L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 incubateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

incubateur Empty
MessageSujet: incubateur   incubateur Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:02

Salut!

bon ca fait un petit temps que j ai fait des incubateurs pour mes phasmes, et je doit avouer que c est un vrai succès niveau Ramulus sp. 144, avec plus de 20 jeunes tous les deux jours. Coté Sipyloidea sipylus, c etait pas mal non plus au début avec d aussi bon résultats que pour mes Ramulus sp. 144, la je me retrouve avec deux jeunes la semaine, probablement car les vieilles femelles avaient arreté de pondre ava,t de mourrir et que les jeunes commencent seulement quelques timides pontes. Enfin, de ce coté la je ne m inquiete pas trop, vu que j attend des explosions de pontes ce mois ci ou le mois prochain (j aurai au moin 10 belles pondeuses, surement plus d ailleur alors des oeufs j en aurai!). Coté Medauroidea extradentata, a ce que je me souvienne, ca n a jamais été top... Meme maintenant avec plusieurs pondeuses, j ai 2 a 5 naissances la semaine, alors je voi la différence par rapport a l incubation "naturelle" que je fesait avant et ou j etais envahi! Enfin bon je ne vais pas m en plaindre, j en ai quand meme quelques uns.
Par contre chez mes nouvelles especes... a savoir Extatosoma tiaratum, Entoria koshunensis, Spinohirasea bengalensis, Peruphasma schultei, c est assez foireux! Tres peu de naissance (enfin c est la premiere génération donc il y a des especes ou je doit encore attendre pour l éclosion), et j ai remarqué que le dessus des oeufs, par ou le jeune doit sortir, se décolle et l oeuf "éclate" dans certains cas!
D ou ma question, mes incubateurs sont ils bons?
Ce sont des grandes boites, sans aérations, avec une bonne couche de vermiculite tres humide (mais pas détrempée) et non chauffée. A mon avi ce qui foire ca doit etre l aération manquante et la temperature, descendant parfois jusqu a 15 degrés seulement! Le seul moyen que j ai pour les chauffer serait de les mettre sur le terra de mes geckos, ils seraient donc assez bien chauffé la journée! Qu en pensez vous? Que dois je faire pour que ca marche bien?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

incubateur Empty
MessageSujet: Re: incubateur   incubateur Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:05

Salut

bon j ai fait des trous sur les cotés pour avoir une aération latérale pas trop importante, je mettrai des photos dés que j aurai le temps.
Vers la moitié du temps d éclairage de mes geckos, j ai placé mes incubateurs sur leurs terra, avec un termomètre/hygromètre dans l un d eux. Le soir venu, j avai une temperature stable de 20° le jour et 80% d hygrométrie.
Demain matin je regarderai la temperature de nuit, et le soir je regarderai les parametres apres une journée complete de chauffage.
Mes conditions vous semblent elles bonnes?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: