Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apprendre les bases de la photographie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jey29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Sagittaire Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère

MessageSujet: Apprendre les bases de la photographie ?   Sam 15 Mar 2008 - 19:08

Je m'explique, je viens de faire l'acquisition d'un APN Minolta, c'est un bridge acheté d'occasion. Il me permet de tout régler indépendament. Comme un reflex en fait, avec un zoom optique 10x et numérique 4x. Je commence par le bridge pour me former et peut-être passer au reflex plus tard

J'ai essayé le mode macro et ça donne ça sans pied, donc la netteté peut être améliorée.

J'aimerai savoir si vous connaissez des sites qui expliquent bien les différents réglages et leur influence sur l'image, j'sais pas si je suis assez clair.

Comme sur le forum il y a des personnes de la partie, merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
terrarium67
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : 67210

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Sam 15 Mar 2008 - 22:09

je peut pas t'aider mais elles sont magnifique Shocked
jey29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Sam 15 Mar 2008 - 22:31

tu ne m'aides pas mais

Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Dim 16 Mar 2008 - 1:01

J'aimerais savoir le modele de ton appareil Stp.

Je sais travaillé avec du reflex et du 35mm standard, mais j'aimerais savoir quelle sorte de machine tu utilise dabord.

Mais si je peut te donné juste un conseil, avec n'importe quelle appareil ce que tu vois dans le viseur c'est le résultat que tu va avoir.

Sauf dans le cas des 35mm, la surexposition au soleil ne se vois qu'une fois le film dévellopé !

Mais montre moi donc ce que tu a comme machine mon ti-Jey
jey29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Dim 16 Mar 2008 - 6:28

C'est un vieux truc que j'ai trouvé sur ebay pour m'initier. Un Minolta Dimage Z1.

Je fais plein de tests pour voir les effets des différents réglages, mais avec un peu plus d'explications je gagnerai du temps et de la qualité.
Pour l'instatnt ce que j'ai trouvé est plutôt basique niveau explications.
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Dim 16 Mar 2008 - 18:09

Ces tu ca ta machine ?

Si c'est le cas, c'est plutot un appareil de base qui devrais etre facile a utilisé.

Si je me fis a la fiche technique c'est du 3.3 Mpixel. Ce qui explique la qualité des photos.

MAis comme je disais plus haut, ya un truc infallible: Ce que tu vois dans le viseur cest ce que tu auras comme résultat.

Ta photo du chat, montre que tu a bien utilisé ton macro
Celle du python royal est floue pcq tu a bougé ou parce que ta netteté etais mal ajusté.

Pratique toi en mettant l'objet a photographié sur un fond noir ou blanc pis fait des essai.

A oui, quand tu joue avec le macro oublie pas que un zoom minimum a respecté. Ces pas facille d'expliqué ca ici.

Surtout que je sais pas si ta joué souveant avec d'autre appareil avant. Normalement ( Sur les Nikon du moin ) le signe de la petite fleur devien vert pour dire que le macros est en marche.

Sans cette petite fleur verte, ca sert a rien de faire du macro sa sort comme la photo de ton python.

A date tu suit tu ?
jey29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Dim 16 Mar 2008 - 18:18

Oui c'est bien celui-là, il est pas trop mal et assez facile à utiliser. J'essaye d'apprendre à l'utiliser en mode manuel, pour maitriser complètement les effets. C'est vrai que pour la photo du regius, j'ai bougé un poil mais j'avais pas d'appui, pour le chat j'étais bien calé. Mais la mise au point était aléatoire.

J'ai joué avec aujourd'hui en suivant les conseils que j'ai pu glaner ça et là et ça commence à rentrer. J'ai compris comment maitriser le flou en jouant avec l'ouverture, pour le mode macro aussi je commence à maitriser un peu, les différents voyants qui m'aident à savoir si je suis bon niveau rêglages. Le plus compliqué est de trouver l'équilibre entre l'ouverture et la vitesse de pose. Mais ça s'arrange petit à petit.
mag73
Membre
Membre

Féminin
Sagittaire Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : paris

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Lun 21 Avr 2008 - 21:57

salut
je peu, peu etre t'aidé pour t'est photo (j'était dans la photo)
pour ce qui est du reglage ouverture vitesse c'est simple
plus que tu ouvre le diaphragme plus la vitesse est cout mais sa depent si tu laisse les ISO en auto ou si tu les regles toi même.
pour la photo du chat (elle est super) mais si tu la veus plus net il faudrais que tu preine les même reglage mais que tu ferme le diaphrame de 1 ou 2 crant
si tu fait des teste je te conseil de les noté sur une feuille sa te sera plus simple pour te perfectionné
a+
mag
jey29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Mar 22 Avr 2008 - 5:34

Merci pour les conseils, je commence à maitriser un peu mieux à force de faire des essais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Dim 4 Mai 2008 - 18:56

Karl Théberge a écrit:
Mais si je peut te donné juste un conseil, avec n'importe quelle appareil ce que tu vois dans le viseur c'est le résultat que tu va avoir.

Bonsoir,

Si je peux me permettre de contredire un pro.....
Ce que tu vois a la visée n'est pas ce que tu auras....
Le cadrage:
cela depends de l'appareil, car si le cadrage sera bon avec un reflex, avec les autres il y aura une erreur de parallaxe d'autant plus importante que ton sujet sera proche.
Profondeur de champ:
En général la visée se fait a pleine ouverture (pour mieux y voir) mais du coup ta PDC est minimale et tu n'as pas trop l'idée de ce qu'elle sera sur le shoot. Il faut, soit regarder les échelles graduées sur l'obj (quand elles y sont), soit forcer le diaph a la main, il y a en général un bouton pour cela.
La netteté:
Tout va dépendre de ton sujet de ta stabilité et de ta vitesse d'obturation.... l'expérience te guidera.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprendre les bases de la photographie ?   Aujourd'hui à 16:47

Apprendre les bases de la photographie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1