L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon elaphe ne veut manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonia mazeau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 15:07

mon elaphe va avoir 3 mois quand je l'ai eu il venai de faire sa mue le mercredi suivant donc le 17 novembre il a mangé un souriceau mais depuis il ne mange plus cela va faire un mois

que puis je faire avez vous une solution a mon problème

j'attend une réponse car je sais plus quoi faire et cela m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Thamnogirl
Membre actif
Membre actif
Thamnogirl


Nombre de messages : 182
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 19ème
Points : 0
Date d'inscription : 01/09/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeVen 10 Déc 2004 - 15:46

Salut,

j'ai le même problème avec une Thamnophis qui ne veut rien manger depuis près de 2 mois et demi, tant que le serpent ne perd pas de poids pas de problème. Il arrive que les serpents et surtout les juvéniles aient des périodes de jeûne.

si elle est anorexique donne lui du vivant ou incise le crâne pour faire sortir la cervelle.

Il y a tout un topic sur ça plus bas vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentinne.com
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 23:16

salut Very Happy
comme t as dit thamnogirl ne te prend pas la tete. du moins pas encore. un serpent a une grande capacité a jeuner. si ton serpent ne perd pas de poids, il n y a pas de souci.
j ai eu un acrantophis dumerili qui a jeuné pendant 7 mois sans perdre de poids et a tout devorer du jour au lendemain sans aucune raison.(le mien etait plus vieux que ton serpent).
patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 23:20

je suis d'ac avec vous pour "ne pas se prendre la tête" mais faîtes bien attention que tous vos paramêtres soient corects.je dit surtout ca pour les débutants qui si un jour il se trouve devant ce cas de figure ce dise tout de suite que c'est normal.....
et pi l'appétit vient en mangeant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 23:23

non c est sur qu il ne faut pas prendre ca a la legere mais bien souvent on deprime trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 23:28

ouai c'est surtout comme je t'ai dit pour les débutant qui se renseigne avec nos posts et qui n'ont pas trop d'expérience enfin je dit pas que je suis un dieu.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
kevtrip69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 11/12/2004

mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitimeMer 15 Déc 2004 - 16:42

il fudrait d'abord que tu me décrive les paramêtres de ton biotope (température, hygrométrie, substrat, taille du terra, lumière). Ensuite que tu décrive comment tu le nourri et avec quoi? ensuite le manipule-tu souvent?
L'anorexie chez les serpents est du a bien des causes mais plus tu me diras d'information plus je verrais d'où vient le soucis et comment t'aider à le surmonter
Enfin n'oublie pas que certains serpent sont timide et ne mange pas lorqu'il sont observé (essaye de le laisser tranquille ensuite vérifie qu'il est bien mangé sinon retire la proie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon elaphe ne veut manger Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe ne veut manger   mon elaphe ne veut manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elaphe ne veut manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe qui ne veut pas manger.
» Il veut pas manger....
» Juvénile ne veut pas manger help
» ma couleuvre ne veut pas manger!!!
» ma lampro ne veut plus manger et est agressive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: