L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bon site pour acheter insectes pour physi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Mon physi mange peu de grillons   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:38

Bonjour à tous, :-D

J'ai un physi de 7 mois que j'ai depuis un mois en pleine forme et très vif et attentif, mais depuis le début il ne mange qu'un jour sur deux et peu 5 grillons moyens maximum 7/8. Je ne lui donne que deux fois par semaine en plus en très petite quantité des vers de farine.

Comme il me semble qu'il ne mange pas assez pour son âge et qu'il avait perdu un peu de poids, j'ai essayé pendant quatre jours de lui donner que des vers de farines, mais en quantité abondante, et il se les ai vraiment goinfré.

Je crois que cela montre qu'en fait il a très bon appetit et qu'avec les grillons il ne mange pas à sa faim. De quoi est ce que cela peut venir?

Mais vous m'avez dit qu'il ne faut n'en donner que peu et pas souvent des vers de farine (je pense dorénavent ne lui en donner qu'une très petite quantité une fois par semaine).

Qu'est ce que vous me conseillez de faire?

Je m'attends à ce que il se soit habitué en quatre jours à n'avoir que des vers de farines, et qu'il refuse carrément les grillons pendant plusieurs,

dans ce cas que dois je faire pour qu'il se remette aux grillons?

Une particularité, qui peut être importante, il est en avance sur son âge, à six mois il avait déjà une crète de mâle très prononçée pour son âge, avec même des piquants vraiment prononçés pour son âge.

Je suis complet débutant, j'aime beaucoups mon physi et là j'ai vraiment desoin de conseils parce que je veux pas qu'il dépérisse.

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
bayron
Membre
Membre
bayron


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 0
Date d'inscription : 09/04/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: re   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 5:55

salut cyril comme on se retrouve toi qui faisait le mort.. Bon site pour acheter insectes pour physi? Arf quelle sont les dimensions de ton terra deja?quels sont tes parametres?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo999.skyblog.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Cyril   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:39

Rebonjour Bayron, Very Happy

Je t'ai expliqué sur l'autre message, car c'est celui que j'ai lu en premier.

Aucun problème au niveau du terra, et des paramètres, je sais qu'ils sont ok, d'ailleurs, comme cela, mon physi est en pleine forme. Très actif, malgré le fait qu'il mange peu pour son âge.
Vraiment en pleine forme, et il a l'air bien dans sa peau

Mais bon, il mange peu pour son âge.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Cyril   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:32

Bha alors les chevronnés et les modos! j'aurais bien besoin de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Re: Bon site pour acheter insectes pour physi?   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 1:49

ne cherche pas du coté des paramètres, ça provient probablement de l'alimentation

parfois certains particuliers ou animaleries ne se casse pas la tête et nourrissent quasiment que de vers de farine ou morio ce qui va créer une accoutumance chez ton physi

comme tu lui en donne toujours il tapera pas beaucoup les grillons

fais lui subir un jeûne de 3 ou 4 jours et donne lui une bonne poignet de grillons et supprime pour de bon cette cochonnerie de vers de farine, remplace les part des larve de cétoïnes ou des vers à soie bien plus nourrissantes, et équilibrées tes vers de farine tu pourra en donner une fois tous les 15 jours quand il aura décidé de se nourir correctement avec les grillons

si c'est un mauvais chasseur, enlèves les pattes sauteuse des grillons, ça sera plus facile pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Cyril   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:29

Salut Angelus,

En fait, depuis un mois je lui donne 2 fois pas semaines des vers de farine, mais en très petite quantité comme tout le monde me l'a conseillé (je veux dire conseillé d'en donner très peu).
Le reste du temps, c'est toujours des grillons.

Est ce qu'il est trop jeune pour manger des vers morios?
sa machoire ne fais que deux centimètres et demi, je n'ai jamais vu de morios. Il ne risque pas de s'étouffer avec?

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je crois que manger un jour sur deux, c'est peut être son rythme car par exemple il fait une bonne selle par jour quand même.

Maintenant, même s'il mange peu, il est débordant d'énergie Bon site pour acheter insectes pour physi? Lol

J'ai en fait commencé à suivre ton conseil, diète de vers de farine depuis lundi, que des grillons jusqu'à ce qu'il se remette à manger
des grillons.

Je ne sais pas si je vais trouver ces larves chez mon fournisseurs, mais je vais regarder.

A bientôt,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Est ce qu'un physi de 7 mois peut manger des vers morios?   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:50

Salut à tous Smile

Je n'ai jamais vu de vers morios, et je voudrais savoir si un physi de 7 mois avec une machoire de 2cm et demi peut manger des vers morios.

Il ne risque pas de s'étouffer avec?

Les vers morios, c'est mieux que les vers de farine que tout le monde me déconseille?

Si le votre a à peu près le même âge et en mange sans problème, est ce que vous pouvez me dire la taille de sa machoire ?

J'ai pensé aussi aux larves de cetoine, c'est bien?
Ils en vendent chez terra exotica, si quelqu'un connait, c'est bien pour les insectes?

Merci d'avance,

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Bon site pour acheter insectes pour physi?   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:31

Salut à tous :-D

Qui pourrait me conseiller des bons sites ( surtout avec tout ce qu'il faut pour les physi) pour acheter des insectes sur le net?

J'en cherche surtout un qui ait beaucoups de variétés d'insectes pour les physi (grillon, crikets, blattes, teigne de ruche....)

merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
bayron
Membre
Membre
bayron


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 0
Date d'inscription : 09/04/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: re   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:02

perso je lui en donne 2fois par semaine des vers de morios juste pour mettre le complement calcic et vitaminique car les morios c'est un peu comme les vers de farine pas tres bon....sinon prefere les vers a soi c'est ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo999.skyblog.com
bayron
Membre
Membre
bayron


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 0
Date d'inscription : 09/04/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: re   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:04

va sur reptile home
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo999.skyblog.com
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Cyril   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:43

Salut bayron,

Comment ça va ? et ton nouveau physi, en pleine forme?

J'ai été voir, c'est vraiment bien et à prix compétitif.
Tu as acheté des teignes de ruches chez eux? pas eu de problème?

Moi ça va mieux, mais d'après conseil médical il faut que j'aille le moins possible sur le net.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: quelle est la taille minimale de terra pour un physi adulte   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:14

Bonjour à tous, Smile

J'ai un appart pas très grand, alors je ne pourrais pas faire un terra de 200x150x100.

Quelle est la taille minimale pour un mâle adulte? (150 hauteur et 1m largeur, c'est bon), c'est surtout la longueur minimale qui m'intéresse.

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Re: Bon site pour acheter insectes pour physi?   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:16

ni morio ni vers de farine, que du grillon ou des vers à soie

il va à la selle oui mais la chitine contenue dans ces vers sont difficile à digérer et donc même si tu cess de le nourir pendant 3 ou 4 jours il continuera de chier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon site pour acheter insectes pour physi? Empty
MessageSujet: Re: Bon site pour acheter insectes pour physi?   Bon site pour acheter insectes pour physi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon site pour acheter insectes pour physi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour manger des insectes!
» Site pour acheter ou vendre .
» Capture d'insectes pour Gecko Léopard
» Élevage grillons et insectes pour varans.
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: