L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un varan comme premier lézard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:27

Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais prendre un varanus acanthurus comme premier lézard.

Je me doute bien que se n'est pas le choix le judicieux pour débuter mais celui qui me plait le plus.

Merci a ceux qui me répondront

Lyshmreshrme
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:26

Salut

je n y connai rien en reptile, mais c est déja inutile de te lancer dans une espece qui ne te plait pas, tu risque de ne pas accrocher et de laisser tomber rapidement. Si tu prend bien tous les renseignements qu il te faut, que tu es patient et que tu prend le temp de t en occuper correctement, ca devrait aller sans trop de soucis, tout le monde ne s est pas fait la main sur des especes facile de toute maniere, pas mal ont commencer par un truc plus compliqué et y sont arrivé Wink

tchus
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:55

ce qu'on appel communément "especes pour débutants" regroupe tous les reptiles ne craignant pas quelques maladresse de son proprietaire ( calcium, temperature, nourriture, eau etc). Maintenent je ne pense pas que le varanus acanthurus ( qui c'est vrai est magnifique) soit très difficile à élever. Mais renseingne toi bien avant d'en faire l'acquisition. Autrement il y a le varanus kordensis ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:25

Pour ce qui est de me renseigner c'est ce que je fait depuis quelque mois déjà, je pense pas le prendre avant l'été 2009 donc sa me laisse le temps de peaufiner mes connaissance

Je vous remercie pour vos réponse


Lyshmreshrme
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : correze
Points : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:14

c'est pas un mauvais choix , taille raisonnable aussi bien de l'animal que du terra . tu na pas l'air pressé ce qui te laisse le temps de choisir une béte dans de bonne condition et le temps de tous préparé pour l'accueillir comme il faut .
bravo , si tous le monde avait ta patience se serait top .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm
tama
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 0
Date d'inscription : 10/08/2008

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:21

il ni à pas vraiment d'éspéce facile ou difficile,débutant ou pas débutant faut partir du principe que si tu fait tout ce qu'il faut pour bien le maintenir et bien ton animal ce portera trés bien!
pour ce qui et du varan il est facile à éléver et docile,par contre il lui faut de l'éspace car trés actif un terra d'environ 150*50*50 avec un point chaud pouvant allez a 40° aussi il faut un grand terra car il faut un grand bassin pour qu'il puisse allez dedans sachant qu'adulte ça fait 60cm
voila.
au fait pourquoi tu attend 2009?si c'est pas indiscret!et tu fait bien de réfléchir avant car souvent les gens achéte et ce renseigne aprés et la c'est la kata!
++
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:44

J'attends 2009 pour pouvoir bien me renseigner sur l'animal et ça me laisse le temps de lui faire un terra, de comprendre des petites chose qui sont encore flou sur la température et de pouvoir trouver un juvénile

Est-ce qu'un terra de 150*100*100 sera assez grand pour seul individu?

Je voulais savoir si les livres "les guides Reptilmag" sont de bon livres pour se renseigner sur la terrariophilie ?

SI vous connaissez des livre sur le varan acanthurus qui soit bien et en français ça m'intéresse
P.s: j'ai déjà commandé l'atlas de la terrariophilie volume 3 donc pas la penne de le proposer

LYshmreshrme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un varan comme premier lézard Empty
MessageSujet: Re: Un varan comme premier lézard   Un varan comme premier lézard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un varan comme premier lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: