L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Couleuvre coronelle blessé par un chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nandi
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : espagne
Points : 0
Date d'inscription : 05/04/2008

Couleuvre coronelle blessé par un chat Empty
MessageSujet: Couleuvre coronelle blessé par un chat   Couleuvre coronelle blessé par un chat Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:06

Bonsoir,

Je viens de trouver votre forum grâce à un lien trouvé sur un autre site.
J'ai une question :

Hier matin nous avons trouvé sur notre terrasse, un bébé couleuvre coronelle (colebra meridional) blessée avec diverses morsures de chat. Jusqu'à présent elle n'a pas l'air en mauvaise forme, nous lui avons fait un vivarium.
Ma question est la suivante : A-t-elle des chances de survivre ? Les entailles ne sont pas très grave d'après ce que je vois, mais comme c'est une jeune couleuvre, je me demandais si elle n'avait pas besoin de soin vétérinaire ?

Nous habitons en catalogne (espagne) dans la montagne. Pour situer un peu l'habitat naturel du serpent.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nad49
Membre actif
Membre actif



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : maine et loire 49
Points : 0
Date d'inscription : 17/10/2007

Couleuvre coronelle blessé par un chat Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre coronelle blessé par un chat   Couleuvre coronelle blessé par un chat Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 2:14

bonjour nandi
tout d'abord tu devrais passr par la case presentation s'il te plait
ensuite pour parler de la couleur, j'ai eu affaire a ce style la (en faite c'est ma gutt qui s'est fait attaquer par mon chat) et je crois que la situation est pareil sauf que mon serpent est né en captivité et le tien est sauvage.Je trouve sa bien de l'avoir recupéré et de la soigné mais je pense que du faite qu'il soit sauvage tu devrai le relaché plus tard , un fois ses blessures gueries bien sur.
alors pour ses blessures tu prend un coton tige (ou carrement tu l'asperge) de betadine, ya rien de mieux. puis surtout il lui fau du repos et du calme.

voila,mais je pense vraiment que tu ne devrai pas la garder,pour son bien après tu fais ce que tu veux.
tiens nous au courant de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Couleuvre coronelle blessé par un chat Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre coronelle blessé par un chat   Couleuvre coronelle blessé par un chat Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 6:56

Tant que les blessures ne sont pas complètement cicatrisées, installe le dans un terrarium vraiment minimaliste type quarantaine. Pas de substrat, juste du sopalin ou papier journal pour éviter d'abîmer les blessures et pouvoir maintenir une propreté optimale, pas trop d'objets pour qu'il ne se frotte pas trop, des cachettes, car étant sauvage il doit stresser beaucoup et de l'eau. bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Couleuvre coronelle blessé par un chat Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre coronelle blessé par un chat   Couleuvre coronelle blessé par un chat Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:31

Comme l'a dit Nad49 et Jey29, prend un coton tige, met de la bétadine dessus et passe lui sur ses blessure. De la bétadine pure si possible. En ce qui concerne le sopalin, fait gaffe qu'il ne soit pas très humide, du moins qu'il soit toujours sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Couleuvre coronelle blessé par un chat Empty
MessageSujet: Re: Couleuvre coronelle blessé par un chat   Couleuvre coronelle blessé par un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleuvre coronelle blessé par un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: