L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:18

Hello tout le monde!!

Ca y' est mon homme s 'est mis à la construction du terra pour Ninja notre physi , j' aurais sans doute plein de questions a vous poser sauf si je trouve mes reponses dans d' autres sujets deja postés ,
Pour l' heure ma question concerne les ampoules pour le terra , il fait 1.80 de haut 70 de large et 80 de long et j ' aimerais savoir ce que vous conseilleriez , plutot des ampoules en hauteur ou alors des neons sur les cotés , je precise que les cotés sont en bois

Voili voilou merci d ' avance pour vos reponses ,

Luna... et j' ai po fini de vous embeter
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:16

pour l'eclairage ,je te conseille une hql ou une hqi,ce sont des ampoules utilisés pour l'eclairage des aquariums d'eau de mer!
les eleveurs de cameleon l'utilisent aussi,moi meme aussi pour ma piece ou sont maintenues mes iguanes!
elles imittent a la perfection la lumiere du soleil,sa lumiere est puissante par rapport a sa consomation,ton bac sera eclairé jusqu'au sol de ton terra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:23

je n'utilise pas ce type de lampe HQI ou HQL, mais d'apres les renseigements que j'ai trouve sur ce type de lampe , il n'est precise nul part qu'ils emettent des rayons UV, de plus, si je ne me trompe pas, les lampes hqi son des lampes a iodure metallique, devant posseder une balastre speciale, chauffant assez fort, et coutant assez cher; les HQL fonctionnent a la vapeur de mercure, elles doivent aussi posseder une balastre speciale, chauffant assez fort et coute moins chere que la hqi mais n'est pas donne quand meme.
pour moi: quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Sans_ti2

personellement je conseillerai, une ampoule uv de type powersun ou t-rex de 100w ou 160w a verifier! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:26

Pour les lampes HQI et HQL étant aquariophile également, je déconseille très fortement ces lampes pour les reptiles,par contre pourquoi pas couplé des lampes toutes simples avec un néon UVa-UVB (c'est ce que je fais déjà) Par exemple dans mon terra géant pur iguanes j'utilise 5 plafonniers de 50w hallogènes chaqu'un couplé a un néon 10.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:35

Christophe-exotika a écrit:
par contre pourquoi pas couplé des lampes toutes simples avec un néon UVa-UVB (c'est ce que je fais déjà) Par exemple dans mon terra géant pur iguanes j'utilise 5 plafonniers de 50w hallogènes chaqu'un couplé a un néon 10.0

ben, je vois pas l'interret quand on peut mettre qu'une seule ampoule!
mon terra fait 1m30 de long par 80cm de large et 2m de haut et avec une powersun de 160w il est tres bien eclaire et mes physis profitent des UV n'importe ou dans le terra!
Revenir en haut Aller en bas
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:17

[quote="epinea
ben, je vois pas l'interret quand on peut mettre qu'une seule ampoule!
mon terra fait 1m30 de long par 80cm de large et 2m de haut et avec une powersun de 160w il est tres bien eclaire et mes physis profitent des UV n'importe ou dans le terra!
[/quote]

Merci !!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra 7_1_106v
et sinon pour l' emplacement si j 'utilise les power sun 160w je peux les placer en haut ? et pour le chauffage quel type ?
merci

Luna...
quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:38

et ou il a été preciser que la lampe devait fournir des uv!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Forum08_
déconseillés pour les reptiles???????
faut sortir de chez vous,les plus grand eleveurs de cameleon utilise ces lampes,c'est pas pour rien!il y aurait eu des effets nefastes,il y a longtemp qu'ils n'utiliserai plus ces types de lampes!!!
oui c'est ampoules chauffent,c'est pas un plus dans un grand terra??????
perso je donne des conseils ,il y a toujours des personnes pour contredire!!!
j'eleve beaucoup de reptiles et franchement il y a beaucoup de personnes donnant de mauvais conseils sur ce forum,mais bon!
salut a tous!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:46

Plusieurs lampes, pour cause: commme le terra fait 2m de long sur 2 m de large sur 2m de haut, en mettant une seule lampe mon point chaud était trop concentré.
Pour ce qui est des lampes HQI, tout comme les néons d'aquariophilie en général, ce ne sont pas les memes types d'UV et pas à la meme puissance, pas la peine de s'ennerver, lis juste l'embalage des deux c'est écrit dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:49

lunakawa a écrit:

Merci !!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra 7_1_106v
et sinon pour l' emplacement si j 'utilise les power sun 160w je peux les placer en haut ? et pour le chauffage quel type ?
merci

Luna...
quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Super19_

le mieux c'est de la place au milieu du plafond, pour le chauffage moi j'utilise une ampoule ceramique + une ampoule chauffante rouge( pour creer le point chaud) le tout branche sur un biotherm 2000 -5°C(c'est un thermostat qui regule et baisse de 5°C la temperature pour la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:52

bily a écrit:
et ou il a été preciser que la lampe devait fournir des uv!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Forum08_
déconseillés pour les reptiles???????
faut sortir de chez vous,les plus grand eleveurs de cameleon utilise ces lampes,c'est pas pour rien!il y aurait eu des effets nefastes,il y a longtemp qu'ils n'utiliserai plus ces types de lampes!!!
oui c'est ampoules chauffent,c'est pas un plus dans un grand terra??????
perso je donne des conseils ,il y a toujours des personnes pour contredire!!!
j'eleve beaucoup de reptiles et franchement il y a beaucoup de personnes donnant de mauvais conseils sur ce forum,mais bon!
salut a tous!!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Violence


chacun donne son avis, c'est pas la peine d'etre desobligeant!
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:55

Christophe-exotika a écrit:
...d'aquariophilie en général, ce ne sont pas les memes types d'UV et pas à la meme puissance, pas la peine de s'ennerver, lis juste l'embalage des deux c'est écrit dessus !
les neons utilisés en aquariophilie n'emettent pas d'uvb!!tu parles peut-etre du spectre lumineux?
les hql existent en 80 watts et dans un terra decrit au dessus ,je vois pas le probleme!enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:02

Moi je suis plus du genre à laisser les choses à leurs place, sinon pkoi feraient ils des néons spécial reptiles et d'autres spécial aquariums ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:31

Christophe-exotika a écrit:
Moi je suis plus du genre à laisser les choses à leurs place, sinon pkoi feraient ils des néons spécial reptiles et d'autres spécial aquariums ???
tout simplement qu'un neon pour reptile emet des uva et uvb,et que ce pour aquarium n'emettent pas d'uvb d'ailleurs a quoi ça servirai aux poissons??
si on suit ton résonnement ,pourquoi on utilise la hql pour les plantes,les aquarium,l'eclairage public,ect...les hql servent a quoi a l'origine?les utilisations d'une lampe n'est pas unique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
lunakawa
"Psykologikmen Atteinte"
quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Stars1
lunakawa


Féminin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nord pas de calais
Points : -24
Date d'inscription : 15/09/2008

quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:52

houla ho hey !!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Montopic

Du calme, du calme! zeeeeen!!
Je vous remercie sincerement de vos conseils, mais je ne veux pas que ca chauffe entre vous !!! quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Smiley

Luna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Empty
MessageSujet: Re: quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra   quelles sortes d ampoules  et quelles puissances terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: