L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 8:17

Peut-on brancher une lampe céramique et un cordon chauffant sur un seul thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:18

salut
je croie que le probleme va se situe au niveau de ta lampe qui va avoir sa duree de vie tres racourci a force d'etre allumee puis eteinte par le thermostat
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:55

Les lampes céramiques doivent être couplées à un thermostat de toutes façons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:59

verifie simplement que la puissance de ta lampe ajouté a la uissance du cordon ne depasse pas la puissance admise inscrite sur ton thermostat .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:01

Dans l'idéal, il faudrait que ta lampe céramique ne soit pas assez forte pour chauffer le terra à elle toute seule. Ansi tu la branches en permanence et tu complètes ta température avec ton cable branché lui sur thermostat.

Pour le thermostat, il supportera sans problème les deux quoi qu'il arrive. Seulement, si ta lampe s'arrète et se remet en route au gré du thermostat, elle durera moins longtemps.

Si tu n'as pas encore acheté les appareils, ne prend qu'un cordon de puissance adaptée à ton terra, ce sera bien plus simple.

Tu veux mettre quel animal dans ton terrarium ? Car certains animaux ont besoin d'un point localement très chaud et dans ce cas, il te faudra effectivement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:13

Je vais installer un regius. Idéalement, le point chaud doit tourner à 35 maxi mais en conservant un bon taux d'hygro, mais vu la taille du terra et l'emplacement de la lampe, j'ai découvert que ce n'est pas un problême. Je sais que le regius est un nocturne mais ceux que j'ai eu avant allaient souvent chercher la chaleur du néon, alors la céramique ne sera pas un luxe je pense. Elle est en dehors du terra, donc pas de brûlure.

Le terra est un Herptek 90*60*50. J'ai installé un cordon 50 w, il me permet d'atteindre les 32°C au sol, mais pas beaucoup plus, j'ai une lampe céramique que je n'utilise pas mais je pense l'installer en complément pour avoir un point chaud un peu plus élevé mais localisé. Et avec la lampe la température idéale est plus vite atteinte et plus stable. Je vais donc brancher la céra en continu sur un minuteur et le cable sur thermostat.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Membre fidèle
Membre fidèle
Patrick de Tourcoing


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : Tourcoing / Nord
Points : 1
Date d'inscription : 22/06/2007

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:15

C'est la bonne solution.
Je suis content de voir que tu as enfin trouvé ton Python regius.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Empty
MessageSujet: Re: Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?   Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céramique 100w + Cordon 50 w sur un thermostat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe céramique + thermostat: efficace ou pas?
» Douille Céramique
» 75 ou 100w pour éclairer un pogona ?
» Céramique qui ne chauffe pas
» céramique ou infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: