L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 à boire pour une mygale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babyregalis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 0
Date d'inscription : 18/02/2008

à boire pour une mygale Empty
MessageSujet: à boire pour une mygale   à boire pour une mygale Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:19

Salut j'aurais une question à vous poser, peut-on donner cet espèce de gel que l'on vend pour les mygales afin qu'elle puisse boire? Un gel de couleur jaune. Le vendeur m'a dit que mettre del'eau c'est dangereux car elle risquait de se noyer?
Je crois qu'il était légèreement con sur ce point mais je voudrais des informations sur ce gel
Revenir en haut Aller en bas
trashos57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Est de la France
Points : 0
Date d'inscription : 11/08/2007

à boire pour une mygale Empty
MessageSujet: Re: à boire pour une mygale   à boire pour une mygale Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:34

Le gel, c'est bon pour les insectes genre grillons. Biensûr l'abreuvoir ne doit pas être immense comparé a ta bête pour qu'elle ne se noye pas, mais il faut qu'elle puisse y tremper son cephalothorax afin de boire.

Pour une mygale adulte il faut un pot en verre type yaourt "la laitière" remplie d'eau. Après pour un juvénile jusqu'a une certaine taille même pas besoin d'abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à boire pour une mygale Empty
MessageSujet: Re: à boire pour une mygale   à boire pour une mygale Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:23

Hello,
Outre confirmer la réponse qui précède, j'ajoute que les gels sont très vilains d'un simple point de vue esthétique.
Pour abreuver une mygale qui en a besoin, j'utilise depuis toujours, des pots de verre assez bas et d'une taille telle que la mygale ne puisse pas se noyer, a savoir juste plus grand que l'ensemble céphalo+abdo. ainsi elle peut "se poser" a loisir pour s'hydrater par en dessous et/ou boire , naturellement.
Le seul pb est la vigilance car il est préférable que cette eau reste de bonne qualité; un changement fréquent est donc nécéssaire.
(surout quand une proie non consommée décide de s'y noyer)
Pour les mygalons, le substrat bien humide suffit, surtout pour les terrestres qui s'enfouissent pour muer, elles trouvent tj quelques condensats a boire, et plus grandes, tes mygales pourront s'hydrater dans un tube genre tube a médicaments, bien nettoyé et garni d'un sopalin détrempé.
a+
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à boire pour une mygale Empty
MessageSujet: Re: à boire pour une mygale   à boire pour une mygale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à boire pour une mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: