L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Regius: peau abimée

Aller en bas 
+4
PowerEdge
olivier 83
FAB91
Akane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 11:30

Bonjour,

Mon regius a commencé à muer samedi. Il lui reste de la mue non partie à l'extrémité du corps alors que d'habitude en une nuit il s'en ai débarrassé.
En le prenant j'ai vu sur toute la moitié du ventre qu'il était abimé, apparamment la mue est partie, la peau n'est pas nette comme si il s'était frotté. Il n'a pas l'air d'en souffrir et n'a pas changé ses habitudes.
Qu'est ce que c'est?

http://img73.exs.cx/img73/497/regius.jpg

Merci pour vos réponses et la démarche à suivre. Il a entre 1 an et 1 an1/2, mesure environ 80 cm.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 11:41

salut akane! en ce qui concerne ton pr cela peut etre une brulure si tu as une lampe chauffante a l'intérieur mais si tu me dit qu'il lui restai de la mue a cette partie il se peut qu'il se frotte pour enlever ce reste d'exuvie et en cas de manque d'humidité ce qui est le cas je pense le sujet aura tendance a se frotter avec insistance ce qui amenne a une abrasion des écailles. peut tu renvoyer une photo un peu plus éloigné stp et dis nous ton taux d'hygrométrie...merci je reste la je t'attend ok...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:02

Quelle rapidité, merci

J'ai pas de lampe dans le terra, j'ai une plaque chauffante , ce n'est pas assez chaud au contact du verre pour qu'il se brule. J'ai pensé aussi aux frottements pour se débarraser de sa mue, mon hydro est de 50 en ce moment.

Je t'envoie la photo très vite. Merci

Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:09

ok pour ton chauffage donc c'est bien un reste d'exuvie je pense donc augmente un peu ton hygrométrie au moins a 60 et fait lui prendre des bains d'eau tiède a environ 30 degrés pendant une heure ou deux si tu as une baignoire c'est le top. reste a coté de lui pendant ce temps la.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:14

Voici 2 photos, il s'est réveillé et a décidé d'explorer l'appareil photo, j'ai un peu visé au hasard malgré sa tête sur l'écran Confused

http://img92.exs.cx/img92/9177/100_0649.jpg (Du copeau est resté collé à son corps)

http://img99.exs.cx/img99/9424/100_647.jpg



Merci

Akane
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:19

Les photos ne sont pas nettes mais je persiste à croire qu'il s'agit effectivement d'une brûlure, qui en plus ne date pas d'hier. Je doutes qu'un problème de mue engendre une telle marque sur la peau. Quoiqu'il en soit, voit un vétérinaire pour qu'il te préconise des soins. Si c'est une brûlure, la biafine en crème sera efficace pour lui hydrater la peau. Si c'est une maladie de peau, un véto te conseilleras mieux car sur une photo, c'est pas évident.

Fais vite car ça n'est pas très joli, voire infecté....


Dernière édition par le Mar 14 Déc 2004 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:19

Merci Fab91

La semaine dernière j'avais une hydromètrie de 70, j'ai augmenté le chauffage dans l'appart, ca doit etre la cause. Je le mets dans un bac sans tarder et je te tiens au courant.
Tu me rassures, je m'attendais à aller chez le véto, déjà à en trouver un qui s'y connaisse et j'avais peur que ce soit assez grave.

Merci beaucoup ,
Akane
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:22

Je viens de voir ton nouveau post Surprised

Je cherche un véto compétent et je l'emmène au plus vite.
Je le prend au moins 2 fois par semaine pour nettoyer le terra et le manipuler et avant de muer je n'ai rien vu.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:25

Vu que tu ne sais pas ce qu'il a, ne lui fait pas prendre un bain trop long. 10 minutes suffiront et ensuite tu le frottes avec du coton humide pour lui retirer les derniers morceaux de peau.

J'insistes, c'est vraiment pas joli et à mon avis pas récent du tout...vois quand même un véto ou envoies des photos bien plus nettes car c'est pas un bain qui va résorber une marque comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:26

ok donc tu fait comme je t'ai dit pour le bain et n'ésite pas a l'aide d'une pince a épiler a retirer DELICATEMENT les morceaux qui se détachent mais ne force pas..ce problème est a prendre avec sérieux sans vouloir te faire flipper bien sur mais les troubles de la mue sont graves chez les reptiles ils peuvent ammener aune nécrose!!!!!
assure toi qu'il y a bien des supports rugueux dans ton terrariu pour l'extraction de la mue par frottements.
qu'il n'y ai pas d'accariens dans ce cas fait une désinfection.
evite les manipulations avant la période de mue.
et une température et hygrométrie correctes.
tient nous au courant...stp
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:33

Merci à vous Fab91 et Olivier83 (désolé j'avais pas vu que c'était toi entre temps, je pensais que c'était Fab91 qui me répondait)

Je vais nettoyer le terra et le mettre sur du sopalin en attendant que ca évolue.
J'ai une pierre d'aquarium rugeuse pour qu'il puisse se frotter, pour l'hydro je vais corriger au plus vite.
Je prend rdv chez le véto.

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 12:37

tu as raison olive il faut qu'il se dirige chez un véto je pensai l'avoir écrit désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 18:50

J'ai trouvé un véto NAC mais il ne peut pas me recevoir avant fin de semaine.

J'ai fait un bain chaud en nettoyant avec un coton, les bouts de mue orange sont partis sauf par endroit et la peau est propre mais irritée visiblement. J'ai mis de la biafine, il est dans la fauna box sur du sopalin en attendant.
Je lui refais un autre bain tout à l'heure et remet de la crème?

J'ai pas eu le temps de nettoyer le terra, il faut que j'utilise un produit spécial en cas d'acariens ou une désinfection à l'eau de javel suffit? (il est en verre L100*l40*h50)

Je mettrais une photo tout à l'heure, Je suis soulagée sa peau est nette, je suis moins paniquée, mais ce n'est pas pour ca que c'est moins grave. Suivant votre avis je ferais un forcing chez le véto.

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 18:55

le véto t'a conseillé de la biafine il ne t'a pas dit bétadine?
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:01

C'est Olivier83 qui m'a mis dans son message plus haut que la biafine le réhidraterait.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:03

exact il a raison la biafine sert pour réhydrater les blessures ou brulures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:07

pour info et vous pouvez me croire avant une quelquonque réhydratation il faut s'assurer d'une complète désinfection.donc je suis tout a fait d'accord avec olivier ou power mais il faut vraiment s'assurer que la plaie est propre...dans le cas contraire l'usage de bétadine est le plus approprié..
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:08

Je voulais prendre mon regius pour examiner sa plaie et voila qu'il me siffle dessus, il doit etre extrémement stressé avec mes manipulations. Il risque de m'attaquer? Il n'a jamais montré d'agressivité au par avant et se laisse manipuler sans problème.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:11

un pr est un python qui a l'habitude de siffler mais sans grande méchanceté(attention quand même) mais c'est sur que si la blessure le stress un peu il sifflera de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:14

prend des gants au cas ou mais il faut que tu l'examine soigneusement, regarde aussi la consistence de la peau, voir si tu sens un flottement dessous, ou si elle bien en place, donc betadine pour désinfecter (il en existe de l'incolore) et biafine pour hydrater la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:20

quoi qu'il en sois va au plus vite chez le doc. et n'oublie pas de le transporter dans un bac tempéré...
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:21

tu as bien fait de le rappeler fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:24

Merci des réponses, j'irai chez le véto, si il veut pas me prendre j'en trouverais un autre. Je le mettrais dans la fauna box avec une boulotte.
J'ai de la bétadine jaune mais la peau était propre.

Akane
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 19:24

merci!!!un ptit truc tout bète j'ai acheté des bouillote que je rempli d'eau très chaude et je les place dans une caisse que j'ai aménagé avec du polystirène autour et aération sur le couvercle.pas chère et pratique...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 20:58

ATTENTION à l'usage de la bétadine (j'en utilises personnellement) car il peut y avoir des reactions allergiques à l'iode. Dans ce cas utilisez de la BISEPTINE. S'il siffle, c'est que quelque chose ne va pas, appuies légèrement sur son ventre pour voir s'il a mal (il rentre son ventre, sursaute ou se tord), si c'est le cas, attention à l'infection. J'ai déjà récupéré un molure brûlé, je sais de quoi je parle, 4 mois de pomades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regius: peau abimée Empty
MessageSujet: Re: Regius: peau abimée   Regius: peau abimée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regius: peau abimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peau de "python boa" sur LBC
» Peau de mon Pogona
» peau elaphe
» DROLE DE PEAU
» identification d'une peau de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: