L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les élévages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

les élévages Empty
MessageSujet: les élévages   les élévages Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 20:15

Coucou,
Voila je viens juste de me lancé ds l'élévage de grillions , j'aimerai avoir vos conseils pratqiues vos petits trucs , autrement pour les pondoir j'utilise une boite a grillions du commerce que je rempli de terreau une fois que les femelles comme a deliassé la boite je prend la boite je mets le couvercle et je la place sur un terra ou ds un terra , mais la j'ai toujours pas de petits et la boite date du 23 aout je vois les oeufs mets rien eclo Sad
Autrement aujourd'hui je viens de me lancé ds l'elevage de blattes et j'ai reussia avoir des blattes adulte et mon amis qui tiens la boutique si connais bien il a pu me sexé les blattes donc la j'ai 1male et 2 femmelle ,je les nourris avec de la pomme voila si vous avez aussi des conseille pour l'élevage de blattes n'hesité pas merci
@+++
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 20:54

Si tu veux des informations précises, dis nous de quelles espèces de grillons et de blattes il s'agit.

D'une manière générale, pour les grillons, il faut un pondoir de terre (j'utilise de la terre de bruyère sans additifs, pas de produits chimiques). Il est préférable de recouvrir d'un couvercle avec un grillage métallique millimétré (type moustiquaire). C'est assez onéreux d'autant plus que les commerçants n'aiment pas couper de petits bouts. Si tu utilises du grillage en plastique, les grillons vont te le trouer. Le pondoir doit être assez humide mais pas inondé. Il faut le vaporiser tous les jours. Après une semaine de ponte environ, retires le pondoir et places dans une boite en plastique lisse (pour ne pas qu'ils s'échappent, la moindre aspérité les aidera à grimper). Il faut tout de même une bonne chaleur ambiante (25-30°). N'oublies pas de leur donner à manger et à boire tous les jours. Evites la surpopulation des adultes et fais attention aux grosses chaleur, ils supportent très mal.

Pour les blattes, il existe plusieurs espèces assez différentes et plus ou moins prolifiques, merci de préciser cette espèce. Quoiqu'il en soit, 1 mâle et deux femelles, c'est trop juste pour démarrer un élevage. Il te faudrait unn vingtaine de femelles et encore, c'est pas le délire. Par exemple, s'il s'agit de Blabera fusca, il lui faut plus de six mois (même 10) pour devenir adulte. Donc, si tu attends tes premiers petits dans le but que ces mêmes petits fassent à leur tour d'autres petits, tu commenceras peut être à prélever des individus dans deux ans (si tout se passe bien). Je ne veux pas te démoraliser, mais en débutant avec 25 blattes, il m'a fallu plus de deux ans pour avoir un élevage performant (250-300 femelles).
pour plus d'infos, précises tes espèces...a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeLun 6 Sep 2004 - 22:57

pour avoir un bon elevage de blatte il faud commencer avec une souche de 100 individu dont 50 adultes, et laisser faire la nature pdt un ans...

Pour les grillons c'est vraiment la galère j'ai mis 2 mois avant que ca marche...

je maintien les miens a une température de 25 degrès, et un eclairage de 14 heure par jour.
les boxe sont equiper de boite a oeuf empiler les un sur les autres pour gagner de la surface, le fond est couvert de sopalin ou d'un papier absorbant.

le pondoir est une petite boite remplis de terreau melanger a de la tourbe, recouvert d'une grille mettalique afin que les autes ne mangent pas les oeufs.

tout les 7 jours je remplace le pondoire, et je place l'ancien dans une boite plus grande placer sur des cable chaufant . tout les deux- trois jours ces pondoire son humidifier.

pour la nourriture, les miens mange un melange fait par mes soin ( 50 % granulé pour poussin 1 ere semaine, 50 % croquette pour chat ) le tout mixer en une fin poudre. Pour leur apport en eau je leur donne des fruits et legume frais qu'il faud renouveler tout les jours pour eviter les pourrissement : orange, pomme, endive, salade, concombre, pissenlit, etc ....


voila pour les grande lignes. si t'as d'autre question pose les
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 15:06

Attention, il faut donner des fruits pelés. C'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 17:25

moi je les pele pas je les coupe en rondelle et je l'enleve le reste le lendemain.... il ne mange pas la peau de toute facon, enfin rarement...
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 19:42

coucou ,
Merci a tous pour vos petits truvcs
Alors je me reprend en faite pour les blattes vu le nombre je peu pas parlé d'élevage , mes de test élévage plutot lol
Alors les blattes son des blattes de madagascar adulte
Les grillions se sont les grillions marrons acheta domestica
Voila
merci encore a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitimeMar 7 Sep 2004 - 20:12

Acheta domestica est un grillon très prolifique. Je préfères Grillus assymilis car il saute moins haut, j'ai moins de fuites.

Pour tes blattes, il s'agit de la blatte souffleuse de Madagascar : Gromphadorrhina portentosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les élévages Empty
MessageSujet: Re: les élévages   les élévages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les élévages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: