L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lampropeltis triangulum campbelli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:45

Bonjour
je possède un Pantherophis guttatus depuis maintenant 2 ans qui se trouve dans un terrarium de L50*l110*h60, fait en verre de 6mm
je vais bientôt faire l'acquisition d'un Lampropeltis triangulum campbelli qui sera dans un terrarium en bois OSB de 15mm de dimensions L50*l100*h50
je me demandais si je pouvais superposer les terrariums sans prendre le risque que celui du dessous cède ou même ne s'abime et si oui, lequel sera le plus apte à suporter la charge de l'autre?
j'ai aussi une question en ce qui concerne la décoration, j'aimerais savoir si je peux mettre un cactus (vrai..) ou pas? y a t'il le moindre risque que le Lampropeltis ne se blesse dessus?
je vous remercie à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:17

Je te conseille de mettre ton terra en bois en dessous et le verre dessus ! Le bois est plus solide que le verre puis l'épaisseur plus grosse Wink
Pour le cactus, perso, j'aime pas les vrai plantes alors moi je te conseil un faux Wink puis pour les risques j'en sais rien mais je ne le prendrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:19

daccord merci, alors pas de cactus Mad

sinon dois je penser à mettre les points chauds des deux terrariums du meme coté (puisque celui du dessus est chauffé avec un cable placé sous le terra, il est possible que la chaleur pénètre dans celui du dessous) ou estce que cela n'a pas dimportance?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:17

En effet vaut mieux que les points chauds soient du même côté. Sinon le terra du dessus va réchauffer ton point froid. La chaleur du dessus va faire que ton terra du dessous pompera moins sur le chauffage pour maintenir la température. Tu feras des économies du coup. Pour t'assurer du coup , tu peux rajouter un tasseau vertical entre le sol et le plafond pour renforcer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:00

merci pour vos réponses mais visiblement (daprès mon copain :p) le terrarium en verre est beaucoup trop lourd et on serait obligé de rajouter des tasseaux pour consolider donc je pense que jvais faire ca
comme ca jpourrai même enrouler des fausses feuilles autour, ca sera meugnon comme tout Very Happy

merci a vous deux

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:01

titiakika_lak a écrit:
merci pour vos réponses mais visiblement (daprès mon copain :p) le terrarium en verre est beaucoup trop lourd et on serait obligé de rajouter des tasseaux pour consolider donc je pense que jvais faire ca
comme ca jpourrai même enrouler des fausses feuilles autour, ca sera meugnon comme tout Very Happy

merci a vous deux

a bientot


prudence avec les tasseaux la chatge du terra du dessus ne serra pas répartie régulierement . pourquoi ne pas faire une etagere adaptée aux dimention des terra , tu les pose a l intérieur et le tour est joué .
autre solution une feuille de polystirene sous une autre de contreplaqué , la charge sera réparti et le polystirene joue plus ou moin un role d amortisseur et derniere chose le verre réagit a la chaleur alors attention si tu utilise des cordon chauffant ,

je deconseille également les plantes naturel et a fortiori les cactées
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 12:28

Je ne peux pas faire détagère, je n'ai pas la place ..

Par contre pour ce qui est du polistyrène, je t'avoue que je n'ai pas bien compris ... :s

cela te ne dérangerai pas de détailler un peu plus s'il te plait? Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
serpent62
Membre régulier
Membre régulier
serpent62


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 13/01/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:06

la feuille de polystirene placée entre les deux térra superposés joue un role d amortisseur il faut un mini de 2 cm , quoi qu il en soit il faut placer le térra en verre au dessus comme dit précedemment .

par contre je ne comprend pas le manque de place , en effet une étagere sur deux niveau ne prendra pas beaucoup plus de place juste l épaisseur du contreplaqué a savoir 15 mm de part et d autre ce qui fait 30 mm donc .....
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:06

merci pour vos réponses, cela me servira surement pour plus tard... puisque disons qu'actuellement je n'ai plus besoin de superposer les terra, puisque le nouveau a été installé chez mon copain Smile

Hé oui, c'était en fait la meilleure solution, puisque j'y passe la plupart de mon temps et qu'il se trouve qu'il adore également les serpents..
bon jvais arrêter de raconter ma vie peut-être :p

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:43

Juste un petit conseil concernant le titre des posts. Essaye d'être plus précise ou en accord avec la réelle question. En fait là tu as mis "Lampropeltis Tiangulum Campbelli" comme titre alors que le sujet porte sur la superposition de terras et le choix d'un cactus. Je pense que plus de gens viennent lire les posts si le titre est précis par rapport au vrai thême. Ceux qui ne sont pas intéressés par le Lampropeltis seraient peut-être venus lire et te donner des conseils s'ils avaient su de suite de quoi tu parlais vraiment.

C'est juste un conseil amical hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiakika_lak
Membre
Membre



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2008

Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:59

d'accord, merci pour le conseil, j'y penserai pour mon prochain post! Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis triangulum campbelli Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum campbelli   Lampropeltis triangulum campbelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis triangulum campbelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAMPROPELTIS TRIANGULUM CAMPBELLI
» lampropeltis triangulum campbelli
» Fiche d'élevage : Lampropeltis Triangulum Campbelli
» Lampropeltis triangulum
» Mon Lampropeltis triangulum ne bouge pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: