Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QUESTIONS RECCURENTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Mer 2 Nov 2016 - 11:26

Jaxis a écrit:
Oui je vais terminé avec les blanchons que j'ai et enfaite il avait fait une 3ème crotte caché derrière le bassin d'eau dont je vien de m'apercevoir.

Deux blanchons dans sa face et ça ira comme sur des roulettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Mer 2 Nov 2016 - 11:40

Tu est sûr que le nourrir a 2blanchons d'affilée c'est une bonne idée ? Je trouve qu'il a déjà un peu de mal a en avalé un seul ^^ deplus les boa en captivité sont sujet a l'obésité qui pose des problème grave par la suite.
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Mer 2 Nov 2016 - 12:24

Jaxis a écrit:
Tu est sûr que le nourrir a 2blanchons d'affilée c'est une bonne idée ? Je trouve qu'il a déjà un peu de mal a en avalé un seul ^^ deplus les boa en captivité sont sujet a l'obésité qui pose des problème grave par la suite.

C'est pas avec deux blanchons qu'il sera obèse.... Les adultes peuvent le devenir, parce qu'ils ne grandissent plus et que les rats XL sont très gras, mais un asticot comme ça ne risque pas de devenir obèse avec deux blanchons tous les 8/10 jours...
Après, il a du mal a avalé, parce que les boas sont de grands guignols des qu'il s’agit de bouffer. Ils ont deux de tension, la mienne c'est pareil, c’est pas qu'elle en chie, c'est juste que c'est pas des schrenckii qui gobent à toute allure, les boas c'est pépères, ça prend son temps.

Mais franchement, un boa de 50cm n'a aucun problème à gober un blanchon, ne t'inquiète pas, une gutt de 38/40cm, oui, si le blanchon est gros, mais pas ton boa...

D'ailleurs, utilises voir SnakeMeasurer, histoire de savoir combien il fait exactement Wink
Thydeis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 38630 Corbelin

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Sam 17 Juin 2017 - 8:17

Merci pour cette fiche, il y a déjà plein d'info et de bons conseils.

jey29 a écrit:

Comment nourrir son serpent ?(Par Serpent62)
[...]
NE PAS DONNER DE PROIES TROP GROSSES !Celles-ci doivent être adaptées à la taille du serpent et l'animal ne doit pas être dérangé pendant le repas.
Veillez à ce que tous les paramètres soient respectés surtout au niveau de la température. Si celle ci est trop basse la digestion ne se fera pas comme il se doit et les conséquences peuvent être dramatiques.

Petite question complémentaire sur le python royal.
J'ai un python depuis 2 semaines donc je l'ai nourri une fois (ça c'est bien passé) et là deuxième elle a refusée parce qu'elle commence à muer. Donc je n'ai pas calé de rythme particulier encore. Elle a un peu plus d'un an.
Toutefois, j'avais lu que pour les jeunes on pouvait leur donner une souris toutes les semaines et espacer lorsqu'ils deviennent adultes. Et plusieurs avis sur le forum disent qu'une proie doit faire un peu moins de 20 % du poids du serpent.
Donc je vais déjà devoir peser mon serpent et les souris que je lui donne.

Mais je me demande à partir de quel âge je pourrai la considérer adulte et quand est-ce que je devrai espacer les repas ?
Pour la taille de la proie, ça veut dire que je dois la repeser régulièrement ou vous avez des conseils pour me dire à quel moment augmenter ?

ps : je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que les fiches permettent aussi aux nouveaux comme moi d'avoir des réponses aux questions classiques et que d'autres pourront être intéressés.
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Sam 17 Juin 2017 - 8:53

Thydeis a écrit:
Merci pour cette fiche, il y a déjà plein d'info et de bons conseils.

jey29 a écrit:

Comment nourrir son serpent ?(Par Serpent62)
[...]
NE PAS DONNER DE PROIES TROP GROSSES !Celles-ci doivent être adaptées à la taille du serpent et l'animal ne doit pas être dérangé pendant le repas.
Veillez à ce que tous les paramètres soient respectés surtout au niveau de la température. Si celle ci est trop basse la digestion ne se fera pas comme il se doit et les conséquences peuvent être dramatiques.

Petite question complémentaire sur le python royal.
J'ai un python depuis 2 semaines donc je l'ai nourri une fois (ça c'est bien passé) et là deuxième elle a refusée parce qu'elle commence à muer. Donc je n'ai pas calé de rythme particulier encore. Elle a un peu plus d'un an.
Toutefois, j'avais lu que pour les jeunes on pouvait leur donner une souris toutes les semaines et espacer lorsqu'ils deviennent adultes. Et plusieurs avis sur le forum disent qu'une proie doit faire un peu moins de 20 % du poids du serpent.
Donc je vais déjà devoir peser mon serpent et les souris que je lui donne.

Mais je me demande à partir de quel âge je pourrai la considérer adulte et quand est-ce que je devrai espacer les repas ?
Pour la taille de la proie, ça veut dire que je dois la repeser régulièrement ou vous avez des conseils pour me dire à quel moment augmenter ?

ps : je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me dis que les fiches permettent aussi aux nouveaux comme moi d'avoir des réponses aux questions classiques et que d'autres pourront être intéressés.

Faut y aller au juger, t'inquiètes pas. Quand tu vois que ton serpent gobe les souris en 30 secondes, c'est qu'il est bien temps de changer de proies. Au bout de quelques repas tu comprendras rapidement ce qu'il est possible de lui donner, et ce qui est impossible.

Ton serpent sera adulte vers 2,5/3 ans.
Thydeis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 38630 Corbelin

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   Dim 18 Juin 2017 - 9:21

Desproges54 a écrit:

Faut y aller au juger, t'inquiètes pas. Quand tu vois que ton serpent gobe les souris en 30 secondes, c'est qu'il est bien temps de changer de proies. Au bout de quelques repas tu comprendras rapidement ce qu'il est possible de lui donner, et ce qui est impossible.

Ton serpent sera adulte vers 2,5/3 ans.

Ah y a le temps avant l'age adulte alors !

La dernière fois, on l'a pas vu mangé donc je sais pas combien de temps ca lui a pris. Mais j'ai compris l'idée, c'est aussi au feeling ^^ !

Merci pour les réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS RECCURENTES   

QUESTIONS RECCURENTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2