L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande avis de chevronnés sur physi pour terra

Aller en bas 
+4
arnaud256
denis35
jean 45
Cyril Bianco
8 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:21

Bonjour à tous, Smile

je vais avoir dans une semaine un physi juvénile de 6 mois et viens de finir son terra intermédiaire ( dans cinq mois il aura son terra d'adulte beaucoups plus grand et surtout plus haut )

* Taille : 60 cm sur 60 cm sur 25 (hauteur), je sais c'est trop bas mais c'est juste en attendant le définitif.

* Substrat : éclats de coco très humides 2cm épaisseur.

* Chauffage : lampe 75w infrarouge pour le point chaud.

* Cordon chauffant 25 W qui serpente sous le bassin.

* Lampe UVB: compact sun ecoénergie special petit terra 6,2 % UVB/30% UVA.

* Bassin: soucoupe plastique faisant presque 50 % de la surface.
profondeur : 6 cm . Question : je ne sais pas quelle profondeur d'eau mettre?

* Plante : une soucoupe 20cm de diamètre avec une plante verte
genre très grosse mousse car j'avais remarqué que mon ancien physi avait pris une plante de ce genre comme couchage.

* Plantes : une petite fougère de boston et une plante genre broméliacé mais sans fleur et en beaucoups plus petite.

* Une grosse pierre.

* Une racine et une branche en forte pente pour faire de l'escalade.

* Une grosse branche plate ( largeur 5 cm ) à mi-hauteur qui traverse le terra sur toute sa diagonale et surplombe le bassin.

*Une dernière branche épaisse sur l'autre côté du terra.

* Point chaud sur un des angles du terra, point froid à l'angle opposé.

Toutes les recommandations des chevronnés de physi sont les bienvenues.

je fais actuellement "tourner" le terra à vide et note les paramètres que je vous communiquerai bientôt pour conseil.

Merci d'avance,

Cyril.


Dernière édition par Cyril Bianco le Ven 14 Mar 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:44

pour te dire franchement , comme tu dis , la hauteur..... Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Beurk02
pour la bonne et simple raison : ton physi , ou qu'il se trouve prendra forcément les UV.......et c'est pas tres bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:06

Bonjour jean 45,

Je sais que la hauteur n'est pas bonne, mais c'est une petite lampe faible puissance. Sur la notice ils disent qu'en cas de petit terra, il faut que l'animal soit à plus de 30 cm, je l'ai plaçé pour qu'il soit systématiquement à plus que cette hauteur.

J'ai pas le choix, c'est mon beau père qui me fait les terra, et c'est du matériel de récupération de son travail, il n' a pas pu faire plus.

Et je suis trop juste financièrement en ce moment pour faire mieux.

Et si je n'allumais que par moment la lampe?
Le soir par exemple de 5 heures jusqu'à......une heure qu'il faudrait me conseiller.

Merci d'avance,


Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:00

alors a ta place , j'attendrai d'avoir plus de budget pour augmenter cette hauteur....(ne le prend pas mal).......
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:26

Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal du tout, au contraire les conseils sont les bienvenus.

Je vais essayer d'acheter du matériel provisoire pour réhausser.
Dans le cas, ou je ne peux pas cause instabilité du haut du terra:

* Est ce qu'un juvénile de 6 mois peut se passer d'UVB pendant 5 mois sans conséquences ( je lui donnerai à ce moment le calcium à chaque repas, en petite dose )?
En effet, j'aurais un très grand terra et très haut dans 5 mois.

* Est ce que la solution pourrait être une exposition de courte durée par jour ( là, j'ai besoins de l'aide des chevronnés en physi car je n'ai aucune idée de la durée ).

merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:59

oulàlà.....sans UV pendant 5 mois.........ce n'est pas une bonne idée, en effet , ça voudrai dire que tu va l'empecher de grandir au moment ou il en a le plus besoin ds sa vie.....
faut vraiment trouver de quoi réhausser ce terra......y'a pas le choix je crois.... Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:40

merci Jean, Smile

c'est ce que je pensais aussi pour le manque d'UV.

Pour réhausser, de combien minimum tu me conseilles? (c'est juste pour cinq mois). Mais je doute que cela soit possible, du fait de la façon dont a été construit le terra.

Dans le cas ou c'est pas possible, combien d'heures pas jours je pourrais l'exposer aux UV sans que cela lui fasse du mal et en lui assurant le minimum d'UV pour grandir?

merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:48

alors , si tu peux , je te conseille de rajouter au moins 30 cm de hauteur.
pour les uv , je dirai minimum 5 heures par jours........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:08

Bonjour jean, Smile ,

oui, je l'ai déjà mis à au moins 30cm, à l'horizontal.

5 heures, cela devrait aller en attendant le terra de juillet ( c'est pour mon anniversaire Wink )

Merci,


Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:22

5 mois avec des uv aléatoires....genre tu sors avec tes potes et tu oublis soit d'eteindre soit d'allumer tes uv......
perso je serai a ta place j'attendrai d'avoir un terra adequat pour prendre ton lezard! parce que maintenir un physi de 6 mois pendant 5 mois dans un terra dont tu annonce la taille ça s'apparente a une maltraitance a animal! desolé si ces propos peuvent te choquer! mais bon connais tu la taille d'un physi de 11 mois age qu'il aura quand tu auras ton terra definitif?? largement 60cm.....il pourra meme pas se tourner dans son terra..... pour te donner un ordre d'idée, 25cm c'est la hauteur d'eau du bac d'eau qu'il lui faut a 6 mois! tu vas faire comment là pour qu'il se baigne ton physi?? faut pas oublier un truc! un physi ( c'est valable pour d'autres especes d'ailleurs!!) va dans son bac d'eau se baigner s'il en a envie! pas quand toi tu auras décidé qu'il se baigne dans ta baignoir ou autre!
un conseil, attends d'avoir le matos et le terra adequat avant de le prendre!
juste une question, il fera quelle taille ton terra definitif?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:09

Bon première chose,

c'est pas parce que t'es planqué lâchement derrrière ton ordi et ton pseudo que tu me parles sur ce ton. J'ai 41, j'ai passé l'âge qu'on me parle comme à un gamin de 10 ans.

Deuxième chose, je suis complet débutant en terrariophilie, c'est pourquoi j'ai acheté des bouquins et passe toutes mes soirées
à poser des questions sur les forums pour en apprendre le plus possible. j'ai récupéré la courbe de croissance du physi mâle et femelle, je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est en aucun cas 60cm
à 12 mois. Donc déjà vérifie tes sources avant de dire n'importe quoi.

Tu as de la chance de ne pas être devant moi en m'accusant de maltraitance d'animaux, même si je ne suis pas violent: si je voyais mon physi malheureux, je me débroullierais n'importe comment mais je trouverai la solution. Comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.

Pour les autres questions et conseils, je n'ai pas à me justifier
à un type dans ton genre, qui n'est même pas modo ou membre chevronné.

Une dernière chose, il est hors de question que tu répondes à autre un de mes sujets, car c'est carrément des une aggression et des propos insultants.

J'espère que c'est CLAIR!!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Membre régulier
Membre régulier
denis35


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : rennes
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2006

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:28

Cyril Bianco a écrit:
Bon première chose,

c'est pas parce que t'es planqué lâchement derrrière ton ordi et ton pseudo que tu me parles sur ce ton. J'ai 41, j'ai passé l'âge qu'on me parle comme à un gamin de 10 ans.

je suis lachement quoi???? je te file mon adresse en mp et tu viens quand tu veux! t'as 41a et alors??

Pour les autres questions et conseils, je n'ai pas à me justifier
à un type dans ton genre, qui n'est même pas modo ou membre chevronné.


si il n'y a que les modos qui ont le droit de repondre aux posts fallait le dire! désolé je répondrais plus! quand aux membres chevronnés c'est aux nombre de messages postés....c'est pas parce que tu post beaucoup que tu t"y connais.....
ça fais 16a que j'ai des physis, et si tu trouve un mec sur ce forum ou un autre qui aura maintenu au moins un physi de sa naissance jusqu'a sa mort, soit 15a et demi tu me fais signe! m'enfin sache que peux si tu le souhaite te faire parvenir par mail un scan de mon cdc et aoe

Une dernière chose, il est hors de question que tu répondes à autre un de mes sujets, car c'est carrément des une aggression et des propos insultants.

t'inquietes je perdrai plus de temps a poster! de toute façon t'as rien a m'apprendre! si je viens ici c'est pour apprendre des trucs! toi que peux tu m'apporter sur la maintenace des physis ou d'autres animaux??? mets ton physi dans une boite d'allumette ou ou tu veux c'est franchement le dernier de mes problemes! m'enfin si a 41a t'es pas foutu de te payer un terra correcte pour ton physi sans attendre qu'on te l'offre pour ton anniversaire......c'est grave!

quand aux propos insultants......là je vois pas! tu vas dans n'importe quel forum, tu vas sur les fiches d'elevage des physi, les cotes de terra en taille mini sont indiquées....toi tu arrives en disant je vais mettre un physi de 6 mois dans un terra ayant 25cm de haut.......et tu trouves inadmissible que quelqu'un te dise que ça se fait pas? revois ta copie mec, parce que si tu as acheté des livres et que tu t'es renseigné bah, a 41a il est pas trop tard pour apprendre a lire et si tu sais lire mais que dans ton cerveau ça percute pas, fais le toi expliquer!

m'enfin apprends a compter! avant de mettre en doute la parole des gens! tu parle d'avoir un physi de 6 mois...de le maintenir jusqu'a juillet dans un terra de 25cm de haut donc ton physi aura 11 mois! alors tu prends ton livre, tu l'ouvre a la bonne page, et tu verras qu'un physi de 11 mois fait au moins si c'est pas plus 60cm....si dans ton livre c'est pas marqué ça, change de livre, le tiens c'est de la daub! moi je te dis qu'un physi entretenu correctement fait largement plus de 60cm a 11 mois....apres t'en fais ce que tu veux!

perso je t'ai pas agressé, et je suis resté correct! maintenant tu vas avoir mon adresse en mp, n'ait pas que de la gueule vient!

*Edit angelus592001 : PAS DE COORDONNEES PERSONNELLES SUR LE FOUM SVP MERCI*
tu viens quand tu veux! mon prenom est celui de mon pseudo soit denis et je suis le seul de l'immeuble a me prenomer denis! avec l'adresse c'est facile a trouver!
tu veux que je te mp une carte?? c'est a coté du stade rennais au feu a droite 500m et t'y est!


J'espère que c'est CLAIR!!
oui oui rigolo c'est tres CLAIR!!!!
tu m'excuseras si je rajoute pas cordialement ou tout autre bon mot d'usage! enfin bonne route quand meme! et me fais pas poireauter toute ma journée demain....parce que sinon, c'est moi qui vais pas etre content....et comme tu l'as dit plus haut, c'est facile de l'ouvrir derriere un ordi.....montre que t'en as!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 2:00

Oui enfin il n'a pas tout à fait tort. Maintenir un physi pendant 5 mois dans un terra aussi petit je pense que l'idée n'est pas très bonne. Il est vrai qu'en douze moi un physi n'atteind pas 60cm (alors verifiés vos informations au préalable merci). Le risque que tu aura sera de provoquer un stress chez l'animal et il sera surement atteind d'un chancre buccal en peu de temps (pour te donner un exemple mon terrarium mesure 100 de long par 180 de haut par 60 de large et ma femelle a un beau chancre sur la bouche que je suis obligé de traiter, c'est pas très beau et sa ne pars pas.) Voila j'espere t'avoir aider bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 4:12

chancre buccal????C'est quoi stp exactement?c'est juste pour info merci,et c'est du au stress???
cordialement ouroumouv
Revenir en haut Aller en bas
pythondu77*
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : fontainebleau
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:07

Cyril Bianco a écrit:
Bon première chose,

c'est pas parce que t'es planqué lâchement derrrière ton ordi et ton pseudo que tu me parles sur ce ton. J'ai 41, j'ai passé l'âge qu'on me parle comme à un gamin de 10 ans.

Deuxième chose, je suis complet débutant en terrariophilie, c'est pourquoi j'ai acheté des bouquins et passe toutes mes soirées
à poser des questions sur les forums pour en apprendre le plus possible. j'ai récupéré la courbe de croissance du physi mâle et femelle, je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est en aucun cas 60cm
à 12 mois. Donc déjà vérifie tes sources avant de dire n'importe quoi.

Tu as de la chance de ne pas être devant moi en m'accusant de maltraitance d'animaux, même si je ne suis pas violent: si je voyais mon physi malheureux, je me débroullierais n'importe comment mais je trouverai la solution. Comme pour n'importe quel animal d'ailleurs.

Pour les autres questions et conseils, je n'ai pas à me justifier
à un type dans ton genre, qui n'est même pas modo ou membre chevronné.

Une dernière chose, il est hors de question que tu répondes à autre un de mes sujets, car c'est carrément des une aggression et des propos insultants.

J'espère que c'est CLAIR!!
j'ai gardé un physi qui fesait 55 cm pour 10 mois, j'admet que c'est une exeption mais il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:55

Bizarre. Un chancre buccal c'est une "blessure a la bouche" sa viens du fait que les physi ne voyent pas le verre et donc en ce frottant apres, provoque ce qu'on appelle un chancre buccal ou stomatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 1:46

je dois donc lancer la modération ??

on va se calmer et arêter de se friter pour rien les gars, on est là pour échanger des infos, des comptétence et non des adersses perso pouyr se foutre sur la gueule
c'est un forum terrariophile et non un site d'insulte qui fini en ring de boxe


Cyril, je ne pense pas qu'il voulait dire que tu maltraite les animaux et le désir d'offir le meilleur à ton physi n'est pas à mettre en doute vu le nombre de question que tu poses pour sa onne maintenance
je pense que tu a été un peu succeptible sur le sujet de maltraitance et l'as donc mal interpété, chose qui arrive mais prends le temps de bien lirre et d'être sûr d'avoir bien compris dans le bon sens ce qui a été dit, peut être est ce la faute que tu as commise en répondant ou peut être qu'un stess antérieur à la lecture de ce post t'as fait craquer je ne sais pas et je ne cherrche pas à le savoir le privé este le privé

Dennis, ne pars pas sur les chapeaux de roues comme ça, cherches d'abord à savoir pourquoi il y a eu agressivité et au pire relis ton texte pour voir si tu n'as pas été un peu agressif et ne donne pas de coordonnées personnelles sur le forum
tu ne sais pas qui pourrait les relever et dans quel but


pour finir je ne veux plus voir de débordement de ce genre sinon ça sera un MP d'avertissement avant réelle sanction et y en aura pas d'autre

maintenant éclaircissez cette histoire par MP ou même si vous voulez contactez moi par MP afin de m'expliquer les choses calmerment quitte à faire l'intermédiaire entre vous

ne vous sentez pas agressé personnellement mais juste prévenu, je vais mon taf de modo
merci de votre compréhension

fin de la modération

pour revenir au sujet

Cyril, 25 cm de haut tu l'as bien compris c'est vraiment mais vraiment trop peu

au plus bas prends un terra de 80x40 60 voir 80 de haut, même pour quelque mois il risque de dépérir sinon

pour tes UVs il faut que ça tourne 14 heures par jour non stop pour son bien être

attends un peu avant d'aller le chercher que ton terra soit fini correctement, ton physi n'en sera que mieux et tu auras au moins la satisfaction d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour son bien être

tu sais, la terrario est avant tout un "jeu" de patience sans ça tu risque la tuile et je sais que ce n'est pas ce que tu veux pour ta bête Wink

si t'as d'autres questions, continues de les poser on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:12

Bonjour angelus, Smile

Je suis content que tu interviennes, cela va arranger les choses
et d'ailleurs je suis comme tout le monde, je viens içi pour discuter reptile et surtout demander conseil car je suis débutant, certainement pas pour me disputer.

Angelus, regardes mes anciens message içi et tu constatera que je suis toujours correct et amical (Pour chaque message Bonjour+pseudo+sourire pour commencer, au revoir à la fin et surtout toujours un petit mot de remerciement pour les réponses).
Ce serait vraiment injuste de me bannir si j'étais de nouveau aggressé. je ne pense pas être un mauvais membre.

Tout d'abord, je préçise que j'ai mal réagit car c'est bien la première fois qu'on me parle sur ce ton dans un forum et que j'ai la moindre dispute. Pas difficile à vérifier, suis un membre très régulier du monde des reptiles et de artbonsaï et je pense être apprécier comme un membre toujours correct, suffit de demander aux modos.

Sans vouloir polémiquer, c'est pas moi l'origine de la dispute, c'est moi qui est été aggressé en premier par des termes vexant , insultants et injustes, je n'ai fait que répondre.

C'est le mot maltraitance d'animaux qui m'a rendu furax: j'ai toujours adoré les animaux, je me souçis de leur bien être avant du mien, c'est complètement faux et vraiment vexant.

Par contre, je reconnais mon tort :j'ai répondu illico dans le même ton que la réponse de denis, chose que je n'aurais pas du faire.

Angelus, relis la réponse suivante de denis et imagine que c'est à toi qu'on dis çà, et tu verras que là c'est carrément des insultes
inacceptable, des propos très blessants et même des menaces physiques.
Pas la peine de me donner d'adresse perso, à part très très rarement étant enfant, je ne me suis jamais battu, c'est pas mon genre du tout, suis non violent. Moi mon univers de loisir, c'est la pêche à la mouche, les bonsaï et les animaux surtout, pas vraiment le profil du bagarreur, ni du caractériel qui réagit au 1/4de tours, suis du genre patient.

Mais là, j'ai donc répondu avec beaucoups de fermeté, car je pense que face à quelqu'un qui vous tiens ce genre de propos ( la deuxième réponse est inadmissible ), c'est ce qu'il faut faire car autrement la personne croit que vous allez vous laisser faire et après c'est sans fin.

Voilà pour justifier ma réaction.

Mais je reconnais volontier que j'ai réagit avec excès et pas très intelligemment. cela ne se reproduira pas.

Je présente mes excuses à tous ceux qui ont lu cette lamentable dispute car cela n'a pas dû être agréable pour eux.

Je propose simplement à Denis qu'on oublies tout cela, qu'on se dise que c'est un malheureux malentendu, et qu'on ne recommence pas pour ne pas gacher l'ambiance de ce forum super sympa.

Le mieux est de s'éviter pendant quelques temps pour être sûr, en ne se parlant pas directement, je pense que c'est le mieux pour les autres membres.

Voilà, je me suis justifié calmement, et j'ai fait une proposition concrète de réconciliation à denis, je pense (en tout cas j'espère avoir fait ce qu'il faut).

Encore désolé pour les autres membres,

A bientôt à tous,

Amicalement,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril/réponse au problème physi   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:52

rebonjour Angelus, Smile

j'ai passé l'après midi d'hier sur le monde des reptiles pour trouver la solution, j'ai même contacté tous les modos spécial lézard par mp.

Tout le monde m'a donné exactement la même réponse que toi: si possible, attendre car dans 4 mois 1/2, j'aurais un super terra 200x100x150 (hauteur). mais je suis nul en bricolage, c'est mon beau père qui me le fait comme cadeau d'anniversaire et il n'a pas le temps de me le faire en urgence.

Et le problème, c'est que c'est un correspondant à moi qui m'a miraculeusement trouvé un juvénile de 6 mois à vendre chez un particulier à seulement 100 km de chez moi mais il ne peut pas du tout attendre plusieurs mois: le terra devient trop petit avec la couvée et surtout il pense que c'est un mâle sexé précosement à 6mois vu sa taille, crête et surtout on voit très bien ses pores phémoreaux (j'avais lu en effet plusieurs fois que certains mâles, les futurs dominants généralement , peuvent être sexé très tôt ).
Il ne veut pas prendre le risque de bagarres incessantes avec le mâle dominant dans un ou deux mois.


Autrement, seule solution envisageable exactement comme tu me le conseille : 100 cm de hauteur minimum.
Je vois en urgence mon beau père lundi, on m'a conseillé d'essayer de réhausser avec des panneaux OSB. C'est un excellent bricoleur, il va bien trouver une solution provisoire. j'ai encore une semaine.

Tu sais, je suis passionné de pêche à la mouche et de bonzaï: activité qui plait aux gens très patients ( pour te donner un ordre d'idée, en partant comme je le fais d'un jeune plant de 2 ans non formé, il faut 10 ans minimum pour avoir un bonsaï formé Wink )

De toute façon, je vais en sorte que mon petit walter, c'est son nom, soit heureux et bien dans sa peau.

Merci pour la réponse,

A bientôt,

Amicalement,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre actif
Membre actif
zoom


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : doubs
Points : -3
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:13

salut cyri lpour te donner une idee le mien de terra fai 1.60m de haut come tu la vus sur mon blog et je peu en loger deux dedan donc je pense que ton terra refai ira emplemen si tu nen a q un


cordialement yoann allias "zoom"
Revenir en haut Aller en bas
http://zoom69.skyrock;com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Cyril   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:59

Rebonjour Zoom Smile

Oui, pour son terra d'adulte, je sais que cela ira bien...........sauf que c'est moi qui vivrai chez mon physi Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Lol . Moi, je ne pense n'en avoir qu'un.

Pour le terra intermédiaire, on va rehausser de couvercle en bois osb certainement. Cela lui permettra d'être quand même bien en attendant.

A bientôt,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 1:41

je n'ai pas parlé de banissement Cyril juste d'un MP d'averto bien ferme mais toute l'équipe et les membres aussi j'en suis sur apprécient vraiment ta façon d'agirr au final pour trouver un terrain d'entente Wink

pour ton terra oui tu rajoute un panneau d'OSB sur le fond

ça m'est arrivé d'avoir recourt à celà quand j'ai construit celui de mon physi presque dans l'urgence (vu dans quoi je l'avais récupéré)
tu prends deux cotés de 80 de haut sur 40 de large environ le sole et plafond en plaque de 80 x 40 y a moyen aussi ensuite pour le fond si il est en deux morceau c'est pas dramatique

un coup de pate à bois et on en parle plus du raccord, ensuite tu le recouvre avec une plaque de liège ou de coco (peso je préfère le coco plus résistant dans le temps) et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Empty
MessageSujet: Re: Demande avis de chevronnés sur physi pour terra   Demande avis de chevronnés sur physi pour terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis de chevronnés sur physi pour terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: