L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande avis taille minimale terra pour femelle physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:03

Bonjour à tous,Smile

J'ai une femelle physi de 8 mois pour 43cm et on va bientôt me faire son terra d'adulte. Mais je vis dans un petit appart et doit faire la taille minimale ( mais suffisante pour qu'elle se sente bien ).

Est ce que vous pensez qu'un terra de 120 longueur sur 100 largeur sur 150 hauteur suffit pour une femelle, qui est quand même plus petite et beaucoups moins "massive" que les mâle?
( avec beaucoups de branchage et des plaques de liège pour augmenter la surface grimpante).

C'est déjà beaucoups pour mon F1.

Si vous pouviez me donner votre opinion Question

Merci d'avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:09

coucou,

Pour determiner la taille de ton terra en fonction de la taille de ton physi il faut que la longueur du terra soit au moins le double de ta femelle (a taille adulte), la largeur doit être egale a la longueur de l'animal et la hauteur doit au min être egale a 1 fois et demie celle de l'animal
Soit pour un physi adulte de 80cm, 160*80*120 (l*L*H)
Cependant la taille au sol peut être reduite si ton physi est très arboricole

Perso je suis en train de fabriquer le mien qui fera 130*80*170 pour un couple

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:31

Coucou epinea,Very Happy

Ta méthode a l'air très logique.

Mais d'après ce que j'ai lu, une femelle ne fait que 60cm à l'âge adulte, c'est le mâle qui fait 90cm.
120 en longueur, cela irait donc pour une femelle.

je vais mettre 150 en hauteur, pour compenser le manque de surface au sol en effet et parce que c'est ce que j'ai vu de recommandé en général.

Bambou dans son terra de juvenile passe son temps dans les branches, et y dort d'ailleurs, je pense qu'elle va continuer...

Mais si tu as un mâle, d'après ta méthode, je suis surpris, il te faut 2x90=180 en longueur.

Enfin, je dis cela, je n'y connais rien en terra, c'est même pas moi qui les construit, c'est mon beau père, très bon bricoleur (contrairement à moi:scratch: ).

J'ai hâte de voir ton terra:)

à+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:48

Oui en effet mais disons que j'ai un peu ajusté en fonction de l'espace dispo chez moi
En plus il y aura une piscine au sol (environ 40l) je vais donc joué sur l'espace dispo en hauteur au augmentant au max les possibilités de grimper
Pour l'instant j'en suis à l'assemblage mais bloquée par l'attente des portes vitrées qui n'arrivent pas
Une cascade interne est prévue pour maintenir l'humidité et des bacs sur la paroi pour retenir l'eau afin qu'ils ai differents points d'eau pour boire

Une aération haute et basse sur toute la longueur, une systeme de pluie artificielle le tout sur programateur et thermostat

En voilà grand projet en perspective Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Arf
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:03

Tu les gates tes physis epinea: piscine, cascade, pluie artificielle...

Moi j'ai envie de lui acheter plein d'aménagements genre racines, grotte, cep de vigne...
Ils vont être très heureux ton couple dans un terra 4 étoiles:cheers: .

C'est vrai que 170 en hauteur, cela fait beaucoups, si il manque un peu de longueur, cela va largement compenser.

Tu le fait toi même?

Surtout mets des photos, j'ai hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:18

Mon mari se charge des plans et de la structure moi la cascade et les aménagements, on a prevu des branches de liege, des plantes naturelles et artificielles, des cachettes
On attend les lampes et le thermostat (que j'ai eu 60% moins cher que dans le commerce), les portes vitrées avec serrure que doit me faire mon cousin vitrier et le bac de fond pour la piscine car selon mon cousin mon systeme de depart n'aurait pas supporte le syphon et le systeme de filtration que j'ai prevu (car il faut le savoir le verre une fois coupé sur un coin ou au milieu genre trou est beaucoup plus fragile et de ce fait ne supporte plus de poids)
Voilà on espere recevoir le tout cette semaine
J'ai conservé tous mes tickets de caisse pour pouvoir evaluer le montant de cette "petite" opération Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:39

une sacré opération collective.........et familiale, du vrai travail d'équipe.Very Happy

Soit dans ta famille tout le monde a craqué sur les physis, soit ton enthousiasme est communicatif:lol!: .

En tout cas ces physi là ont de la chance.

Bonne nuit,

à+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:47

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Sans_ti5 Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:27

Smile Salut Epinea,

Surtout n'oublies pas de mettre des photos quand il est fini. Si tu peux le dire sur ce sujet pour me prévenir ce serait sympa. J'aimerais bien voir un
"palace" pour physi:D .

à+

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:43

pas de pbs Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:14

AAH sa me donne envie de faire le mien tout sa.( mais les parents veulent pas ! sniff) Pour l'instant j'ai un 180 de haut par 100 de long et 60 de profondeur pour un couple qui font tous les deux 40 cms donc pour l'instant c'est suffisant. Mais leur prochain terra fera 200 de haut 200 de long par 80 de profond, un grand point d'eau de 80 de long par 60 de large par 25 de profond avec un système de filtration et vidange, brumisateur, cascade, etc avec l'acquisition d'une ou deux femelle supplémentaire si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:09

ca y est les photos sont dispo sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Empty
MessageSujet: Re: Demande avis taille minimale terra pour femelle physi   Demande avis taille minimale terra pour femelle physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis taille minimale terra pour femelle physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: