L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 physignatus cocincinus

Aller en bas 
+6
LucasC
angelus592001
serpent62
pinky
Nicolas Rousseaux
elodie1607
10 participants
AuteurMessage
elodie1607
Membre
Membre
elodie1607


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 12/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:39

bonjour j'ai un physignatus cocincinus (dragon d'eau ) et j'aimerai avoir des conseilsur son elevage si vous vous y connaisais assez bien pour me dire a peu pres son age il mesure 52 cm c'est un male .merci envoyez moi des mail pour me tennir au courrant des conseil que vous voulez me donner a++
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:57

passe par la case présentation stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Membre
Membre
elodie1607


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 12/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: mon physi et son terra   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:19

voila hier j'ai etait en acheter un nouveau mais mon physi ne bouge pas il ne balade pas dans le terra pour que vous essayez de me dire se qu'il ne va pas ???
dans mon tera j'ai :-une lampe UV
-une lampe economique(mieu grandir,etre+vert)
- un décor en résine
-un bac d'eau ou il peut mettre son corp
- 2 pierres
-un autre décor (genre aquarium)

qu'est ce qu'il manque
ps:je vais acheter des plante vous me conseillé quoi ???
merci et a++
desolé pour la qualité de la photo mais je sais pas faire mieux
physignatus cocincinus Img00016av0
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:41

Vérifie tes paramètre (hygro, température). C'est un nouveau physi ? C'est peut-être le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Attend l'avis de personne qui en possède car les physi c'est pas trop ma tasse de thé Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:42

il faudrai en savoir un peu plus sur les condition dans lequel il vit . dimention terra temperature diurne chaud froid temperature nocturne hygrometrie cohabitation eventuelle ..... etc . puisque tu viens de l acheter d ou vien t il et surtout dans quelle etat etait t il : narines yeux patte la queue et les membres paraissent t ils en bon etat et enfin nous a tu dit son age ? BB juvenil ou adultes .
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 4:43

à mon avis il fait trop sec dans ce terra et il m'a pas l'aire bien gros non plus ton physi

pulvérise matin et soir sans avoir peur (mais pas d'innondation non plus) ajoutes lui des plantes naturelles genre fougères, broméliacé, ficus ainsi que quelques branches

offe lui également des cachettes, et come il vient d'arriver laisse le tranquil, pas de manipulation pas de passage intensif ou de squattage devant le terra, il a besoin d'un période d'acclimatation donc de calme, il est en état de stress pour le moment n'essaies pas de l'obliger à manger tu le stresseras encore plus

donne nous les températures de ton terra et as tu reproduit un gadient thermique en recréant de zones de cahleur différentes pour la journée?? quel est ton taux d'humidité dans le terra??
que lui donne tu à manger??
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:50

Bonsoir à toutes et à tous, Elodie1607 souhaite refaire son terra pour le plus grand bonheur de son petit protégé... Elle a besoin des kadors de la construction terrariophilie pour lézards... Si quelqu'un a des conseils sur taille, type, et installation... Vous êtes les bienvenus.

Pour ma part, je dois aller bosser, mais je donnerai quelques clés ce week-end, ou lundi-mardi, promis!!!

Merci d'avance pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:01

Voilà...

Après une petite absence je reprends ton post...

Alors dans un premier temps, pour faire grandir un peu ton physi, ton installation ira, il te faut par contre ajouter de manière drastique des branches, des plantes (plastique plus simple).

Ensuite je mettrais un grand bassin à disposition et quelques cachettes de plus. Ton physi se jettera beacoup moins contre les vitres.

Pour ton prochain terrarium, vois grand et spacieux. Ces magnifiques lézards sont de parfaits hôtes, mais il faut une belle et grande installation. On verra cela en temps voulu...

Je te laisse quelques photos pour t'inspirer. Ils ne sont pas les meilleurs, mais tu as déjà quelques idées... Et n'hésites pas à fouine sur le net, tu trouveras énormément de choses.

laguitte76.skyrock.com/
http://www.spirit.fr/physignathus/historique.html
http://www.schlangenforum.ch/wbb2/4images/details.php?image_id=6759&mode=search
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
luc.vill
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 13:55

ésaille o si de lui metr 1 nouvo substra d'éclas d'écorc
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:54

luc.vill a écrit:
ésaille o si de lui metr 1 nouvo substra d'éclas d'écorc


bonjour ; les message , conseils , ou simplement discution etant gratuit je pense qu il est inutile d utiliser le language texto .

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre actif
Membre actif
zoom


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : doubs
Points : -3
Date d'inscription : 13/02/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:52

SALUT CA MANKE DE VERDURE ET DE POINT DEAU JE TREOUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://zoom69.skyrock;com
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:01

salut!
si ton physi mesure 52cm tu peux le mettre dans son terra definitif dont la taille doit etre: 150( llong) x80 (large) x 180( hauteur).
dedans, il te faut des branches fixées aux paroies car les physis sont arboricoles ainsi que des feuilles!
pour le substrat, je te conseil plutot la tourbe de sphaigne ou tourbe blonde, elle retient bien l'humidité et son acidité empeche la proliferation de bacteries.
pour le bain, il te faut un grand bac dans lequel il puisse nager! ce bac doit faire au moins 1/3 de la surface au sol de ton terra, assez profond pour qu'il s'y baigne completement et aussi pour que tu puisses de temps en temps lui donner des vifs de peche a manger qu'il puisse aller chasser sous l'eau! sous ton bac d'eau tu mets un cordon chauffant relié a un thermosta reglé sur 28° ça chauffera l'eau et aidera a maintenir dans ton terra une hygrometrie correcte
dans l'eau tu mets quelques gouttes de vinaigre blanc qui reduira le ph de l'eau et de ce fait la proliferation de bacteries, il lui faut quand meme un autre point d'eau plus petit pour qu'il y boive!
les physis etant arboricole, prefere un spot chauffant type powersun ou equivalent relié sur thermostat a 35 pour le point chaud ( temperature prise a 30cm sous la lampe) quand aux uv une 5.0 suffit! une plate forme doit etre construite a 30cm sous cette lampe pour qu'il se chauffe et profite des uv, bien entendu ta lampe devra etre innaccessible pour eviter les brulures!
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Membre
Membre
elodie1607


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 12/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: slt ca va ?   physignatus cocincinus Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:12

slt merci pour vos reponses et je voulai vous demander ce que vous me conseiller pour ""l'amuser "" il reste tout le temp imobile sous sa boite
je peux faire quoi ???
merci a++
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:30

revoir l'amenagement de ton terra, deja pour commencer! car celui en photo n'est pas étudié pour un physi! il lui faut des branches, plantes vraies ou fausses, des cachettes etc.....
ensuite tu en as racheté un autre....c'est quoi?? un male? une femelle? car on ne met jamais deux males ensemble, et une femelle ne se met avec un male que lorsque elle est mature sexuellement c'est a dire pas avant deux ans!

et le meilleurs moyen pour que ton physis sorte de sa cachette et se ballade dans son terra, c'est deja de le laisser tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Membre
Membre
elodie1607


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 12/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:19

slt mon physi sort plus maintenant il demande meme a sortir lol il gratte la ou je lui ouvre d'abitude pour changer l'eau ect...il grimpe sur mon bras et il inspecte la piece mais je le laisse pas sortir longtemp de 1 la t° et 2 parce qu'il essaye de se faire la mal chaque fois que je le prend lol

mais j'ai remarqué cet apres-midi qu'il lui manqué 2 griffes c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:47

non, c'est pas vraiment normal(et surement du a une mauvaise condition de maintenance au départ) mais il n'en mourra pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
elodie1607
Membre
Membre
elodie1607


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 4
Date d'inscription : 12/01/2008

physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:17

ah ouff ok j'ai cru que c'est parce qu'il arrete pas de s'accroche a la grille d'arreation (en bas,si il faut je metterai une photo)
mais il na rien il ne saigne pas donc je doit pas m'affoler !
ps: il a fini de muer il est trop beau physignatus cocincinus Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: physignatus cocincinus   physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: