L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kendra18
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : trou du cul du monde (07)
Points : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:41

Bonjour tout le monde , envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! 7_1_1062
alors je m'explique : il y a encore un an le fait de voir un serpent en photo me faisait cauchemarder ! mais depuis quelques mois , les serpents m'attirent de plus en plus ! je me renseigne beaucoups ces derniers jours et l'envie d'en acheter un m'a efleure plusieurs fois l'esprit !

cependant je pense pouvoir en toucher un maintenant mais pas forcement le porter et puis les grand serpent ne me font pas tellement peur (bci ou pr) mais c'est les petits qui me posent probleme (bebes et pgg ou autres serpents) quel serpents me conseillez vous dans ce cas ?

que me conseillez vous de faire avec ma phobie ?une solution ?
et puis en plus si acquisition d'un serpent il y a , se ne sera pas avant quelques mois , le fait que je m'habitue et tout ... je veux son bien et c'est pas la peine si je ne peux pas m'en occuper correctement !

voila sa peut paraitre bizarre mais il me faut un reponse je ne sais pas quoi faire ! envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Smile_bo

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:25

ba une phobie ca saprivoise dela a ce que tu en achète un!!
faut bien refléchir!
cétait pas une phobie pour moi mais je netait pas rassuré et puis petit a petit mon copain my a habitué et aidé.

si tu est seule et que personne ne peut prendre le relais je te conseil dabord de te renseigné a leurs sujets
d'en manipuler un si tu en a locasion
d'aller voir une bourse au reptiles(c super intéressant)enfin essaye de tou faire avant d'en acheté un et etre sur que tu restera pas bloqué devant un jour par peur! lol et aprés tu voi!!!

franchement pour moi les python regius sont bien pour aprivoisé ca peur

atend d'autre avis! enfin tu as le mien !

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
terrarium67
Membre régulier
Membre régulier
terrarium67


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 67210
Points : 0
Date d'inscription : 01/03/2008

envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:06

Je pense qu'une manipulation est indispensable avant tout achat sinon au cas ou, tu te retrouverai avec un serpent que tu ne pourrai pas t'occuper et je pense qu'après, tout sera plus clair pour toi .

Si tu as une animalerie vers chez toi qui vend des reptiles va les voir et dit au vendeur que tu voudrai en manipuler un avant d'acheter je pense qu'il en sortira quelques-uns avec plaisir.
Ou sinon autre éventualité pourquoi pas commencer avec un lézard: Gecko, pogona ...?
Revenir en haut Aller en bas
kendra18
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : trou du cul du monde (07)
Points : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: rassurez vous !   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:09

merci pour vos reponses mais rassurez vous j'ai pas l'intention d'en acheter un maintenant et pour ce qui est de l'animalerie je pense que c'est ce que je vais faire ! j'espere qu'il accepteront que j'en porte un !
Revenir en haut Aller en bas
kendra18
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : trou du cul du monde (07)
Points : 0
Date d'inscription : 18/06/2008

envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: pas de lezard !   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:12

pour ce qui est des lezard , je pense pas ce ne sont pas des animaux qui m'effraient mais ils ne m'interessent pas sauf peut etre un iguane mais c'est autre chose la compare a un pogona ou un gecko

et merci a toi diid18 , j'aimerai alle a une bourse mais y'en a pas par chez moi ! c'est trop chiant ça mais bon je trouverai bien un moyen d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
bombe fr
Membre
Membre
bombe fr


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 0
Date d'inscription : 03/12/2007

envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:29

le mieux serai de trouver quelqu'un ou une animalerie ou tu pourrais aller souvent manipuler des serpents , jusqu'au jour ou tu te sentira prête a en prendre un si tel et ton envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
Contenu sponsorisé





envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!   envie d'un serpent mais phobie !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'un serpent mais phobie !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: