comment tu fais pour maintenir la température autour des 20-22°C la nuit ? Toujours avec le spot ?

Je demande ça parce que le terra que j'ai acheté est équipé d'une céramique 100 watts et d'un tapis chauffant mais la nuit quand la céramique est coupée la température chute.

Le tapis ne fait que 6 watts aussi, pour un herptak 90 c'est plus que limite. C'est pour ça que je vais le changer pour un cable et supprimer la céramique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis chauffant terarrium Empty
MessageSujet: Re: tapis chauffant terarrium   tapis chauffant terarrium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis chauffant terarrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: