L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 chauffage herptek

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:10

salut

j ai un terrarium herptek 120*70*50 avec une lampe ceramique de 250 w sur thermostat mais de l autre cote du terra le point froid est a 23°.

puis je mettre une cable chauffant a l interieur de terra siliconé sur le fond.

avez vs d autres solutions??

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:42

Oui tu peux. Je l'ai fais sans aucun problême. J'ai juste été obligé de percer un trou dans l'angle en bas à gauche au fond du terra pour passer le cable et j'ai passé la sonde du thermostat par le même trou.
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:13

ok merci

il n y pas de risque que le plastique chauffe?
en meme temps un cordon chauffant ne degage pas enormement de chaleur, du moins pas assez pour faire fondre le plastique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:20

J'ai installé un 50w. Le plastique ne bouge pas. Comme tu dis, ça ne chauffe pas assez fort.

Les herptek sont sacrément bien foutus, mais un peu trop hermétiques ! lol

On peut pas rentrer les cables dedans ou alors faut faire preuve d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:15

tu peux aussi coller sous le terra un tapis chauffant! ou au dessus suivant l'espece que tu maintien dans ton terra! arboricole vaut mieux en haut, terrestre en dessous!
mais bon de toute façon, pour la sonde du thermostat, tu sera quand meme obligé de percé ton terra!
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:27

denis35 a écrit:
tu peux aussi coller sous le terra un tapis chauffant! ou au dessus suivant l'espece que tu maintien dans ton terra! arboricole vaut mieux en haut, terrestre en dessous!
mais bon de toute façon, pour la sonde du thermostat, tu sera quand meme obligé de percé ton terra!

Sous le terra ? Vu l'épaisseur du plastique, le tapis va pas être très efficace ! Tu as déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:50

salut!
oui, je suis passé au herptek pour mes terras il y a quelques temps deja, et je n'utilise pour le chauffage au sol que des tapis chauffants collés sous le terra, et j'obtien les temperatures voulue sans aucun probleme! le plastique etant conducteur de chaleur cela fonctionne nickel, et evite en le mettant a l'interieur du terra que le lezard ou le serpent puisse rentrer en contact directe avec.

au départ, j'etais un peu sceptique quand aux resultats avec ce genre de terra, pas d'aerations basses etc, puis j'en ai essayé un et maintenant, on ne me referai pas revenir en arriere avec les terras verres ou fait maison! ils sont peut etre chers, mais sont franchement nickels quel que soit le biotope recréé dans le terra!

euh....non.....je bosse pas chez herptek chauffage herptek 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:24

Ben c'est impec alors. Mais t'inquiète pas jai isolé le cable, je l'ai recouvert avant de mettre le substrat en plus par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage herptek Empty
MessageSujet: Re: chauffage herptek   chauffage herptek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage herptek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herptek
» Terrarium Herptek
» herptek
» herptek
» terra herptek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: