L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 certificat de capacité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

certificat de capacité Empty
MessageSujet: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 17:12

si vous avez l'intention d'obtenir votre certificat de capacité(CDC) il vous faudra franchir plusieurs étapes:

1°) faire une demande auprès de la direction des services vétérinaire (DSV) se trouvant a la préfecture.

2°) une fois que vous êtes en possesion de ce "manuel" il vous reste plus qu'a monter votre dossier. les documents qui vous seront remis a la DSV sont assez bien expliqués.

3°) le dossier étant fini le dépot se fait auprès du préfet de votre département. le dépot du dossier donne lieu a une visite d'un membre de la DSV pour apprécier la qualité des installations, les règles de sécurité, et l'état des animaux.

4°) après la visite du membre de la DSV le demandeur passera devant une commission pour un examen oral.

après tout ce petit périple on vous délivrera ce CDC.
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 18:22

merci fab pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitimeJeu 16 Déc 2004 - 21:36

ya pas de koi. donc pour résumé j'ai retiré mon dossier a la DSV au moi de mai et je pense que d'ici 2 a 3 mois je le dépose pour mr le préfet. je vous tient au courant pour le rendez vous et la commission.
attention: je ne veux pas vous décourager mais le CDC est super lourd a monter donc armé vous de patience et de courage.
pour titre d'information il est obligatoire pour acquérir certaines espèces quelquns le savent je le dit pour ceux qui voudraient se lancé dans une espèce et qui seraient mal conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitimeVen 17 Déc 2004 - 10:40

petite astuce pour votre CDC:
dans une partie de votre CDC on vous demandera les espèces que vous maintenez actuellement et celles que vous désirez...
votre CDC sera valade pour les espèces mentionnées. c'est a dire par exemple pour moi:
-espèces détenues: boa constrictor impérator, python molure, ellaphe gutatta, iguane vert, gecko tokay.
-espèces souhaitées : morélia viridis, caîman crocodillus, boa canin.
donc si par la suite je desire etre capacitaire pour une autre espèce il me faudra refaire un CDC. alors dans les espèces souhaitées réfléchissez a celles que vous désirez par contre lors du passage devant le jury il vous sera posé des questions sur les espèces détenues et souhaitées c'est pour cela qu'il faut les connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitimeVen 17 Déc 2004 - 13:50

d'autre part si vous ne l'avez pas ne paniquez pas les services vétérinaires font la différence entre des amateurs détenant quelques espèces par rapport a une personne qui fait de la vente frauduleuse..
cela étant si vous faites de l'élevage dans un but de vendre vos spécimens passez le CDC, ceci est un conseil car sans ce certificat vous êtes en totale illégalité et encourez de lourdes sanctions pénales.
je ne dit pas que ceux qu'ils ne l'on pas s'occupent moins bien de leurs protégés je dit juste que c'est la loi (et la loi c'est pas moi)
certificat de capacité Feu23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat de capacité Empty
MessageSujet: Re: certificat de capacité   certificat de capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: