L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:31

Bonjour à tous,

Comme j'ai lu partout que le physi adore nager , je me demandais si on pouvais, après rinçage méticuleux de la baignoire pour éliminer toute trace de produit ménager, le mettre dans un baignoire avec de l'eau tiède et jusqu'au épaules et un socle pour se reposer.

Est ce que ce n'est pas dangereux pour lui?

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:03

un physi aime se baigner. mais le mieux est de lui mettre dans le terra un bac d'eau assez grand pour qu'il se baigne. ce bac doit faire au moins 1/3 de la surface au sol du terra.
tu peux occasionnellement lui faire prendre un bain dans une baignoire, si par exemple il a du mal a muer, mais il faut deja que l'eau du bain soit au moins a 28° niveau temperature de l'eau, que ta salle de bain soit elle aussi chauffée de façon a ce qu'il evite de chopper un coup de froid avec des differences de temperatures
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:26

t'es pas obligé de mettre de l'eau à 28°C ça c de l'eau chaude déjà, plutot une eau à 18-20°C c'est bon

sinon oui tu peux le faire mais bon un grand bac d'eau suffit
tu risque même de le stresser parfois


ps : passe par la présentation stp c'est plus convivial ainsi
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:53

angelus592001 a écrit:
t'es pas obligé de mettre de l'eau à 28°C ça c de l'eau chaude déjà, plutot une eau à 18-20°C c'est bon

sinon oui tu peux le faire mais bon un grand bac d'eau suffit
tu risque même de le stresser parfois


ps : passe par la présentation stp c'est plus convivial ainsi

si tu lui mets une eau a 18-20 tu vas lui faire choper la creve......tu le sors d'un terrarium ou la temperature moyenne est de 27-28° tu l'emmene dans une salle de bain ou la temperature est deja plus basse que la temperature nuit de ton terra et tu le mets dans une eau a 18-20°....apres tu le sors de là et tu le remets dans son terra a 27-28........c'est le meilleur moyen de lui faire choper un coup de froid !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre actif
Membre actif
zoom


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : doubs
Points : -3
Date d'inscription : 13/02/2008

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:31

je sui dacor avec denis fai le prendre un bain dans son terra c mieu car c fragile un physi
Revenir en haut Aller en bas
http://zoom69.skyrock;com
pythondu77*
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainebleau
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:07

zoom a écrit:
je sui dacor avec denis fai le prendre un bain dans son terra c mieu car c fragile un physi
faut pas abuser....
si il y a des problémesde constipation ou de mue : direction bain !
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:40

merci denis mais j'ai fait du physi pendant quasiment 5 ans et je les récupérais pour les sauver
je recommence l'élevage du physi et je prépare une étude sur cette espèce Wink

c'est plutôt ta façon de faire qui causerait un choc thermique

terra à 28°c => pièce à 19-20°c => eau à 28°c => pièce à 19-20°c => terra à 28°c
tu vois pas un soucis là dedans ??

tandis que si tu chauffe ta pièce à 23-25°c et que tu mets une eau à 20°c y a aucun soucis mais bien surr faut pas se la jouer gros bourin

tu prends ton physi et tu le laisse un quart d'heure voirr 30 min dans la pièce le temps que sa tempérraturre se régule ensuite tu le mets à l'eau doucement en le laissant y plonger de lui même quand c'est fini tu le sèche un peu et tu le laisse encore dans la pièce 15 à 30 min pour que sa température rremonte doucement puis enfin dans le terra au point frais et là tu le laisse faire ce qu'il veut

là tu n'auras aucun soucis de choc themique
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 12:56

angelus592001 a écrit:
merci denis mais j'ai fait du physi pendant quasiment 5 ans et je les récupérais pour les sauver
je recommence l'élevage du physi et je prépare une étude sur cette espèce Wink

c'est plutôt ta façon de faire qui causerait un choc thermique

terra à 28°c => pièce à 19-20°c => eau à 28°c => pièce à 19-20°c => terra à 28°c
tu vois pas un soucis là dedans ??

tandis que si tu chauffe ta pièce à 23-25°c et que tu mets une eau à 20°c y a aucun soucis mais bien surr faut pas se la jouer gros bourin

tu prends ton physi et tu le laisse un quart d'heure voirr 30 min dans la pièce le temps que sa tempérraturre se régule ensuite tu le mets à l'eau doucement en le laissant y plonger de lui même quand c'est fini tu le sèche un peu et tu le laisse encore dans la pièce 15 à 30 min pour que sa température rremonte doucement puis enfin dans le terra au point frais et là tu le laisse faire ce qu'il veut

là tu n'auras aucun soucis de choc themique

de rien!
pour la durée d'élevage de physis cocci comme lesueuri, ça fait 16a que j'en éleve.j'ai d'ailleurs été un des premier en France a l'époque a élever des Lesueuri.
Quand a ma façon de faire, je vais te la donner:
j'ai 12 terras pour mes physis tous dans la meme piece d'elevage les terras font 160 large x 100 prof x 180 ht pour les femelles que je mets a plusieurs 3 par terra et les males sont séparés des femelles dans des terras de 130 large x 90 prof x 180 ht.
chaque terra est equipé d'un bac d'eau de mini 250L dans lequel ils peuvent se baigner. cette eau est chauffée par chauffage d'aquarium qui contribue au maintient de l'hygro. hygro renforcée par des brumisateurs. ces bacs sont equipés de bondes de vidanges, filtres, et arrivée d'eau par bac. et je rajoute dans l'eau quelques gouttes de vinaigre blanc pour reduire le ph de l'eau et éviter la proliferation de bactéries
Ma piece d'elevage est chauffée il y fait en moyenne 23 a 24°redescendu la nuit a 21°
Mes physis ont donc la possibilité de se baigner dans leur terra.Si j'observe une constipation ou autre probleme necessitant un bain avec massage de l'abdomen, j'ai un bac dans ma piece d'elevage prévue a cet effet qui m'evite de ballader mon physi dans toute la baraque et donc qu'il se retrouve a traverser des pieces dont la temperature sera differente les unes des autres pour arriver dans la salle de bain. sachant que l'eau dans une baignoire, ne restera pas a 20° constant pendant une demi heure. et qu'un physi ayant chopé un coup de froid non traité par antibiotique dans les deux a trois jours a peu de chance d'en rechapper.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:54

merci denis pour ces explications, je ne mettais pas en doute tes compétences sur le physi
c'est juste que cyril n'a pas forcément les même instal que toi donc je donnais une façon de faire pour lui faire prendre un bain dans la baignoire

bien sur tes instal sont le mieux adaptées mais tout le monde n'a pas cette chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Empty
MessageSujet: Re: peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?   peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on faire prendre un bain à un physi dans une baignoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est l'heure du bain ..
» Un serpent dans une baignoire....
» comment faire pour faire manger du vivant a mon python
» Au bain...
» bain sciqnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: