L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme avec physi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:42

Cela fais 3 jours que mon physi refuse de manger , il se planque sous la racine, il n 'est pas en periode de mue , l' hygrometrie est bonne , parcontre le terra a ete nettoyé la semaine derniere et depuis 2 jours on a as remarqué des moucherons dedans , pas de bestioles mortes pourtant mais les moucherons sont la!!!
et la ce soir lorsque j' ai voulu le nourrir il s' est ennervé et j' ai vu des bulles sortir de son nez , est ce normal?

aidez moi s il vous plaaaaaaaaaaiiiiit!!!

Luna
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:56

"des bulles sortir de son nez", il doit avoir choppe une saloperie, je te conseille d'aller voir un veto pour qu'il te guerrisse tout ca avant que ca s'envenime, et qu'il attrappe une grosse maladie respiratoire pouvant mener a un destin cruel.
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:05

meme si les bulles ne sont sorti qu au moment ou il s est ennervé???? ca le fais plus maintenant!!
comment je fais pour trouver un veto qui soignent les reptiles ?
merci epinea!! probleme avec physi Icon_mrg

Luna
Revenir en haut Aller en bas
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 1821
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)
Points : 738
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:16

je ne sais pas trop, mais appelle un véto près de chez toi et demande lui (ou elle) si il soigne les espèces "exotiques" et si non si il connait un confrère qui le fait.


Je sais, c'est pas une réponse précise mais bon qui ne tente rien n'a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:29

merci max , c est pas plus mal de se renseigner en effet !!!
parcontre ca va peut etre vous paraitre bete mais dans quoi je le transporte ?

Luna
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:34

Il a peut être attrappé froid quand tu l'as sorti pour l'entretien. Ca n'aime pas trop les écarts rapides de température.

Pour le transporter, une fauna box avec au fond un bloc à glacière que tu auras plongé dans l'eau bouillante pour le réchauffer, ça reste chaud longtemps ça. Tu places un bout de carton par dessus pour qu'il glisse pas sur le physi et le coince.
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:43

et ce serai ca qui ferai qu' il ne mange pas ???
si il ne mange pas demain j' irai voir un veto !
merci jey pour l' astuce du bloc a glaciere j' y aurais pas pensé!!!

Luna.. en meme temps j' peux pas toujours pensé a tout!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:55

bon , aujourd hui il a mangé plus que bien!! je n ai pas remarqué a nouveau de "bulles" !!!

a surveiller bien sur !!!

Luna.. merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 20:26

c'est deja un bon point si il a recommence a s'alimenter!

autre astuce pour le transport, un carton que tu perces pour l'aeration, et une bouteille d'eau chaude enroulee dans une serviette (pour servir de bouillote)
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:03

je suis allé aujourd' hui dans mon point de vente et le conseiller m as dit que c ' etait frequent a cette periode de l année , il fais froid donc le systeme n' est pas le meme, probleme avec physi Arf

j' ai pas pensé de lui demander quelque chose qui me turlupine , est ce que cette espece hiberne? parce que bon tout est toujours a meme temperature toute l' année ! alors est ce que c 'est possible ou non?

Luna..; j sais po ca m' est venue comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:06

oui et non, ils n'hibernent pas, en revanche ils hivernent( ce qui est different car il tombe dans une espece de lethargie mais sans interompre totalement leurs activites!).
l'hivernation ne s'applique qu'aux individus ages de plus deux ans et seulement si ils sont en bonne sante.
pendant la periode d'hivernation ou hibernation partielle, la temperature ne doit jamais descendre en dessous de 18°C, tandis que le nombre d'heures de lumiere peut diminuer soit 6 a 8 heures de lumiere par jour,la frequence des repas et leur volume sera diminue egalement (jusqu'a arriver a un repas par semaine),un bac d'eau sera toujours a disposition, tous ces parametres devront etre diminues progressivement (bien sur) et seront tenu pendant 8 a 12 semaines.
apres cela, il faut remonter progressivement les parametres jusqu'au retour a la "normale".

mais il ne faut pas perdre de vue que l'hivernation n'est quand prevision de l'accouplement!
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 9:24

epinea a écrit:
oui et non, ils n'hibernent pas, en revanche ils hivernent( ce qui est different car il tombe dans une espece de lethargie mais sans interompre totalement leurs activites!).
l'hivernation ne s'applique qu'aux individus ages de plus deux ans et seulement si ils sont en bonne sante.
pendant la periode d'hivernation ou hibernation partielle, la temperature ne doit jamais descendre en dessous de 18°C, tandis que le nombre d'heures de lumiere peut diminuer soit 6 a 8 heures de lumiere par jour,la frequence des repas et leur volume sera diminue egalement (jusqu'a arriver a un repas par semaine),un bac d'eau sera toujours a disposition, tous ces parametres devront etre diminues progressivement (bien sur) et seront tenu pendant 8 a 12 semaines.
apres cela, il faut remonter progressivement les parametres jusqu'au retour a la "normale".

mais il ne faut pas perdre de vue que l'hivernation n'est quand prevision de l'accouplement!

purée de banane! tu en sais des choses !!! merci pour toute ces informations ! etant donné que l on ne peut pas vraiment savoir l age de nos ptites betes, ca va pas etre facile! m enfin bon!!

Luna... tiens moi aussi je vais hiverner!
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:16

ben oui, puree de banane, on en sait des choses, et je pense qu'on est tous la pour ca, apprendre des choses que les autres savent et partager ce que l'on sait avec ceux qui savait pas!!!!!!!!

p.s.: c'est pas clair, mais c'est fait expres lol!
Revenir en haut Aller en bas
roumaine
Membre
Membre



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:32

j'aieu a plusieurs reprises des physi, et je ne comprend pas votre façon d'agir.je n'est jamais mis aucune de mes bêtes en hibernation pour cela je leur rajoute des cordons chauffants car l'hiver es fluctuations de température sont plus importantes. Je ne les mets pas en hibernation car ce sont des animaux nés encaptivités donc ils ne connaissent ps lesdiffrences entre l'été et l'hiver.
ton physi a du attraper une rhinite presque infectueuse il suffit de rajouter de la température et beaucoup d'hugrométrie (pulvériser à l'ea tiède cela permet d'avoir une hygrométrie plus importante).
I fut que la nuit il est une température de 31 degrés.
dis mo un peu commentil va.
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
probleme avec physi Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:16

houlaaaaaaa!!!
merci de ta reponse!!!
il va carrément bien en fait! aucune raison de s'inquieter , je pense que je me suis trop inquietée moi meme!!
Desolée !! hi hi hi !

Luna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec physi Empty
MessageSujet: Re: probleme avec physi   probleme avec physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: