Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mon python molure albinos ne mange pas

AuteurMessage
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique

mon python molure albinos ne mange pas Empty
MessageSujet: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:23

bonjour voila j'ai rachetée un python molure albinos cet un jaune il a 2 ans qu'on ma dit et messure environ 1m80 ces une belle bete je l'ai achetée le 24 octobre donc sa fait 3 semaines et il na toujours pas manger a part 2 souris le 26 octobre donc 2 jours apret que je l'ai eu (2 souris car j'avais pas encore de rat) mais je lui en ai proposer 4 et en a manger que 2 mais aprt ces 2 souris jusqu'a maintenant il na rien manger d'autre pourtant je lui ai deja propesé plusiere fois de la nouriture j'ai meme mit un gros hamster et la il la tué mais ensuite ne la meme pas manger et on aurais dit qu'il voulais jouer avec car il poussait le cadavre avec sa tete tous le temp la depuis hier je lui ai mis une caille de bonne taille et il ne la toujours pas manger et meme pas tuer sa me tracasse car j'ai pas l'habitude d'avoir un serpent qui ne mange pas et j'aimerais avoir votre avis et j'ai meme l'impression qu'il est aveugle est ce possible? merci a vous de m'avoir lue et j'espere vite une reponce car sa me tracasse merci
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:04

Cette impression qu'il est aveugle tu l'as eu comment?... car en effet il est possible qu'il prepare une mue et de ce fait rechigne à manger ce n'est pas impossible

ps:pense a te presenter, dans la section presentation /trombinoscope, merci!
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:46

Est ce que les yeux sont opaques ?
et est ce que c'est ton premier serpent voir le seul ?
http://www.exoticafarm.de
appodelectra
Membre fidèle
Membre fidèle
appodelectra

Masculin
Capricorne Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : mons / belgique

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:03

moi j opterai pour une prepa mue ou il s est mis en hibernation car aveugle ou pas il voit tres mal deja a la base est ils ont leurs langue qui est la pour les aider a sentir leur proie
maintenant ton moulure est il maigre?
si il est bien ne te tracasse pas de trop est essaye tout les 15 jours
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:14

bein en faite j'ai eu l'impression qu'il etais aveugle car il reste devant la nourriture sans meme la voir si je peu dire lol ces yeu son rouge avec la pupille ovale .

et oui je pensse qu'il est maigre car quand il est sur sa grosse branche son ventre est plat faut dire que l'ancien maitre ne le nourrisais que avec 2 rat maximum par mois il na pas de reaction de + je lui ai proposé un gros hamstere car j'avais pas encore de rat et la il la tuer mais pas manger et j'avais l'impression qu'iil jouait avec il le possais avec son nez plusieur foi mais na pas voulut le manger.

et non se n'est pas mon premier serpent j'ai commencée avec des elaphe la j'ai rachetée un morelia cheynei il est bébé et lui pas de soucit
mais le python molure lui etais dans un terra de 1m10 sur 50 sur 50 pour le moment il y est toujours dans se terra car nous somme entrain de lui en fabriquer un de 1m70 haut sur 1m70 long et 80 profondeur il se termine mais ces du boulot lol mais j'aimerais vraiment savoir quoi pour la nourriture car en + il a manger 2 souris deja mais en 3 semaine ces tous se qu'il a voulut
Max 53
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max 53

Masculin
Poissons Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : LAVAL (53)

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:12

une petite photo pourrais peut être nous aider

je pense aussi a une prépa mue

merci
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: voici qlqs photos   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:12

[img]mon python molure albinos ne mange pas Imag2410
[img]mon python molure albinos ne mange pas Imag2411

[img]mon python molure albinos ne mange pas Imag2412
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:25

effectivement il est maigre, mais bon tu as deja eu des serpents penses tu que cela peut etre la preparation de mue ou pas ?( en te basant sur l'experience que tu as deja, car sur la photo c'est difficile a dire!), ensuite si il a ete sous nourri, il se peut aussi que tu doives le rehabituer a manger "correctement", si j'ai bien compris tu ne l'as que depuis trois semaines, il faut qu'il s'habitue a son environnement et a son nouveau rythme de vie!
moi j'augmenterai progressivement le rythme de nourriture et la proportion, comme si tu demarre un juv, pas trop d'inquietude tu as du temps devant toi car meme si il n'a manger que 2 souris en 3 semaines, il a quand meme mange.
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:27

C'est bizarre ce que tu dis sur le fait qu'il "joue" avec la nourriture, le mien à déjà fait ça aussi et en fait il cherchait la tête lol et au bout d'une demie heure seulement il l'a mangé
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:38

en tous cas merci a vous pour vos reponse et question de mon expierence bein mes elaphe ont toujours manger meme pendants leurs mue lol donc question sa toujours eu de la chance et oui ces vrai sa ne fait que 3 semaine et je le brusque peut etre mais le voir aussi mince sa me fend le coeur et je n'aime pas sa j'aimerais tellement qu'il mange qlqs chose de + gros que des souris lol et pour l'hamster bein oui il jouais avec une fois qu'il la tuer je l'ai meme laissé 3h dans le terra mais il la laissé la et la depuis hier il a une caille dans son terra qui lui monte dessus passe devant lui et rien ces le niage totale et quand il en a marre il monte sur sa branche et bouge plus
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:50

Mdr a mon avis il a tout simplement pas faim lol et vu tes photos il a pas l'air maigre...
Le mien me fais aussi des caprices de temps en temps lol
Sinon niveau caractère il es comment ?
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:09

bein niveau caractere bein ces nikel j'ai rien a dire auqu'une agressivité se laisse manipuler et en + nous a deja fait une frayeur apparement il ouvre le etrra lui meme donc donc une securitée a ete mise hier mais avant hier il est sortis du terra et en rentrent du magasin bein il etais sur le palier lol je l'ai pris et remis direct dans le terra mdr
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:21

ca arrive lol, moi j'ai un python qui a déjà réussi à sortir alors qu'il y avait une serrure sur le terra (Tout nos terra on en)
Sinon moi j'ai une autre forme de molure albinos, le mien à trois couleurs
appodelectra
Membre fidèle
Membre fidèle
appodelectra

Masculin
Capricorne Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : mons / belgique

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:36

moi je dirai juste enleve lui la caille laisse le 15jours tranquille puis met 1 rat adulte car il a une taille a manger de l adulte c est ce que je donne au mien qui a la meme taille que le tien
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:37

Ouais moi aussi je donne ça, m'ai du mort lol
et les cailles ça leurs donne des dejections liquides très très souvent, par contre tu peut frotter le rat avec des plumes
juju2393
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:47

Bon j'arrive un peu tard j'ai pas d'expérience pour ce serpent juste pour les python régius elaphe et BCI enfin bref tout ça pour dire que il se peut qu'il soit stressé car tu le manipules trop souvent , je dis pas que c'est ca mais c'est une possibilité attends un peu 5 jours sans mettre de nourriture dans le terra et sans le manipuler et repropose lui de la nourriture un rat sub adulte ou adulte et il devrait mangé moi j'ai eu ce problème de refus alimentaire après achat avec mon BCI crawl cay donc voili voilou je vous ai fait pars de mon avis

PS: je n'exclus pas la mue mais je suis perplexe sur ce point et je pense pas qu'il soit maigre mais bien musclé .

Dernière édition par juju2393 le Lun 10 Nov 2008 - 23:22, édité 1 fois
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:10

juju2393 a écrit:
Bon j'arrive un peu tard j'ai pas d'expérience pour ce serpent juste pour les python régius elaphe et BCI enfin bref tout ça pour dire que il se peut qu'il soit stressé car tu le manipules trop souvent , je dis pas que c'est ca mais c'est une possibilité attends un peu 5 jours sans mettre de nourriture dans le terra et sans le manipuler et repropose lui de la nourriture un rat sub adulte ou adulte et il devrait mangé moi j'ai eu ce problème de refus alimentaire après achat avec mon BCI crawl cay donc voili voilou je vous ai fait pars de mon avis

PS: je n'exclus pas la mue mais je suis perplexe sur ce point et je pense pas qu'il soit maigre mais bien musclé .
s'il te plait voudrais tu bien changer de police, c'est vraiment dur a lire, pense a nos vieux yeux!! mon python molure albinos ne mange pas Super19_
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:32

pour repondre a juju2393 je ne le manipule pas je l'ai donc depuis le 24 octobre et il a ete manipuler que 1 fois le lendemain les 2 souris il les a mangé qu'elle etaient morte pourtant il mangeais que du vivant et elles il les a manger le 26 donc 2 jour apret son arrivé je lui ai proposer l'hamster la semaine d'apret car mes elaphe je les nourisais toute les semaines et je vit chez ma mere qui a 7 elaphes que je nourrit egalement toute les semaines et ma femelle moreilia aussi mais pour revenir au molure lui a fais donc son dernier repat le 26 octobre l'hamster c'etais le 31 mais depuis je lui ai plu rien proposer jsuqu'a la caille lol
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:01

Les boÏdés ont une digestion plus lente que le colubrydés, a mon avis y a pas lieu de s'inquiter.
Par contre depuis son dernier repas, y a t-il eus dejection ?
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:35

oui il a bien eu des déjection depuis
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:39

OK mais franchement y pas de quoi s'inquiter, je pense que c'est que au bout de deux mois que je m'inquièterais un peu a ta place..
juju2393
Membre actif
Membre actif

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:29

Oui jsuis d'accord il n'y a pas le feu au lac Wink mais tiens nous au courant quand même Smile
cindy325
Membre
Membre

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:47

ok merci mon python molure albinos ne mange pas Super19_ beaucoup a vous tous en tous cas vous etes sympas ici mon python molure albinos ne mange pas Bananes2 je vous donnerée des nouvelles merci encore a vous
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:03

juju2393 a écrit:
Oui jsuis d'accord il n'y a pas le feu au lac Wink mais tiens nous au courant quand même Smile
moi aussi je tiens a dire merci, comme ca c'est beaucoup plus lisible mon python molure albinos ne mange pas Super19_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon python molure albinos ne mange pas   mon python molure albinos ne mange pas Icon_minitime

mon python molure albinos ne mange pas
Page 1 sur 1