L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PICPUS LE PHYSIGNATUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PICPUS
Nouveau membre
Nouveau membre
PICPUS


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: PICPUS LE PHYSIGNATUS   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:19

Salut,

Tout d'abord je me présente, je m'apel tom et je viens d'acheter un petit physignatus que j'ai installé dans une table basse (qui auparavant était un aquarium)
J'ai disposé deux petits bacs d'eau en attendant d'en trouver un plus important et aux dimensions.


je lui donne des petits grillons et des teignes de ruche...
J'ai quelques questions pour etre sur de bien le maintenir en forme...
Par rapport a la température déjà .... j'ai une lampe a UV qui est assez basse, ce qui m'amène a ma premiere question: a quelle hauteur doit elle etre normalement?
Autre question: J'ai un cable chauffant disposé sur une partie du terrarium mais pa toute... est ce que c grave etant donné que c le seul moyen de chauffage la nuit (la lampe UV etant eteinte)
Je suis desolé de paraitre quelque peu novice... mais c le cas Smile
Ceci dit, je veux que mon physi soit en pleine forme
Merci de me rassurer un peu. Quand tu n'a pas l'experience, dur de savoir comment le physi va... et j'ai surtout pas envie qu'il souffre ou autre:)
merci mille fois et bravo pour ce forum tres complet qui est vraiment super pratique

merci a vous
tom pour picpus le physignatus
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: Re: PICPUS LE PHYSIGNATUS   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:52

salut picpus
la présentation ce fait sur ce lien ===> https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/


sinon il a quel taille ton physi??
ok pour l'alimentation mais vire le de cette table basse, il va stresser, sera trop à l'étroit et c'est pas bon du tout pour lui

surtout qu'il a besoin d'une période d'acclimatation dans son nouveau terra qui nécessite pas ou trés peu de passage devant le terra, pas de manip hors là tel qu'il est, c'est pas possible d'avoir tout ça

de plus étant tropical il a besoin d'une forte hygrométrie, chaleur plus humidité égale prolifération de bactérie si la ventillation n'est pas adéquate et là c'est le cas

il a besoin d'un terra arboricole donc plus haut que long avec des aération haute et basse suffisante pour assurer un bon rénouvellement de l'air et ainsi éviter la prolifération de bactérie cité plus haut


en ce qui concerne la lampe, ça dépend, un tube UV 8.0 avec un accés grace à des branche à 20 ou 30 cm maxi de celui ci si c'est une ampoule compte enviro 30 à 40 cm de distance

et enfin pour ton système de chauffage par cable c'est impécable, vu que la journée il faut recréer une zone plus chaude et une plus fraiche, ton câble est bien disposé mais quelles sont tes température ?? elles doivent pas vraiment varier entre le jour et la nuit si tu n'as que celà
Revenir en haut Aller en bas
PICPUS
Nouveau membre
Nouveau membre
PICPUS


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS
Points : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: PICPUS LE PHYSIGNATUS suite   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 11:31

Re !
Merci pour ta réponse simple et rapide !
Je l'ai donc déménagé de la table basse, je me doutais que cela ne lui correspondait pas bien. j'ai pu acheter, provisoirement, un terrarium plus haut et plus grand... mais je pense pas qu'il le soit suffisamment encore. IL fait en gros 60 en hauteur, mais doit faire 40 en largeur et en profondeur. Combien de temps penses tu que je peux l'y laisser sans que ca pose de probleme?
J'ai disposé une lampe chauffante au desssus du grillage du haut, la lampe a UV a l'interieur et un tapis sous le terra...
Je pense donc que mis a part l'espace, il vit dans les bonnes conditions
Quelques reserves ceci dit: Il n'a pas un enorme apétit... mais mange dans ma main quand je lui donne des larves.
iL essaye de gratter a la vitre beaucoup et tente aussi de gratter le sol... ca doit etre normal mais je suis frustré de ne pas pouvoir lui offrir la place qu'il merite .... honnetement penses tu que c grave?
Il est encore tres jeune, (elle d'ailleurs) et mesure en tout a peu pres 12 cm. Elle va donc grandir vite non?
bref, si tu as quelques conseils supplémentaires a me donner, je serai ravi.
Tu es sur paris?
Merci en tous cas
Des photos de picpus ne tarderont pas Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: Re: PICPUS LE PHYSIGNATUS   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:12

Combien de temps penses tu que je peux l'y laisser sans que ca pose de probleme?

il a deja passer trop de tyemps dedans

Il n'a pas un enorme apétit... mais mange dans ma main quand je lui donne des larves.

laisse lui un temps d adaptation et evite de le nourrir a la main il ve devenir faigneant
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: Re: PICPUS LE PHYSIGNATUS   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:35

Bloodred, son physi n'a pas pu passer trop de temps la dedans vu kil parle de son nouveau terra en attendant d'avoir un grand terra pour sub adulte / adulte

picpus, quand tu dis qu'il mesure en tout 12 cm, tu parle avec la queue?? parce que si oui dans ce cas impossible de déterminer son sexe sauf si le vendeur à fait un échographie, et ça voudrait dire qu'il t'ai vendu un physi à peine sorti de l'oeuf ce qui expliquerait dans ce cas son manque d'appétit

ne lui donnes plus de larve mais que du ptit grillon en quantité suffisante (à volonté) avec un complément calcique 2 à 3 fois par semaine et vitaminique 1 fois par semaine

la source d'UV tu peux y mettre du 5.0 minimum mais perso j'opte plus pour du 8.0 et le tube est placé à une distance maximum de 30 cm du perchoir le plus haut


si la taille que tu donne est la bonne il pourra rester entre 6 et 9 mois dans ce terra mais si sa croissance se fait bien et vite compte plutot 6 mois dans un 40 cm

ensuite il te faudra passer au gabarit du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PICPUS LE PHYSIGNATUS Empty
MessageSujet: Re: PICPUS LE PHYSIGNATUS   PICPUS LE PHYSIGNATUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PICPUS LE PHYSIGNATUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: