L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ooooh, ce week-end ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:49

Ce week-end, mon elaphe guttata amela de 6 ans va partir en pension chez un monsieur ...

Pourquoi ?

Bin tout simplement parce qu'il nous prête son mâle snow pour la faire reproduire ^^ Je suis assez contente car depuis que je cherche un mâle de phase snow ou blizzard ou albinos pour reproduire avec elle, en voilà un qui me tombe du ciel ^^.

Ca sera ma première repro, il faut un début à tout. J'espère que par la suite, le moment de l'incubation, je ferais pas d'erreur, comme ça sera pour moi la première fois que j'incuberais des oeufs ^^

Si vous avez des conseils à me donner sur vos technique ou autre, ils sont les bienvenues =) Ca pourra certainement m'aider et enrichir mes connaissances aussi =P
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:14

tu as bien de la chance de passer à la repro tiens nous au courant pour la suite...
moi je vais encore attendre car mon mâle n'a que 1 an 1/2 et je pense que je vais faire de la repro avec une "madame" de phase ligné anery ou snow.
Revenir en haut Aller en bas
bettabou
Membre fidèle
Membre fidèle
bettabou


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/Namur/Fosses-la-Ville
Points : 149
Date d'inscription : 05/01/2008

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:49

je croise les doigts, bonne repro et tiens nous au courant... Ooooh, ce week-end ... 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:54

bonjour a toi et tres heureux pour ta fifille .
d abord et de mon expérience on laisse revenir madame serpent . on la place dans les condition maximales de maitenance tempe.... humidité .... etc afin d eviter le risque de rétention d oeuf si les conditions ne sont pas favorables
on la nourri car elle aura une dure epreuve a surmonter . en fonction de la date d accouplement , il est d ailleur utile de faire accoupler la femelle a plusieur reprise la ponte devrait avoir lieu aprés deux mois environ . UNE observation rigoureuse de ton serpent te permettra de remarquer quand elle sera prete a pondre ( refus de nourriture et exitation dans le terra ) quelques jour auparavant .
pour la ponte et la récupération des oeufs il te faut te munir d un incubateur conciliant chaleur et humidité 80 mieux 90 % une boite de ponte et de la vermiculite ( isolant bricolage ) . le jour J la ponte si possible récupérer les oeufs sans les tourner et les placer a moitié enfoui dans la vermiculite . surveiller température et surtout humidité . l eclosion devrai avoir lieu entr 58 et 65 jours si ma mémoire est bonne . les jeunes serpenteaux casseront l oeuf d eux meme ( dent de l oeuf ) surtout les laisser sortir d eux meme .
la fifille etant juste parti nous avons tout le temps . tien nous informé
a +
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:59

Merci pour ses infos ^^ J'espère que tout va bien se passer car j'en panique déjà à l'idée de pas trop savoir comment faire ou du moins, de foirée quelques choses lors de l'incubation =S


Par contre, en parlant d'incubateur, je pense le faire mois même, vous me conseillerais quoi ? Car mon copain a ramené une boite de polystiraine ou un truc comme ça pour en faire un incubateur. Pensez-vous que c'est une bonne idée où il vaut mieu en faire un avec d'autre matèriaux ?


Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:16

pour avoir deja inové la boite de polysryrène c est un vieux mais bon plan . veille simplement a une ventilation opposeé ainsi qu une vitr pour la surveillance . un fond d eau un cordon chauffant branché sur un thermostat et une petite lampe témoin . PANIQUE PAS ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:06

oui, alors ça va si c'est une bonne idée ^^ Je savais pas trop xD


Merci encore =D
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Ooooh, ce week-end ... Empty
MessageSujet: Re: Ooooh, ce week-end ...   Ooooh, ce week-end ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ooooh, ce week-end ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end reptiles la maison des animaux
» illkirch ce week-end
» Week end en amoureux??
» occupation du week end....
» Le petit plaisir de ce week end...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: