L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nourrir les lézards pdt les vacs

Aller en bas 
+3
olivier 83
Thamnogirl
jey29
7 participants
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 1:39

Slt! je voulais juste savoir quelles sont vos techniques pour nourrir vos sauriens lorsque vous partez en vacances plus ou moins longtemps.

Je pose la question parce que c un peu ce qui me retient d'en prendre étant donné que je pars assez souvent pour quelques jours, voire une semaine.

Pour l'instant je n'ai que des serpents, avec eux le pb ne se pose pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 7:42

Moi j'ai un Eublepharis macularius. Quand je pars en vacances (maximum 2 semaines), je lui met toute la boîte de grillons dans son terrarium.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais quand je reviens il est toujours en pleine forme et il n'y a plus un seul grillon.

Sinon je débranche aussi le chauffage pour que l'eau ne s'évapore pas (et de toute façon en ce moment il fait trop chaud pour mettre le chauffage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 9:03

ok merci. Les lézardz s'arrêtent de manger quand ils n'ont plus faim alors. Ils ne mangent pas jusqu'a qu'il n'y est plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 10:09

Alors là, je ne suis pas d'accord!!!!!!!!.....

Partir 2 semaines en vacances, c'est bien, tant mieux. Mais, quand on a des animaux, on assume ou du moins on prend des dispositions.

Tu mets une boîte de grillons, super, et que mangent tes grillons pendant deux semaines???

Si tes grillons ne mangent pas correctement avant d'être distribués, crois-tu qu'ils aient une bonne valeur nutritive?

En ce qui concerne l'eau, s'il fait chaud c'est qu'il s'agit de l'été. Est-ce que tu boirais toi personnellement de l'eau restée à l'air libre 15 jours?

Le mieux, c'est de le confier à quelqu'un de compétent...c'est mon avis, j'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 11:17

J'suis d'accord avec toi olivier 83, mais parfois certains ont des astuces intéressantes et j'aurai voulu les connaitre. Mais c'est vrai que la meilleure solution est de les confier à quelqun.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10547
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6174
Date d'inscription : 28/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 14:53

OUI ça c'est sur il faut les confier ou pas en avoir Confused

car je ne pense pas que de laisser un lézards quel qu'il soit pendant 2 semaines sans eau fraiche et sans (bonne) nourriture soit tres bien Neutral


enfin c'est mon avis Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Nourrir les lézards pdt les vacs Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Nourrir les lézards pdt les vacs 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 16:30

coucou,
Moi je remplis des travel boxes de grillions , je mets des consigne partous et je laisse la clé a mé voisins , voilà le mieux et de trouver une personne capable de s'en occuper ou au moins de pouvoir leurs donner a manger et a boire
@+++ compress
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 20:44

J'suis tout à fait d'accord avec vous !

Mais je voulais savoir seulement s'il existait des petits trucs pour les rendre autonomes quelques jrs. Mais rien ne vaut une présence humaine bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 7:42

Je sais très bien que c'est pas terrible comme solution, mais en fait ce lézard appartient à mon petit frère, et comme c'est un enfant capricieux il voulait un lézard TOUT DE SUITE. Et......... Il l'a eu! Alors que j'ai du attendre deux ans pour avoir mon serpent Evil or Very Mad !

Résultat : on en savait pas beaucoup sur la bestiole. Je me suis renseigné au mieux que je pouvais, mes parents et moi on a pensé plusieurs fois à le vendre comme on avait du mal à le maintenir mais ça ne s'est pas fait.

Bon voilà maintenant je sais que je n'aurais du écrire ce post car notre lézard n'a pas vraiment les conditions optimales, mais il m'arrive de parler un peu vite et j'en suis délosée Shit .

Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé confused .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 8:11

Si c'est bien d'avoir écrit ce post. Même si quelqun dit une petite bêtise, ce qui compte c'est qu'après elle soit corrigée par les autres membres du forum. Ca permet à tous ceux qui se sont posés la question d'avoir une réponse claire et de se faire une opinion quant à ce qui est bien et moins bien pour les animaux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 11:22

le mieux c'est de pas partir en vacances .....
pour ma part je ne peux confier mes animaux a d'autres personnes a cause de leur dangeurosité, puis confier ses clefs je sais pas si c'est une bonne idée....

j'ai un amis qui est parti en vacances 2 semaine il avé une 10 aine de mygales et il a confier ses clefs a une personne de confiance.... quand il été revenu il manquer une mygale ( pas une smithi ou pulchra mais une irmina )

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 13:14

Ne pas partir en vacances d'accord mais le fait n'est pas là. Ce sont mes parents qui décident de partir en vacances et je ne peux pas les contredire Shit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 15:04

Personne ne te condamnes, tu as bien fait de poster ce message. Nos remarques t'aideront surement à prendre des dispositions pour tes prochaines vacances.
Depuis que je fais de la terrariophilie, je n'ose pas te dire tout ce que j'ai pu voir comme horreurs avec des gens qui ne rectifient pas le tir et qui sont persuadés de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 23:16

Moi personnellement, j'ai un ami terrariophyle qui s'occupe de mes reptiles lors de mes rare absence, sinon mon pre a suivi une formation intense pour s'en occuper.
Puis sinon si c'est pour 1 ou 2 jours d'abscences, je surdose l'alimentation et met un bac d'eau plus vaste mais c'est à de rare occasion car il y a toujours une personne pour s'en occuper.

Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitimeDim 26 Sep 2004 - 17:20

J'ai un ami qui a un calyptratus, alors on s'arrange pour pas etre en vacances en meme temps, chacun s'occupe alors de l'animal de l'autre. Sinon un voisin peut faire l'affaire, à condition qu'il soit "compatible" avec l'animal (je n'irais pas demander à ma mère qui a peur des serpents de donner des souris à un python...).

Sinon comme astuce pour l'eau il existe une méthode qui consiste à fabriquer une reserve d'eau (sorte de chasse d'eau) qui rerempli le bassin de l'animal quand le niveau est trop bas.
Ca ressemble un peu à ça :
Nourrir les lézards pdt les vacs Bricol

En mettant de l'eau très légerement chlorée (genre pastille pour rendre l'eau potable) ça évite d'avoir de l'eau croupî et ca compense l'évaporation.

Evidement c'est vraiment une solution de secours, ca ne vaudra jamais de l'eau fraiche !

Pour la bouffe je sais qu'il existe des granulés secs pour les iguanes (jamais essayé personnelement) peut etre que ca peut dépanner pour d'autres lézard, mais il vaut mieux etre sur que ton lézard apprécie avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir les lézards pdt les vacs Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les lézards pdt les vacs   Nourrir les lézards pdt les vacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les lézards pdt les vacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lézards de verre, signification de taille serpent ou lézards?
» Quelqu'un pendant ses vacs, va-t-il à Amsterdam ?
» Nourrir Ève
» nourrir mon boa
» Nourrir ses protégers gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: