L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise en main d'un saurien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 19:23

Aujourd'hui mon oncle a pris mon physi avec la main au dessus. Je lui est dit qu'un reptile ne se prend pas par le dessus mais par en dessous. Il me demande pourquoi, alors je lui explique que sa le stress. Il me répond pourquoi. Je lui est donné plusieurs arguments mais il refuse de me croire. Est-ce que vous pourriez m'aider et vous aussi donner des arguments pour lui prouver qu'il a tort ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Ducat620i
Membre régulier
Membre régulier
Ducat620i


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 0
Date d'inscription : 26/06/2008

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:58

y a pas plus d'argument à donner, ton oncle n'a pas a le prendre comme ça, il doit t'écouter et pas faire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:20

Oui je sais mais dans la famille ont est tétu !! lol Enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 21:38

maintenant plusieurs iguanes,je pense qu'il ne doit pas l'attraper par le dessus!je m'explique dans la nature la plupart des danger vient du dessus(oiseau,ect...)mais ça reste d'instint!
en fait il doit le prendre par le dessus (c'est sur car par en dessous je vois pas comment on peut l'attaper)mais la main doit arriver sur le coté.c'est pas tres difficile a faire etant donné qu'un physi est arboricole!
ps:c'est un peu pour cela que les aquariums(a par pour les aeration) ne sont pas adaptés pour les reptiles ,car lors du nettoyage ,la main vient a coup sur par le haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 2:46

Moi pour les prendres je met un pouce en dessous et ils montent sur mon bras ou alors avec l'index au dessus mais pas tout la main.
Mais son argument disais que vue que ce sont des nc et qu'ils n'ont jamais connu la nature ni aucun danger il ne pouvais pas être plus stresser si ont les prend par au dessus ou par en dessous ! enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 10:22

arnaud256 a écrit:
Moi pour les prendres je met un pouce en dessous et ils montent sur mon bras ou alors avec l'index au dessus mais pas tout la main.
Mais son argument disais que vue que ce sont des nc et qu'ils n'ont jamais connu la nature ni aucun danger il ne pouvais pas être plus stresser si ont les prend par au dessus ou par en dessous ! enfin bref ^^
ce n'est pas parce qu'ils sont nc et qu'ils n'ont jamais connu la nature qu'il ne peuvent pas stresses!
l'instint sera toujours la,generation apres generation!
ex:les iguanes et les physi ont des la naissance l'instint de grimper,enfin j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:16

Jme suis trompé je met l'index en dessous et le pouce au dessus (sinon c'est pas bien pratique ^^)


Dernière édition par arnaud256 le Mar 22 Juil 2008 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:39

argument tres simpla a lui donner: tu t y connait, tu les eleve, tu te renseigne sur les forum, pas lui, donc a partir du moment ou on n y connait rien, on écoute ceux qui savent...
moi je prend mes em en arrivant par le coté aussi, apres je met toute la main dessu et ca ne les gene pas Wink

par contre j en ai un a part dans un ancien aqua qui s ouvre par le dessu, dés que j ouvre je voit bien qu il a peur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main d'un saurien. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main d'un saurien.   Prise en main d'un saurien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main d'un saurien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: